Dans la série "les téléfilms de SF que personne ne connaît et dont presque tout le monde se fout", AB1 diffuse demain lundi ce TARGET EARTH sous le titre de OBJECTIF TERRE: L'INVASION EST COMMENCEE...
Perso je suis assez friand de ses petits films que je ne me procurerai certainement jamais en DVD alors j'essaie de profiter de leur passage télé.
Vu que c'est une rediffusion, certains l'ont peut-être déjà vu. Ca doit pas casser trois pattes à un canard, mais des fois on peut être surpris...
Le pitch selon mon programme TV : "Des humains voient leur comportement modifié par un rayon émanantd'une soucoupe volante." Il ne m'en faut pas plus pour me vendre n'importe quoi
Très basique cette énième histoire d'invasion extra-terrestre, mâtinée de théorie du complot façon X-Files (série sur laquelle a d'ailleurs bossé Peter Markle). J'ai cru ressentir par moment un brin de dérision dans le traitement de l'histoire mais rien toutefois qui ne soit susceptible de sortir réellement l'ensemble de la routine.
L'interprétation n'a rien de transcendant, la réalisation est anonyme mais relativement efficace. Un produit regardable mais tout à fait anecdotique dans le genre.
y a aussi John C. McGinley, donc ça ne peut-être que bien.
C'est d'ailleurs sur son nom que je m'y étais engagé, ainsi que sur celui du réalisateur, dont j'avais bien aimé Bat 21 et Wagon East !. Malheureusement, les personnages étant assez grossièrement dessinés, le John ne fait pas vraiment d'étincelles dans le film.
Après une (rapide) recherche, je n'ai pas trouvé trace de confirmation qu'il s'agisse là d'un remake.