RIP : Adrienne Shelly

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

RIP : Adrienne Shelly

Message par Superwonderscope »

:shock:

L'actrice Adrienne Shelly a été assassinée il y a une semaine et je ne crois pas qu'on en ait parlé beaucup dans la presse ou ailleurs?

La jeune femme avait été lancée par Hal Hartley en 1990 avec le film Trust dont elle était l'héroine avec Martin Donovan. on l'a vu plus tard dans The Unbelieveble truth du même Hartley, dans Hold Me Thrill Me Kiss me -un truc un peu déjanté en 1993 (en VF : Caravan City)-, Sleep With me avec Eric Stolz et sa dernière apparition remonte à Factotum...

elle possède un parcours plus indépendant et avait finit par réaliser son premier long métrage Waitress qui est post prod (avec Keri Russell et Jeremy Sisto).

Elle a été retrouvée pendue dans sa salle de bains et une jeune homme de 19 ans a été arrété pour son meurtre :shock:

:cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2

Message par romain2 »

ma jeunesse intelo qui s'envole.
une triste nouvelle.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les boules. J'étais amoureux d'elle dans les films d'Hal Hartley. J'ai même vu Hold Me Thrill Me Kiss me à cause d'elle ... les boules quand même.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Oui j'ai vu, ca m'a attristé.
L'IMDB reportait un suicide... ils sont magnifiques quand même...
Elle reste à jamais associé au cinéma d'Hal Hartley, c'est comme ca qu'on la retiendra.
RIP Adrienne.
Yannick

Message par Yannick »

Haribo a écrit :Oui j'ai vu, ca m'a attristé.
L'IMDB reportait un suicide... ils sont magnifiques quand même...
Elle reste à jamais associé au cinéma d'Hal Hartley, c'est comme ca qu'on la retiendra.
RIP Adrienne.
Suicide finalement écarté à priori. Un djeune de 19 ans avec qui elle se serait accroché pour causes de nuisances causées par des travaux serait suspect.

[EDIT]entre la lecture du premier message et ma recherche d'infos sur le net, j'avais oublié que c'était déjà dit dans le premier post[/EDIT]

A priori, pas de raisons particulières de se suicider, à peine 40 ans, mariée, une petite fille de 3 ans et elle était très enthousiaste de l'accueil reçu par son film à Sundance... Vraiment dommage :(

Ca me fait penser aux films de Hartley. J'avais vu rapido quelques double features exposés rapido à la Fnac, puis plus rien. Il existe à priori quelques uns de ses films en Zone 1, mais aucune info sur ces éditions. J'ai même vu un DVD qui avait l'aire de proposer une compilation d'un moyen métrage + 2 courts qui avaient donné lieu à une soirée spéciale sur ARTE il y'a plus de dix ans de ça.

Quelqu'un a vu ces DVD et a une recommandation à faire sur les éditions à chercher ?
Modifié en dernier par Yannick le mer. nov. 08, 2006 12:46 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Yannick a écrit :
A priori, pas de raisons particulières de se suicider, à peine 40 ans, mariée, une petite fille de 3 ans et elle était très enthousiaste de l'accueil reçu par son film à Sundance... Vraiment dommage :(
Ah parce que les raisons d'un suicide sont toujours apparentes?!
Non mais je dis ca comme ca hein...
Yannick

Message par Yannick »

Haribo a écrit :
Yannick a écrit :
Ah parce que les raisons d'un suicide sont toujours apparentes?!
Non mais je dis ca comme ca hein...
Pas forcément toujours apparente, mais chez une artiste qui avait, quoi qu'on en dise, un peu disparu des radars après sa période faste du début des années 90, son actu récente peut laisser penser que c'était pas forcément le moment où elle aurait pu se sentir le plus déprimée... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le double Trust Me coûte un peu trop cher mais je le prendraisun jour. Le Ld anglais a tourné énormement sur mon lecteur LD ...avant d'avoir la vhs Ugc.
Zecreep

Message par Zecreep »

La news me fait l'effet d'un coup de poing dans la gueule. Adrienne faisait partie de mes icônes des années 90. Elle restera à jamais associée à mes années d'étude sur Montpellier. Trust me, The unbelievable truth, Caravan city... Elle y était formidable. Elle me manque déjà!

:cry:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:shock:

Découverte aussi dans les films de Hartley, une actrice que je trouvais sublime, autant physiquement que dans son jeu léger et intense en même temps. Il y avait dans son regard une innocence très touchante. Je l'associe un peu à Gabrielle Anwar.
Répondre