Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce "Voyage au centre de la Terre" est anoncé chez Code Red (une division de Media Blaster) le 31 octobre en zone 1. Sous le titre JULES VERNE’S FABULOUS JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH. Sans doute dans une édition plus soignée que le disque français...

Source fangoria.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le Z2 UK est en promo chez play.com à 5,49 £
Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du zone 1 media blasters avec 16/9 et tout et tout... :wink:

http://www.dvddrive-in.com/reviews/i-m/ ... rney76.htm
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Kyun a écrit :Il y avait un gorille dans le roman? Je ne m'en souviens pas... juste d'une "foret de champignons".
...non, c'est juste que le film date de 76, et que cette année là, la sortie du Dino-Kong à engendré une kong-mania incroyable, d'où la plus forte concentration de singe géant au metres de pelicules jamais vue!
Xterminator

Message par Xterminator »

Salut a tous !

Mon édition DVD est en VF alors que la VO est annonçée sur la jaquette :evil:
Jérôme

Message par Jérôme »

Xterminator a écrit :Salut a tous !

tu parles du zone 2 j'imagine.
Sa place est dans un Blu-Ray !
candela

Message par candela »

Xterminator a écrit :Salut a tous !

La VO (avec des sous titres brulee dans l'image) est sur la disque mais le menu principal ne marche pas. On doit demarrer le film par le menu "chapitres".
Xterminator

Message par Xterminator »

ok ! merci pour l'info :wink:
manuma

Re: Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon

Message par manuma »

Décidemment, ce Juan Piquer Simon est une valeur sûre dans son domaine. J’ai toujours passé de bons moment en sa compagnie (même The Rift m’avait bien éclaté à sa façon) et là, rebelote. Son Continent fantastique est un réjouissant petit spectacle bis à la naïveté contagieuse.

Difficile pour moi d’évaluer le degré de fidélité du film au roman de Jules Verne, mais l’essentiel reste que cette adaptation, me paraissant parfois plus proche des aventures de Tintin, regorge d’aventures, de merveilleux, d’excentricités et de grosses bestioles amusantes. Les effets spéciaux / visuels ont beau être aussi préhistoriques que le monde que met en scène le film, ça fonctionne d’un bout à l’autre. Et cela d’autant plus que Juan Piquer Simon nous offre en prime quelques prises de vue en extérieurs assez impressionnantes (les Iles Canaries simulant ici l’Islande).

Vu sur Ciné FX en VF (VO annoncée sur mon canard télé pour la diffusion que j’avais sélectionnée, mais bon, j'attendais de voir pour y croire ...). A noter à ce sujet que le doublage français est d’une exquise ringardise, participant à sa façon au charme de l’oeuvre.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon

Message par Superwonderscope »

Assez raccord avec Manuma. Cette nouvelle vision m'a paru plus que sympa! On assiste a un film certes de budget B mais cousu main, avec un scenario cousu... De fil blanc, avec une curieuse digression vers un voyage spatio-temporel et un paradoxe temporel d'un bel effet (voir le final avec l'excellent Jack Taylor).
Les SFx sont à l'ancienne, dans le meme moule que le 6E CONTINENT et autres films du tandem John Dark/Kevin Connor. Moins bon que les prods anglaises masi C'est meme assez honorable quant aux maquettes et aux monstres! Naïf mais fonctionnel. 87 minutes artisanales mais dotées d'un Rythme faiblissant rarement. De la bonne serie B 70's aux decors soignés (le cimetiere des ossements est tres chouette, tout comme le choix de decors naturels spectaculaires!). Filmé par un amoureux du genre, assurément.

Vu en vostf sur une copie enregistrée sur Canal + en 1996, durée de 86mn25 et en 1.66:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre