Happy Feet - 2006 - George Miller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Happy Feet - 2006 - George Miller

Message par Manolito »

Après l'avortement de la production de "Mad max IV" suiote au désistement de Mel Gibson, George Miller revient avec un film d'animation familiale pour la Warner : "Happy Feet", un film sur des pingoins chantants et dansants !

Un trailer est dispo sur le site officiel :

http://www2.warnerbros.com/happyfeet/
Kyun

Message par Kyun »

Pas des pingouins, des manchots! (bon sang, l'abus de langage a toujours ses conséquences!) :mrgreen:

Sinon, quand je vois la bande-annonce, je sens l'influence (plagiat? :mrgreen: )de la Marche de l'Empereur (les manchots qui glissent sur le ventre, le phoque qui attaque... tiens, cela me rappelle la pub de Canal + avec Bonaparte a la place des manchots).

Sinon, voila un film avec des animaux en 3d qui bondissent et gigotent, gueulent des répliques soi-disant humoristiques, tombent et se heurtent (hihihi!), et ca raconte l'histoire d'un pauvre manchot jeunot (non, pas joué par Ewan McGregor, mais Elijah Wood, ca fait de la difference) qui se fait exclure de ses siens (tiens, ca me rappelle Jonathan Livingstone le Goeland que tout le monde déteste sauf Bernard Werber) pasqu'il chante comme un pied mais il va rencontrer des gentils manchots étrangers (aux noms musulmans/hispaniques) qui vont RECONNAITRE ses talents de danseur et qui sont TOLERANTS et il va pouvoir se SURPASSER et devenir un CHAMPION!!! (toute ressemblance avec un autre film pour enfants, vivant ou mort, ne serait que fortuite)

Ca faisait un bail que l'on cherchait de l'originalité!
Modifié en dernier par Kyun le jeu. nov. 30, 2006 9:21 am, modifié 1 fois.
AAWIL

Message par AAWIL »

allez, y'a du bon dans la B.O.

http://music.aol.com/album/happy-feet/860368

Pour celle de Prince, c'est ici : http://www.sendspace.com/file/399izx

8)
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

NooooooooooooooooooooooooooooooooN!!!!

Cinq élèves de la Star Academy prêteront leurs voix au film pour enfants "Happy Feet" qui sortira le 6 décembre 2006 dans les salles de cinéma.

Après avoir été auditionnés au château par les équipes de réalisation du film, le casting a été effectué.

Dominique, Cynthia, Gaël, Brice et Cyril sont les cinq élèves qui prêteront leur voix aux manchots du film "Happy Feet", distribué par Warner Bros.

source : Morandini
ash_bh

Message par ash_bh »

et ca fair peur ?? parce que c'est dans cine fantastique quand même :lol:
Kyun

Message par Kyun »

Vous rigolez? Ca sera encore mieux! Nous, on veut de la qualité! :D
Machet

Message par Machet »

Jerry Lewis a écrit :NooooooooooooooooooooooooooooooooN!!!!

Cinq élèves de la Star Academy prêteront leurs voix
Raison de plus pour aller voir le film en V.O.
Espérons cependant, pour les oreilles de nos enfants, que ces voix staracadémissienne seront éparses... genre pour les manchots figurants.
A part ça, si le film est du niveau de Babe 1 et 2, ça promet !
Il se fait trop rare tonton Miller !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Le projet de Happy Feet me donnait plutôt des boutons à l'idée de faire d'un court-métrage de Tex Avery (avec le petit hibou qui veut chanter du jazz si ma mémoire est bonne) un long-métrage en 3D.

Puis le nom : George Miller. J'ai revu Babe 2 que je mésestimais en comparaison au premier du nom, et là, la claque ! En fait c'est vraiment un trés grand film aussi !

Miller nous a gratifié de ce dyptique qui compte parmi les meilleurs films pour enfants pour deux raisons : l'esthétique et le ton. A l'instar des contes, il sait aborder des sujets graves (la mort, les rafles, la dénonciation, la responsabilité etc...) sans donner de leçons de morale.

Les 2 Babe, qui trônent pour moi au panthéon des meilleurs films, me donnent un certain enthousiasme pour découvrir ce projet pas franchement alléchant au premier abord. Et la Star Ac', ça aide pas :lol:
AAWIL

Message par AAWIL »

voici le tracklist qui sera dispo sur la BO qui sort le 4/12 en France :

01- "Song Of The Heart" (Main Mix) - Prince
02- "Song Of The Heart" (Tv mix) - Prince
03- "Hit Me Up" - Gia Farrell
04- "Boogie Wonderland" - Brittany Murphy
05- "The Joker/Everything I Own" - Jason Mraz/Chrissie Hynde
06- "Somebody To Love" - Brittany Murphy
07- "Tell Me Something Goog" - Pink
08- "My Way" - Robin Williams
09- "I Wish" - Fantasia Barrino, Patti Labelle, Yolanda Adams
10- "Do It Again" - The Beach Boys
11- "Jump N'Move" - Brand New Heavies
12- "Golden Slumbers" - K.D. Lang
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Rhoooooooo, purée ! C'est un film de George "Mad Max" Miller ?!? En voyant les affiches je croyais que c'était l'autre : George "l'Histoire sans Fin 2" Miller ! :shock:
Houlala, George, Geoooooorge, mais Geoooooooorge, quoi !
Kyun

Message par Kyun »

haxandreyer a écrit :Le projet de Happy Feet me donnait plutôt des boutons à l'idée de faire d'un court-métrage de Tex Avery (avec le petit hibou qui veut chanter du jazz si ma mémoire est bonne) un long-métrage en 3D.
I Love To Sing' A, dont la chanson deviendra plus célébre du grand public pour etre reprise dans le premier épisode de South Park (quand Cartman et l'officier Barbrady se font zapper par le phonographe extra-terrestre).

