La chasse a l'homme - Arnaud Selignac - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
peter wonkley

La chasse a l'homme - Arnaud Selignac - 2006

Message par peter wonkley »

ce soir a 20.50 sur TF1

Image

Au début des années 1970, les exploits de Jacques Mesrine tiennent la France en haleine. La presse fait ses choux gras de l'insaisissable "ennemi public n°1". Ce dernier est arrêté en 1973 par le commissaire Broussard, de l'Antigang. Lors de son procès aux assises en 1977, il promet à Broussard que "la prochaine fois qu'ils se rencontreront, ce sera le premier qui tirera qui aura raison". Un an plus tard, Mesrine s'évade du quartier de haute sécurité de la prison de la Santé dans le XIIIe arrondissement : du jamais-vu ! Nous sommes en juin 1979 : un richissime propriétaire immobilier est enlevé en pleine réception par deux hommes grimés en policiers. Sur la lettre réclamant la rançon, le directeur de l'Office Central de Répression du Banditisme (O.C.R.B.) identifie l'écriture de Mesrine. C'est Lucien Aimé-Blanc, nommé depuis peu directeur adjoint de l'O.C.R.B., qui est chargé de l'enquête. Pour cet homme ambitieux qui n'a que des succès à son actif, l'aubaine est inespérée : c'est une occasion unique de mettre la main sur le gibier le plus convoité de la France.

TRAILER : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... omme-.html
MadXav
DeVilDead Team

Re: La chasse a l'homme - Arnaud Selignac - 2006

Message par MadXav »

Aller hop, je rebondis sur l'article de Histoires de Tournages et évoque l'adaptation de 2006...

Un très très mauvais film.
Il s'agit non pas d'une adaptation de la vie de Mesrine mais d'un portage de la vision du commissaire Aimé-Blanc (incarné ici par Richard Berry). Donc elle est sympa la vie d'Aimé-Blanc mais je dirai qu'on s'en fout un peu ! :D
Clairement, on nous montre que c'est un mec bien, qui couche avec la fille d'un mafieux, lui vient en aide, tente de la quitter pour son bien etc. On voit aussi qu'il veut tout faire pour coffrer Mesrine, qu'il est l'homme qui va réunir les différentes forces de police etc.
Bref, beaucoup de "moi je", beaucoup d'histoires secondaires (notamment celle de la fille de mafieux qui bouffe 1 tiers du métrage) et finalement bien peu de Mesrine. Tout comme l'adaptation de 84, celle-ci débute après 78. En 1 an seulement, Mesrine va en faire des choses, tuer beaucoup de monde et réaliser moults coups d'éclat. On n'en verra aucun dans le petit film de Selignac qui fini limite en comédie...
Bref, à éviter à tous prix, sauf peut être pour l'équipe de nanarland qui trouvera ici un magnifique assoritement de perruques et fausses moustaches. Risible.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre