Ralentissement des ventes DVD : Hollywood piégé?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
j'ai écouté 10 minutes. Une purge. En guise d'enquête, ils ont envoyé un journaliste faire du micro trotooir à la fnac et en plateau, Giordano ui n'y connait rien fait comme si c'était une catastrophe au niveau du chiffres alors que le mec du SEV dit tout le contraire.
Elle ose dire que les dvd sont chers alors qu'elle ne les paie surement jamais !! Pathétique. une honte pour France inter
Elle ose dire que les dvd sont chers alors qu'elle ne les paie surement jamais !! Pathétique. une honte pour France inter
Sa place est dans un Blu-Ray !
Assez d'accord avec ton point de vue, j'ai moyennement apprécié le traitement du sujet. Assez superficiel et parfois franchement fantaisiste dans la façon de faire perdurer des idées reçues.Jérôme a écrit :j'ai écouté 10 minutes. Une purge. En guise d'enquête, ils ont envoyé un journaliste faire du micro trotooir à la fnac et en plateau, Giordano ui n'y connait rien fait comme si c'était une catastrophe au niveau du chiffres alors que le mec du SEV dit tout le contraire.
-
Ce n'est pas rare du tout, au contraire.hitcher a écrit:
Dans ma derniere commande de DVD Z1, 5 titres etaient des films que j'avais téléchargé avant.
Espérons que tu n'es pas un cas à part, mais bizarrement j'en doute
Plutôt que faire confiance à des magazines de DVD qui parfois ne font pas bien leur boulot (qui connaissent insuffisamment les films, par exemple, pour s'apercevoir que tel ou tel titre est coupé...), je connais des vrais cinéphiles qui téléchargent toutes les versions disponibles d'un film, pour analyser le format, la qualité d'image, la durée, etc. et ensuite seulement, ils achètent le DVD qui leur a le mieux plu.
Pour eux, et je partage leur avis, télécharger un film, c'est comme le copier quand il passe à la télé, çà ne dispense pas, si on le désire, d'acheter le DVD ensuite.
Il m'est même arrivé de copier des films à la télé alors que j'avais déjà le DVD, simplement parce qu'entre-temps, ils avaient été restaurés et que la "nouvelle" version était plus belle que l'ancienne.
Et honnêtement, vu les arnaques perpétuelles auxquelles se livrent les compagnies qui sortent ces DVD, je ne vais sûrement pas critiquer cet ami dont je tairai le nom, mais qui, ayant acheté le premier montage de "Danse avec les loups", puis le coffret avec un montage plus long, puis je ne sais plus quoi encore avec des suppléments, a finalement craqué et a téléchargé la "version définitive", estimant qu'on s'était assez foutu de sa gueule comme çà !

Tiens les ventes de dvd sont en hausse cette année aux USA ??? je croyais que c'était la méga-crise du dvd, je ne comprends plus rien...
La news IMDB
"Sales of DVDs rose to $16.6 billion in 2006, largely as a result of strong holiday sales -- up a tiny 1.8 percent above last year's $16.3 billion but enough to set a record. Rentals, however, were up a sharp 15.4 percent to $7.5 billion from $6.5 billion in 2005, according to figures released by the Digital Entertainment Group at the Consumer Electronics Show in Las Vegas Monday. In addition, some 33 million DVD players were sold during the year, 11 million of which were purchased during the fourth (holiday) quarter. Offsetting the strong DVD results was the continued nose-dive of VHS sales and rentals, which came to a near halt in 2006. The DEG study revealed that only $1 million was spent on VHS sales and rentals combined during the year versus $1.5 billion in 2005 and $3.3 billion in 2004. DEG's figures also revealed that 12.5 million high-definition TV units were sold in 2006, 40 percent of them during the fourth quarter. "
En fait, c'est surtout il y avait plus de titres porteurs cette année, d'X men 3, Da Vinci Code, Pirates des caraïbes 2... Et ce sont eux qui font le gros des ventes...

La news IMDB
"Sales of DVDs rose to $16.6 billion in 2006, largely as a result of strong holiday sales -- up a tiny 1.8 percent above last year's $16.3 billion but enough to set a record. Rentals, however, were up a sharp 15.4 percent to $7.5 billion from $6.5 billion in 2005, according to figures released by the Digital Entertainment Group at the Consumer Electronics Show in Las Vegas Monday. In addition, some 33 million DVD players were sold during the year, 11 million of which were purchased during the fourth (holiday) quarter. Offsetting the strong DVD results was the continued nose-dive of VHS sales and rentals, which came to a near halt in 2006. The DEG study revealed that only $1 million was spent on VHS sales and rentals combined during the year versus $1.5 billion in 2005 and $3.3 billion in 2004. DEG's figures also revealed that 12.5 million high-definition TV units were sold in 2006, 40 percent of them during the fourth quarter. "
En fait, c'est surtout il y avait plus de titres porteurs cette année, d'X men 3, Da Vinci Code, Pirates des caraïbes 2... Et ce sont eux qui font le gros des ventes...
-
-
- DeVilDead Team
Pour ce dernier, les résultats sont largment en deça des attentes de GCTHVProdigy a écrit :X-Men 3 marche très très bien en France aussi, tout comme le Da Vinci Code d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?