Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood (1997)

Message par Dragonball »

"Les pleins pouvoirs"


Image

Luther Whitney est un Arsène Lupin moderne, un voleur élégant qui s'en est toujours pris aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière, il entreprend de dévaliser la résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d'affaires avec sa jeune épouse, Christy. Tout se passe pour le mieux. Il s'apprête à repartir lorsqu'il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre à coucher. De l'autre côté de ce miroir, Luther assiste à un meurtre impliquant Christy et Richmond, le Président des Etats-Unis.
Source : Allociné.

Clint Eastwood réalise parfois des films sublimes, et parfois, il se repose et réalise des films bien pépère ! :mrgreen:

"Les pleins pouvoirs" fait parti de la seconde catégorie, pas mauvais mais ultra classique.

Le président est méchant, la CIA, le FBI et cie font plein de coup tordu, et clint Eastwood, au milieu de tout ça, est bien dans la merde ! )8
Bref, du vu et revu, avec tout de même un beau casting de quinquas bien burné ! :mrgreen:

On a donc le droit à Clint eastwood, Scott Glen, Ed Harris, et Gene Hackman, évidement dans le role du pourri de service, le président en personne ! :mrgreen:

Sympa mais peu mieux faire ! 8)

Jeudi soir sur France 3
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Moi j'ai trouvé ca carré et bien sympa.
Y'a Laura Linney et Wonder et bibi on est amoureux d'elle ...
Image
Machet
Messages : 4083
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet »

Classique, bien filmé, sans faute de goût, sobre, mais un peu pépère, c'est vrai. Cela dit :

Les cahiers du cinéma avait déliré à l'époque sur le fait qu'Eastwood avait alors réussi à réaliser le contre-champ impossible (celui du spectateur impuissant face à l'écran de cinéma) lors de la scène, où lui, cambrioleur-artiste, se retrouvait "coincé" derrière une vitre sans teint, spectateur impuissant du meurtre d'une prostituée par le président des Etat-Unis.
Modifié en dernier par Machet le dim. févr. 23, 2020 7:15 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Là encore, ce n'est pas du grand Eastwood. Mais c'est tout de même plus intéressant que "Bloodwork"... D'abord pour le casting excellent, avec un formidable Gene Hackman, ensuite pour une certaine originalité du récit et Eastwood dans un personnage réellement attachant. Très sympa !
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Je me suis endormi dans la salle durant la projection. Le film ets en effet TRES pépère. Le concept du film rappelle beaucoup celui de sens unique: un politicien qui emploie une équipe de tueur pour camoufler un crime passionel et arrêter un faux coupable.
Surtout pour un président , son équipe d'intervention ets trop réduite!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador »

Si je me souviens bien, on y trouve le futur président Palmer et Sherry de 24 heures !

Sinon, hormis la séquence qui a emballé Les Cahiers, je me rappelle plus grand chose de ce film...
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Vu au ciné et pas mal déçu à l'époque. Avec un tel casting, il aurait pu se forcer un peu plus, Eastwood.

Beaucoup de clichés, de redites par rapport aux films précédents d'Eastwood, on y croit à moitié, les personnages manquent d'épaisseur. Ca se laisse regarder, c'est tout.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

blablabla le heros à une blessure à l'ame blablabla les politiques sont des vicieux blabla on nous cache tout on nous dit rien blablabla - fin.

Laura est sublime, Hackman en roue libre, Eastwood fronce les yeux. Routine. un film vieillot dans sa conception et sa progression - sans aucun intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Un film subtile 8)

(un fill a ne pas regarder défoncé comme je l'avais fait au ciné pour cause de risque d'endormissement :? )

(que dire de Million Dollar Baby alors SWS !)
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Oui c'est un peu rouillé tout ca... dans le même genre je préfère NO WAY OUT de Roger Donaldson.
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Mais çà n'a rien a voir ! (ah oui si y'a Gene Hackman dans les deux)
Y'en a un qui est un vrai thriller d'action et l'autre qui ne l'est que dans quelques scènes et qui repose quasi uniquement sur sa thématique (le père et sa fille)...
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Et dans les deux films gene hackman joue un homme politique qui envoie une équipe pour camoufler son meurtre et traquer le héros!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

limite naze. je suis scié. soit y'a 1/2h de scenes coupées ou des manques de raccord soit le scenar tient rien du tout. des tas d'ellipses ou manques. j'ai plus en tête les erreurs :? mais à la fin du film on en discutait en disant combien c'était ridicule.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Ouai mais le problème c'est que c'est pas vraiment un film policier !!! l'histoire du président tout çà au bout d'un moment il s'en désinteresse le Clint, ce qui compte vraiment c'est les personnages !
Mais bon çà m'avait fait la même impression à la première vision (putain j'espère que çà va pas me faire çà avec million dollar :D :shock: non impossible 8) ). Moi je sais pas si je l'ai dit mais maintenant j'adore :D
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

Encore un film qui ne me réconciliera pas dans l'idée , qu'à part IMPITOYABLE , Eastwod n'est décidément pas un réalisateur particulièrement notable :D
Long , très chiant , incohérent , un Derrick à la sauce US avec Ed Harris et le Président dans le rôle des méchants.Eastwood se fait chier , tout le monde se fait chier et en plus ça dure deux putains d'heures
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre