Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Le test du zone 1 media blasters avec 16/9 et tout et tout...
http://www.dvddrive-in.com/reviews/i-m/ ... rney76.htm

http://www.dvddrive-in.com/reviews/i-m/ ... rney76.htm
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...non, c'est juste que le film date de 76, et que cette année là, la sortie du Dino-Kong à engendré une kong-mania incroyable, d'où la plus forte concentration de singe géant au metres de pelicules jamais vue!Kyun a écrit :Il y avait un gorille dans le roman? Je ne m'en souviens pas... juste d'une "foret de champignons".
-
-
Re: Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon
Décidemment, ce Juan Piquer Simon est une valeur sûre dans son domaine. J’ai toujours passé de bons moment en sa compagnie (même The Rift m’avait bien éclaté à sa façon) et là, rebelote. Son Continent fantastique est un réjouissant petit spectacle bis à la naïveté contagieuse.
Difficile pour moi d’évaluer le degré de fidélité du film au roman de Jules Verne, mais l’essentiel reste que cette adaptation, me paraissant parfois plus proche des aventures de Tintin, regorge d’aventures, de merveilleux, d’excentricités et de grosses bestioles amusantes. Les effets spéciaux / visuels ont beau être aussi préhistoriques que le monde que met en scène le film, ça fonctionne d’un bout à l’autre. Et cela d’autant plus que Juan Piquer Simon nous offre en prime quelques prises de vue en extérieurs assez impressionnantes (les Iles Canaries simulant ici l’Islande).
Vu sur Ciné FX en VF (VO annoncée sur mon canard télé pour la diffusion que j’avais sélectionnée, mais bon, j'attendais de voir pour y croire ...). A noter à ce sujet que le doublage français est d’une exquise ringardise, participant à sa façon au charme de l’oeuvre.
Difficile pour moi d’évaluer le degré de fidélité du film au roman de Jules Verne, mais l’essentiel reste que cette adaptation, me paraissant parfois plus proche des aventures de Tintin, regorge d’aventures, de merveilleux, d’excentricités et de grosses bestioles amusantes. Les effets spéciaux / visuels ont beau être aussi préhistoriques que le monde que met en scène le film, ça fonctionne d’un bout à l’autre. Et cela d’autant plus que Juan Piquer Simon nous offre en prime quelques prises de vue en extérieurs assez impressionnantes (les Iles Canaries simulant ici l’Islande).
Vu sur Ciné FX en VF (VO annoncée sur mon canard télé pour la diffusion que j’avais sélectionnée, mais bon, j'attendais de voir pour y croire ...). A noter à ce sujet que le doublage français est d’une exquise ringardise, participant à sa façon au charme de l’oeuvre.
-
- DeVilDead Team
Re: Voyage au centre de la terre - 1976 - Juan Piquer Simon
Assez raccord avec Manuma. Cette nouvelle vision m'a paru plus que sympa! On assiste a un film certes de budget B mais cousu main, avec un scenario cousu... De fil blanc, avec une curieuse digression vers un voyage spatio-temporel et un paradoxe temporel d'un bel effet (voir le final avec l'excellent Jack Taylor).
Les SFx sont à l'ancienne, dans le meme moule que le 6E CONTINENT et autres films du tandem John Dark/Kevin Connor. Moins bon que les prods anglaises masi C'est meme assez honorable quant aux maquettes et aux monstres! Naïf mais fonctionnel. 87 minutes artisanales mais dotées d'un Rythme faiblissant rarement. De la bonne serie B 70's aux decors soignés (le cimetiere des ossements est tres chouette, tout comme le choix de decors naturels spectaculaires!). Filmé par un amoureux du genre, assurément.
Vu en vostf sur une copie enregistrée sur Canal + en 1996, durée de 86mn25 et en 1.66:1.
Les SFx sont à l'ancienne, dans le meme moule que le 6E CONTINENT et autres films du tandem John Dark/Kevin Connor. Moins bon que les prods anglaises masi C'est meme assez honorable quant aux maquettes et aux monstres! Naïf mais fonctionnel. 87 minutes artisanales mais dotées d'un Rythme faiblissant rarement. De la bonne serie B 70's aux decors soignés (le cimetiere des ossements est tres chouette, tout comme le choix de decors naturels spectaculaires!). Filmé par un amoureux du genre, assurément.
Vu en vostf sur une copie enregistrée sur Canal + en 1996, durée de 86mn25 et en 1.66:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?