Witchery - Fabrizio Laurenti - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Witchery - Fabrizio Laurenti - 1988

Message par Defest »

Witchery
aka Witchcraft (rien a voir avec la serie de films)
aka La casa 4
aka Ghosthouse 2
aka Evil dead 4 ( :shock: )

de Fabrizio Laurenti
1988
produit par Joe D'Amato

Image
zone 1 Shriekshow uncut

genre: bis rital/US gore featuring Linda Blair et david Hasselhoff (!!!)

L'histoire: un couple de journaliste et une famille se retrouvent dans une maison isolée sur une ile. la dite maison fut le theatre d'acte de sorcelerie des siecles plus tot...

attention perle bis !
difficile des resister à la superbe jaquette et au casting inattendu...et le film est a la hauteur des attente!
Witchery c'est un peu le haut du panier du bis année 80 de 2eme zone (j'entend par là les zombie 3/4/5, Fulci de l'époque etc...)
le film aurait pu tout miser sur son pitch et son casting (et sa jaquette encore une fois) mais il n'en est rien, c'est du solide.
l'histoire teint la route (une touche La malediction du pharaon), l'ambiance est bonne (entre zombie 5 et l'autre enfer mais en beaucoup mieux), beaucoup de gore mechant et insistant! SPOILER de la meilleur scene: une femme a la bouche cousue puis elle est pendue à l'envers dans une cheminée, cheminée qui sera naivement allumée par sa propre famille END SPOILER
Bref du tout bon et David Hasseloff est excellent.

hautement recomandable (attention à le chopper en uncut, il y a beaucoup de version coupées)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Linda Blair + David Hassellof, mon dieu, encore un thrad qui va me faire dépenser de l'argent ! :mrgreen:

Je ne savais pas qu'ils avaient tourné ensemble. D'ailleurs, David a t-il pû résister au charme de Linda blaire, hum, mystère ! :mrgreen:

En tout les cas voilà un thread qui donne envie ! :)
ash_bh

Message par ash_bh »

punaise je l'ai et je l'ai jamais regardé, je vais essayer de rattraper cette erreur :D
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Petit film bien sympa sorti sur nos écrans très discretement à l'époque. Linda Blair y est merveilleuse, bien entendu (La bougresse y est mauvaise à un point tel que ca en devient un vrai plaisir. Ses scènes de possession sur la fin du film restent un sommet dans sa carrière. Et Brushing à l'avenant, pour bien qu'on comprenne que le maaaal est en elle. Superbe).
Y'a aussi l'immense Hildegard Kneff, (dans le rôle de la sorcière hantant l'hotel dont la famille de Blair fait l'acquisition), bien flippante, usant de son faciès si particulier.
Face à ces deux bombes, Hasselhoff n'a aucune chance, forcément.
Dispo pour 4£ sur Play.com , achat in-dis-pen-sable pour ceux qui aiment la Blair comme moi, les séries B fauchées mais très sympa, les amateurs de K2000 et les fetichistes des brushings sur les demoiselles possedées.
(NB : la version DVD Anglaise proposée sur Play contient tous les plans gores du film. Seul un plan de nudité durant une orgie est raccourcie, mais aucune importance : Linda Denise Blair n'y participait pas 8)
PS - Le décor de l'hotel est top malsain, j'adore.
Defest

Message par Defest »

content de voir que d'autres personnes soutienent ce film.
pour l'orgie coupé je pense que ca vaut quand meme le coup de prendre le Z1 ne serai-ce que pour soutenir Shriekshow qui fait toujours du super boulot:

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=721714

liens IMDB au passage: http://www.imdb.com/title/tt0096453/
avec une photo de l'evil-brushing:
Romain

Message par Romain »

A signaler que David et Linda jouent aussi ensemble dans l'exellent BAIL OUT
'equipe de choc en vf) .
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Witchery - Fabrizio Laurenti - 1988

Message par Superwonderscope »

LINDA POWER!

Le film sort en Blu ray en juin 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9508
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Witchery - Fabrizio Laurenti - 1988

Message par Dragonball »

Est ce bien raisonnable ? :D
Répondre