La grande classe !
The Deadly Spawn de Douglas McKeown (1983)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
- steph horror fan
- Plisken
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ben c'est vraiment bien sympa ce film
on l'aura dit 50 fois déjà mais quel bonheur par rapport àla VHS MPM
j'avais pas fait gaffe à tous ces petits détails (les affiches dans la chambre du gamin, les références aux années 50, tout ça...). J'ai aussi trouvé étonnant le fait de vouloir faire mourir les parents dès le début et
SPOILERS
de priviléger la tante comme adulte de référence, et de faire crever la petite amie du héros, le laisser en état de choc à la fin du film..
END SPOILERS
Ce sont dés détails qui m'vaient échappé à l'époque. Et même techniquement aprlant, ce n'est as déshonorant, surtout quand on considère des DTV à la pelle qui sortent actuellement, le film fourmille d'idées, de trucages sympas -même si grossiers- et un rythme pas désagréable.
côté sous-titrage, y'a des trucs qui vont pas au niveau traduction
mais spagrave, ça gache pas le plaisir
on l'aura dit 50 fois déjà mais quel bonheur par rapport àla VHS MPM
j'avais pas fait gaffe à tous ces petits détails (les affiches dans la chambre du gamin, les références aux années 50, tout ça...). J'ai aussi trouvé étonnant le fait de vouloir faire mourir les parents dès le début et
SPOILERS
de priviléger la tante comme adulte de référence, et de faire crever la petite amie du héros, le laisser en état de choc à la fin du film..
END SPOILERS
Ce sont dés détails qui m'vaient échappé à l'époque. Et même techniquement aprlant, ce n'est as déshonorant, surtout quand on considère des DTV à la pelle qui sortent actuellement, le film fourmille d'idées, de trucages sympas -même si grossiers- et un rythme pas désagréable.
côté sous-titrage, y'a des trucs qui vont pas au niveau traduction
mais spagrave, ça gache pas le plaisir
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Dragonball
Revu aujourd'hui.
De petites longeurs mais un film vraiment sympa et généreux. On sent que c'est fait par des amoureux du genre et ça fait plaisir.
Et purée c'est quand même bien gore !
Les dernières minutes sont assez glauques, même si le film se termine sur une touche bien délirante.
La petite visite du bureau du producteur du film est bien marrante et le sujet sur les SFX est très intéréssant.
De petites longeurs mais un film vraiment sympa et généreux. On sent que c'est fait par des amoureux du genre et ça fait plaisir.
Et purée c'est quand même bien gore !
Les dernières minutes sont assez glauques, même si le film se termine sur une touche bien délirante.
La petite visite du bureau du producteur du film est bien marrante et le sujet sur les SFX est très intéréssant.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
ça c'est clair que tu préfères les thons vu ton avatarSuperfly a écrit :Nous nous excusons pour les amoureux des salades ... nous on préfère le thonSuperwonderscope a écrit : côté sous-titrage, y'a des trucs qui vont pas au niveau traduction![]()
![]()
![]()
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Re: The Deadly Spawn de Douglas McKeown (1983)
le film débarque en Blu ray aux USA chez Elite... mais le résultat quai ne semble pas rencontrer la faveur de cette critique :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Deadl ... 38/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Deadl ... 38/#Review
- Dragonball
Revue hier "The Deadly Spawn (1983).
Petit classique des vidéos Club, qu'on pouvait parfois confondre avec le fameux "Abominable" et parfois distribué sous le titre "La chose" avec la jaquette de X-Tro. Il fut sortie de l’oublie en France il y a quelques années par "Le chat qui fume", dont il constitue le premier fait d'arme, via une édition DVD très sympa avec des nombreux bonus !
Quand au film lui même, c'est vraiment un excellent petit film d'horreur, dont le côté assez Z (On peut pas dire que ça sentent le pognon à plein nez !
) est transcendé par des SFX vraiment chouette, la créature étant montré sous toute les couture dans le film !
Le film est de plus ultra gore, sans jamais cependant tomber dans le glauque !
Bref, un bon petit film a découvrir ou a redécouvrir !
Petit classique des vidéos Club, qu'on pouvait parfois confondre avec le fameux "Abominable" et parfois distribué sous le titre "La chose" avec la jaquette de X-Tro. Il fut sortie de l’oublie en France il y a quelques années par "Le chat qui fume", dont il constitue le premier fait d'arme, via une édition DVD très sympa avec des nombreux bonus !
Quand au film lui même, c'est vraiment un excellent petit film d'horreur, dont le côté assez Z (On peut pas dire que ça sentent le pognon à plein nez !
Le film est de plus ultra gore, sans jamais cependant tomber dans le glauque !
Bref, un bon petit film a découvrir ou a redécouvrir !
-
Superfly
- Modérateur
Tu oublies ce superbe DVDSuperfly a écrit :
J'ai, comme un ane, effacé le thread sur le film. A cause de Zombigirl
Donc le 5 juin sort en France The Deadly Spawn
Un film de Douglas McKeowm avec Charles George Hildebrandt, Tom DeFranco...
Deux innocents campeurs trébuchent sur les restes d’une météorite et découvrent à leur insu que de monstrueuses et voraces créatures ont fait de l’autostop pour déjeuner sur notre planète. Après s’être réfugiés dans une maison isolée, les aliens se préparent à dévorer un buffet monstre: des adolescents ! Charles, un jeune garçon intrépide, décide de prendre les choses en main pour stopper cette terrible invasion et sauver l’humanité toute entière.
Amateurs d'effets spéciaux caoutchouteux et de scènes sanglantes, préparez-vous à découvrir le film culte de science-fiction gore des années 80 jusqu'ici inédit en Dvd et dans sa version intégrale.
“La plus belle créature des années 80” Special Effects Magazine
Format: 1.33
Durée: 1h20
Langues: Anglais 2.0 - Français 2.0
Sous-titres: Français
Divers: Dvd9 - Menus animés et sonorisés
Boni: Tous sous-titrés ! Durée totale : 50 mins
* Commentaire audio du producteur Ted A.Bohus
* Making-of des effets spéciaux commenté par Julien Dupuy (Mad Movies) et Jacques-Olivier Molon (Bloody Mallory) (9mins)
* Les vidéos du casting des acteurs (15mins)
* Les collectors "The Deadly Spawn" (5mins)
* The Deadly Spawn au journal télé américain (2mins30)
* 6 Galeries de plus de 80 photos commentées par Ted A.Bohus (8mins)
* Bande-annonce d'origine et restaurée (6mins30)
* Séquence d'ouverture alternative (4mins30)
* Bonus cachés
- Dragonball
Heu, ben ça parait évident que je l'ai revu sur ton DVD non ?
J'allais quand même pas me le taper en VHS pour faire plus vintage !
J'allais quand même pas me le taper en VHS pour faire plus vintage !
-
Superfly
- Modérateur
Peut être mais comme tu ne cites pas l'incroyable éditeur derrière ce chef d'oeuvre ... je me devais de compléter ton post