Ancient Evil: Scream of the Mummy - David DeCoteau (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ancient Evil: Scream of the Mummy - David DeCoteau (2000)

Message par Superwonderscope »

OUI! je viens de le voir!

La Légende de la Momie 2 (Ancient Evil: Scream of the Mummy -2000)

Image

Tourné dans le même décor que Final Stab, The Brotherhood 1, c'est le pluspauvre budget jamais tourné via sa compagnie Rapid heart. Et ça se voit, pétard!

*Trois décors
*La momie a eu un pétard dans la touffe de cheveux blanchatre et se déplace à deux à l'heure. Non pas un clin d'oeil àC.Lee mais sans aucune mobilité de caméra, une vitesse importante aurait impliqué un changement décor et une steadycam...sans moyen, c pas possible.
*Aucune histoire plausible - la seule qui existe est risible. Le film se passe au Mexique, avec une vieille momie sortie de terre et exposée à l'air libre (!) dans une pseudo-université et qui va éveiller la convoitise du bellatre qui vole un braclet pour la connasse blonde de service alors que l'héritier du dieu méchant de service se trouve (evidemment) parmi les "étudiants"
*Avalanche de faux raccords, d'imprécisions
*Les acteurs ont fait leur classe chez Clearasil prod. aucune direction d'acteurs,
*Il ne se passe absolument RIEN pendant 78 mn. Les acteurs errent de décor en décor, une lampe à la main. Ils se cherchent. trouvent la Momie méchnate qui se fache avec son grand couteau.
* Deux courts effets sanglants (dont une cage throacique explosée) perdus dans un océan de néant.
* Comme toujours chez Davidou, il y a de l'orage la nuit, des éclairs.oh! Ca fait peur!

Le +

* Christopher Cullen en boxer blanc (on ne se refait pas)

j'ai eu le DVD à 2 euros dans un Top Lots queconque. L'édition Z2 de chez Antartic propose quand même la B.A en Vost...sino le film est en plein cadre (alors que tourné en Anamorphique 2.35:1 à la base) assorti d'une des VF les pires que j'ai jamais entendues :shock: c'est absolument atroce et dotée de pires dialogues stupides qui existent.

Qualité de l'image bonne, pan and scan à hurler, son OK mais sans plus.pas de surround, effets stéréo adéquats...mais vu qu'il ne se passe rien ou presque côté image...le son reste ce qu'il y a de plus performant.

Dans un autre sens, nous sommes en plein Z qui se veut un look plus beau...mais sans moyens, en trois jours de tournage, avec un VF à chier des pendules comtoises grandeur nature...c'est ... long...et c pas bon :mrgreen:
Modifié en dernier par Superwonderscope le mar. mars 14, 2006 2:09 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La première critique d'un DeCoteau sur le nouveau forum, ça rend tout nostalgique !
Merci SWS de nous faire partager tes émotions :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kerozene

Message par Kerozene »

Pire que KILLER EYE ????? :shock:

Il est fort ce DeCoteau :D
Image
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Un Decoteau mauvais c'est pas un pléonasme ?

:mrgreen:
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
Superwonderscope
DeVilDead Team

Das licht auszumachen a écrit :Un Decoteau mauvais c'est pas un pléonasme ?

:mrgreen:
Non
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un De Coteau comestible,ça existe?

bon OK,je :arrow: :lol:
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D Alors là je ris !!!!! Super wonder Scope qui nous casse le Decoteau en live sur le forum ? ça sent le pétage de plomb .... :D

Surtout qu'il me semble m'être fait traité de petit con , il y a quelque mois pour avoir justement écrit que le film était assez daubifiant !
Mais bon ... :lol:

J'aimerai quand même mettre quelques bémols sur la critique un peu acide de notre ami... ( Vous avez divorcé où quoi ? ) car finallement cette momifique aventure vaut amplement le screamisant FINAL STAB du même auteur. héhé !

Et puis il y a en plus quelques trucs à noter :

L'excellente interpretation de Ariauna Albright (en photo dans mon avatar qui vient justement de Ancient evil). Elle sauve à elle seule le film du néant.

On pourrait aussi souligner (oui quand même ) une certaine originalité dans la construction du scénario !!!! Et oui DeCoteau fait disparaitre assez rapidement les personnages pourtant presentis comme les personnages principaux , au profils des seconds rôles.

