ZombiGirl a écrit :Vu très jeune, ce film m'avait traumatisée Je suis claustro, je hais les ascenseurs
Dans le genre claustro, il y a pire avec OUT OF ORDER ou 5 personnes (4 ? mince ?) se retrouvent coincees pendant un long week-end a l'interieur d'une cabine d'ascenseur. C'est allemand, c'est avec Gotz George et c'est sorti en DVD en Allemagne (forcement) mais seulement dans la langue de Goethe ! Cube avant la lettre, quoi !
Quelqu'un va surement venir me dire que je suis hors sujet, et il aura raison, grrrr !
ZombiGirl a écrit :Merci de ne pas dévier du sujet
Tsssk ! Tsssk !
ZombiGirl a écrit :Ca me dit quelque chose, OUT OF ORDER - il serait pas déjà passé à la télé ? Ou sorti en VHS ? Ou alors c'est juste parce que j'ai eu la même idée pour une histoire
Sorti en salles en France et probablement dans la plupart des autres pays. Sorti en VHS en France et probablement dans la plupart des autres pays !
Ca m'ennuie de te le dire, mais je pense que toutes les bonnes idées sont déjà prises !
Ah ben voilà, je savais bien que je n'avais pas rêvé Je suis quasiment sûre de l'avoir vu, ce devait être en vhs. Me souviens aussi de la scène olé-olé mais surtout que l'ambiance était diablement efficace.
HS vite fait...
arioch a écrit :Ca m'ennuie de te le dire, mais je pense que toutes les bonnes idées sont déjà prises !
Tu m'étonnes En relisant des scénarii de TWILIGHT ZONE, je suis tombée sur un épisode que je n'avais jamais vu mais dont j'avais eu l'idée à l'identique, 40 ans plus tard
Un bon film que je revois régulièrement sorti en VHS en effet et au cinéma en 1985 sous le titre Out of order... En dérangement.
Nous sommes vendredi soir et trois hommes et une femme vont se retrouver bloqués dans un ascenseur tombé en panne entre le 25eme et le 26eme étage d'une tour.
C'est le week-end, personne n'est là et nos quatre individus vont devoir attendre les secours qui n'arriveront que le lundi matin. Peu à peu, par l'angoisse, les esprits vont s'échauffer, les masques tomber révélant le vrai visage de chacun...
Pas de fantastique ici, pas d'ascenseur malefique juste un ascenseur en panne et quatre individus. Le schéma parfait du thriller.
On est face ici à un beau huis-clos, plutot étouffant. Là ou Schenkel réussit son coup, c'est que les 85mn du minutes du film se passent dans un ascenseur, ce qui aurait pu être vite ennuyeux
Ici, Schenkel pavient à maintenir le suspens et faire monter crescendo l'angoisse par la nervosité et l'efficacité de sa mise en scene sans oublier la violence dans la dernière partie.
Schenkel évite les bavardages inutiles pour des dialogues plus concis et qui servent le scénario. Certes, l'histoire, les personnages et leur psychologie sont des plus conventionels et leurs péripéties sont assez téléphonées, Schenkel ne surprend personne mais ici tout se tient malgré cette banalité... et on peut saluer Out of order pour cela.
Belle partition electronique mélé aux violons et piano qui sied bien au suspens, belle photographie alternant les neons artificiels et les bleutés.
Banal, certes, mais un bon thriller pour 85 mn de suspens conventionnel mais efficace...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Vu par 2 fois à l'époque de sa diffusion sur Canal. J'en garde un très bon souvenir. Aucun temps mort, une ambiance suffocante, une tension qui va crescendo et un joli petit rebondissement à la fin. Le coup d'éclat de Carl Schenkel dont les films à suspense plus ou moins horrifiques suivants sont en revanche d'une lourdeur pas possible (Bay coven, Silhouette, Exquisite tenderness).
Autrement, je viens de voir ça sur IMDB, je le croyais toujours en activité ce réalisateur et j'ai découvert que le bougre avait tiré sa révérence il y a 3 ans de ça.