La bande-annonce est assez embarrassante... avec quelques clichés presque superbes.
*gros plan sur le fond du gosier d'un manchot qui crie tréééééés fort... puis retrait, et le manchot s'excuse avec un accent espagnol/italien. Lol! Ca, c'était la premiére BA de Happy Feet que j'aie vue.
*bébé manchot se ruant entre les pattes d'un papa manchot. "No! Not the beak! Not the beak!" Mais bien sur que le lambin va heurter avec son bec l'entrejambe du papa manchot et ca fait mal! Hihihi, qu'est-ce qu'on s'amuse, les amis!

Je me demande si l'on gardera en anglais le titre... ca sonne mal pour un public francais (qui je me demande a deja bien digéré tchiqueune liteule ou zeu connesteunete gardeneure)...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Commençons par l'évidence : "Happy Feet" est la plupart du temps une réussite technique époustouflante. Disons-le sans ambage, on est bien plus dans la catégorie des derniers Pixar que dans celle plus courante des "Rebelle de la forêt", "Souris City" et autres "Magadascar". George Miller donne à son film l'ampleur impressionnante d'une vaste fresque, s'inscrivant dans d'immenses paysages sublimes, magnifiée par une scope et une mise en scène extrêmement spectaculaire et cinégénique. Nous n'en attendions pas moins de lui. Certaines séquences de poursuite ou de ballet sont des tours de force absolument époustouflants, sans aucun équivalent jusqu'à maintenant (la poursuite avec l'éléphant de mer, le ballet sous-marin sur "Do It Again" des Beach Boys, l'avalanche sont des moments qui me viennent immédiatement en tête...).

Malheureusement, tout n'est pas tout rose au pays des manchots. Les numéros musicaux sont parfois répétitifs, les reprises de morceaux connus ne sont pas toujours du meilleur gout dans leur choix et leurs orchestration, certains plans paraissent curieusement très mal finis. Le film oscille curieusement entre une certaine noirceur de conte de fées à la "Babe" et une franche niaiserie, assez incommodante. La derière demi-heure reflète assez bien ce souci de cohérence, d'autant plus que le métrage est assez long. Donc, tout ça pour dire, Geoge Miller est encore un grand metteur en scène, mais je suis quand même assez partagé sur ce "happy Feet" qui oscille entre moments de grandeur et conventions sucrées...

Sortie aujourd'hui dans une grosse combinaison de plus de 500 salles...
kill bill

Message par kill bill »

Roooh c'est énooorme !
Deuxième grosse baffe de cette fin d'année après le Verhoeven... :P

C'est du dark Pixar, la technique est quasi au top, mais c'est surtout la mise en scène épique et impressionnante de George Miller qui fait mouche.

Contrairement à Manolito, je trouve les séquences de comédie musicale sensationnelles, à mi-chemin entre West Side Story et Moulin Rouge (deux références du film à l'évidence...). Pour en finir avec les références, on peut aussi citer la Guerre des Mondes (la magnifique séquence des bateaux avec les filets de pêche), 2001 ("Dave"), et même Midnight Express (au zoo).

Film à découvrir, loin d'être une simple comédie musicale, le pamphlet écologique est carrément surréaliste (le final est à pleurer), et certaines séquences sont parfois effrayantes (le phoque), souvent jubilatoires (les glissades, les orques, les pingouins sud-américains), parfois super noires (Mumble qui se fait jeter, l'emprisonnement...), et toujours d'une maitrise technique incroyable.

Le choix des voix est parfait en VO bien entendu, avec une mention spéciale à Robin Williams et Elijah Wood. C'est bien simple, quand on a un gros plan sur Mumble, on a l'impression de voir l'acteur qui incarnait Frodon.
J'ai très peur pour la vf.

Bref, pour conclure, Arthur et les Minimoys ne souffre même pas la comparaison avec le film de George Miller. Et qu'on me dise pas que c'est une question de moyens, car rien que l'ambition scénaristique du premier est cent fois en dessous de celle du second. Que j'ai été con d'emmener mon fils voir le Besson au lieu du Miller... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

Même chose, pour moi HAppy feet a été un choc visuel de chaque plan. Beau, ample et généreux. L'humour a été relayé au second plan, contrairement à ce que la promo catastrophique, responsable du bide français, laisse entrevoir.

XXXX

Lien vers ma critique

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9036
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

kill bill a écrit :Bref, pour conclure, Arthur et les Minimoys ne souffre même pas la comparaison avec le film de George Miller. Et qu'on me dise pas que c'est une question de moyens, car rien que l'ambition scénaristique du premier est cent fois en dessous de celle du second. Que j'ai été con d'emmener mon fils voir le Besson au lieu du Miller... :oops:
:D C'est ton fils qui choisit vos séances ou c'est toi qui proposes ? Irina, c'est selon la BA... Mais depuis que j'ai dit avoir préféré HAPPY FEET, son obsession pour ARTHUR est un peu retombée 8)

Pour le reste, rien à rajouter, c'est un film vraiment excellent ! C'est drôle (les Amigos :D ), terriblement bien fait (la glace, tous les animaux) et une jolie histoire. Quasi parfait sur toute la ligne.
Répondre