Adrenalin d'Albert Pyun (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Adrenalin d'Albert Pyun (1996)

Message par Dragonball »

"Adrenalin"

Image
Dans un futur ou l'humanité est au bord du chaos, une équipe de SWATS est envoyé pour rechercher un monstre porteur d'un virus extremement dangeureux.

Passant souvent pour un gros naze tout juste bon à livrer des DTV oscillant entre le sympathiquement nul (mais souvent drole !) et le sérieusement pourri, Albert Pyun livre ici une sorte de démonstration de force assez impréssionnante, sorte de carte de visite à destination de ceux qui ne veraient en lui qu'un réalisateur de séries Z lambda.
Tourné dans un scope qui a franchement de la gueule, réalisé avec beaucoup de soin et assez riche en action, on peut dire qu'Adrénalin est un film qui a de la gueule !

Quelques éléments trahissent cependant le budget (qu'on suppose très faible) du film. Ainsi, si Pyun réussit à varier les scènes du film, le manque de diversité des lieux d'action et le casting ultra réduit (Tout le film tourne en gros autours de 4 personnes) laissent à penser que les conditions de productions du film n'ont pas dû être de tout repos.

Cependant, Pyun arrive la plupart du temps à faire illusion et réussit à instaurer une ambiance glauque et pouasseuse dans son film, qui flirete souvent avec le film d'horreur. "Adrénalin" entretient d'ailleurs pas mal de points communs avec "Creep", en premier lieu son monstre, mais aussi le cadre de l'action, un immeuble désafecté tout d'abord et ensuite des coursuives étroites faisant fortement penser à celle du métro de "Creep".
Totoff se montre ici assez sobre et laisse la vedette à Natasha Henstridge, véritable vedette du film.

Bref, un excellent Pyun, carré et maitrisé, pas aussi portnawak que Cyborg (En même temps c'est pas un mal ! :)) mais tout aussi intéréssant et jouissif !
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. nov. 09, 2006 2:12 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tu as pu avoir le film en format Scope? Ou??? car toutes les version auxuqelles j'ai pu avoir accès sont invairiablement recadrées et d'une durée de 76mn.

Sinon j'aime bien le film aussi mais j'aimerais quand même le vir dans une version en 2.35:1 et non tronquée...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :tu as pu avoir le film en format Scope? Ou??? car toutes les version auxuqelles j'ai pu avoir accès sont invairiablement recadrées et d'une durée de 76mn.
J'ai choppé le Z2 français qui est au format et qui doit durer environ 1H30.

C'est la seconde fois, après Omega Doom (et mis a part Cyborg qui jouit quand même d'une petite notoriété), que je tombe sur une édition DVD Z2 d'un film d'Albert Pyun qui soit hors circuit "budget" made in supermarché.

A noter par contre qu'en VF, ce n'est pas Christophe Lambert qui double sa propre voix ! )8
Superwonderscope
DeVilDead Team

petite question : est-ce l'édition DVD de Gaumont Columbia tri Star Home Video sortie en cotobre 2005 (avec la meme jaquette que la vhs) ou une autre version?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :petite question : est-ce l'édition DVD de Gaumont Columbia tri Star Home Video sortie en cotobre 2005 (avec la meme jaquette que la vhs) ou une autre version?
Oui, c'est bien celle là.
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Dragonball a écrit : A noter par contre qu'en VF, ce n'est pas Christophe Lambert qui double sa propre voix ! )8
on a le même cas de figure avec la VF de Mean Guns, un autre Pyun d'ailleurs... ( comme par hasard ?^^)

Sinon ton sujet me fait envie Dragon, moi qui ait tout le temps hésité face à la VHS du vidéoclub par crainte de gros Z pourrave a bien envie de le voir tout à coup ( surtout par le parallèle que tu fais avec Creep)

Il a plein de scènes totophe j'espère, quand même ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Capricornnoshura a écrit : Il a plein de scènes totophe j'espère, quand même ?
Ben oui quand même.

Et le pauvre s'en prend plein la gueule ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Adrenalin d'Albert Pyun (1996)

le film se traîne une mauvais réputation - mais à tort!

La critique du DVD français rétablit enfin la vérité sur ce film qui a été tripatouillé par les frères Weinstein:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8686
Répondre