:D Vivement la quille !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Superwonderscope
DeVilDead Team

cheapisgood a écrit : Surtout qu'il me semble m'être fait traité de petit con , il y a quelque mois pour avoir justement écrit que le film était assez daubifiant !
Mais bon ... :lol:

Le principal, c'est que tu l'aies compris :mrgreen:
cheapisgood a écrit : L'excellente interpretation de Ariauna Albright (en photo dans mon avatar qui vient justement de Ancient evil). Elle sauve à elle seule le film du néant.
Ton avatar est bien mais : ta pouffiasse ne vaut pas mieux que les autres : elle est conne à manger du foin. j'ai plutot envie de lui foutre mon poing sur la gueule qu'elle la ferme une bonne fois pour toutes. Plus un coup de pied dans le ventre, aussi. Son roel est aussi stupide et translucide que le reste. la seule intéressante à mes yeux reste la prof qui, bien qu'au comble du ridicule de ses élucubrations toutes fausses sur les momies aztèques, reste la plus crédible.
cheapisgood a écrit :On pourrait aussi souligner (oui quand même ) une certaine originalité dans la construction du scénario !!!! Et oui DeCoteau fait disparaitre assez rapidement les personnages pourtant presentis comme les personnages principaux , au profils des seconds rôles.
Hum...le scénario est à mon sens TOUT sauf original. Il a bien du exister sur un bout de papier mais tout est tellement incohérent, même pour une série B-C-Z! De plus DDC n'a pas écrit le scénario, c'est son pote Matthew Jason Walsh. Mais cette particularité de faire disparaitre les personnages que l'on pense être les héros n'est pas nouvelle (voir janet Leigh dans Psychose, par exemple). le scénario se débarasse des personnages un peu au hasard du calendrier de tournage, selon disponibilité des acteurs.

Mais bon, ce fut ma première expérience DDC en VF recadrée totale et vu la cauchemar vécu, je préfère vraiment m'en remettre à l'attente d'édition VO et WS.

Final Stab est à mon goût un peu plus réussi, avec un scénario -bien que lui pillant à droite à gauche- plus construit, plus audacieux dans le thème et filmé de meilleure manière. mais il ne faut pas se leurrer, c'est de la série B à tout petit budget et il ne faut pas attendre de miracle révolutionnaire non plus.
cheapisgood

Message par cheapisgood »

ta pouffiasse ne vaut pas mieux que les autres : elle est conne à manger du foin. j'ai plutot envie de lui foutre mon poing sur la gueule qu'elle la ferme une bonne fois pour toutes.

PETIT CON ! :lol: (Arffff ça fait trop du bien !!!!)
Mais comment oses tu parler de cette fabuleuse actrice !!!!! en ces termes !!!!! Je prend ton poing je le retourne et je te le renvois dans les couilles :D
et je te fiste !!!! (Chose promise , chose due ! :D na !)

:lol: :lol: :lol: Je vais peut être arreter les céreales vitaminés le matin moua :?:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Seb2

Message par Seb2 »

En ce moment a AUCHAN, pour 5,99 Euros, on peut trouver FRIGHTENING de ce monsieur.... en VF et au format tres etrange.... je vous en dirai plus une fois visionné entier ( ce qui va etre dur vu le film.....) mais je vous conseille de le prendre ne serait-ce que pour la bande annonce qui vous permettera de tester vos yeux.
Seb2

Message par Seb2 »

Un UP pour vous dire que LEECHES est aussi de la partie. :wink:
Haribo

Message par Haribo »

Seb2 a écrit :Un UP pour vous dire que LEECHES est aussi de la partie. :wink:
oui mais pas au format :twisted:
Seb2

Message par Seb2 »

Si. 2.35 mais VF only.....ce qui change en rien la qualité du film. :lol:
Haribo

Message par Haribo »

sérieux !
:shock:
il me le faut trop ! c'est dans les AUCHAN alors ?
Seb2

Message par Seb2 »

OUI. mais pour ceux qui n'en n'ont pas y'a :

http://www.journaux.fr/revue.asp?revue=L8098

pour :

Image

et je pense que LEECHES va pas tarder.... :wink:
Répondre