Desperado de Robert Rodriguez (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Desperado de Robert Rodriguez (1995)

Message par Dragonball »

"Desperado"

Image

Au nord du Mexique, Desperado, le guitariste à la gachette facile, parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un puissant trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter ou n'ont pas répondu à ses questions.
Source : Allociné.

Le prototype même du petit film cool et sympa, réussissant à mixer de manière harmonieuse action, humour et situations décalées.

La casting est à l'image du film et propose une bonne dose de gueules habituées de du genre et surtout donne pour la première fois à Danny Trejo à un role a sa mesure. Limité certe, mais assez marquant pour faire de Danny Trejo à part de ce film une des "sales gueules" les plsu célébres d'Hollywood.

Tarantion fait une petite apparition, ma foi assez fun, surtout qu'après avoir bien saoulé les clients patibulaires d'un bouge mexicain, il se fait exploser la tête ! :oops:

Antonio banderas est très correcte dans son role de Mariachi solitaire et Salma Hayek est toujours aussi sexy.

Bien joué Robert ! 8)

Image
niko13

Message par niko13 »

Sympathique, fun et pas gourmand en neurones.
En plus, y'a Salma nue 8))

Le meilleur du cinema de Rodriguez (avec "Une nuit en enfer"), apres ca se degrade a vue d'oeil...
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :Sympathique, fun et pas gourmand en neurones.
Hein ? :shock:

Mais ....... je m'en souveins plus ! :shock: :shock: :shock:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Desperado fut ma première vision (et décrochage de machoires) de Salmita ma bien aimée ! Bref je m'en suis toujours pas remis... Bon à part ça ce film est vraiment très fun et super agréable à regarder, la BO est excellente aussi et pis bon on a tout de même Trejo, Buscemi et Tarantino qui sont des gueules géniales dans le film. Banderas assure aussi et le rôle lui va comme un gant (mieux qu'un zorro d'opèrette). Du tout bon pour passer un bon moment ! :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Sympathique, fun et pas gourmand en neurones.
Hein ? :shock:

Mais ....... je m'en souveins plus ! :shock: :shock: :shock:
Pas full frontal hein, mais en tout cas totalement inoubliable !!! :oops:
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Iconisation parfaitement réussie du mariachi. Une réalisation avec une énergie rare à l'époque. Rodriguez joue peut-être à la Gameboy sur ses tournages (il a du passer à la DS depuis) mais en tout cas son montage a la pêche, avec un découpage digne d'une BD. D'ailleurs c'est dans le making-of de la suite, je crois, mais on le voit bosser dans son garage, où il a installé un mini-studio, et il y a de quoi faire baver n'importe quel cinéphile (le rêve : faire son film dans son garage :shock: ). Sinon oui, on voit les protubérances mamaires de Mme Norton dans une scène hot où Rodriguez ne fait pas semblant (il y va franco)
Machet

Message par Machet »

c'est fun et bien envoyé. On sent que c'est tourné à l'arrache, mais ça marche bien dans l'ensemble. J'aimerai bien le revoir, ça fait des années maintenant... Je garde un souvenir frappant de la guitare-mitraillette :P
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bien supérieur à "El mariachi" dont il était supposé vaguement une suite ou un remake, je ne sais plus, "desperado" fait effectivement partie d'une bonné période de Rodriguez, celle des "The Faculty" et "Une nuit en enfer", où il parvenait à faire des films personnels, énergiques, ponctuées de touches d'humour assez narquoises... Pas un chef d'oeuvre, mais indéniablement des films "bon esprit "!
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Fatalis rex a écrit : Sinon oui, on voit les protubérances mamaires de Mme Norton dans une scène hot où Rodriguez ne fait pas semblant (il y va franco)
Ah non non ça fais un bail que Salmita n'est plus avec Edward Norton ! (peu après Frida en fait...). Certaines vérites doivent être dites !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ahlala, souvenir piquant d'une projo très sympa sur les Champs à Paris dans une salle survoltée :D

Un film que j'adore, inspiré, fun, rythmé, bien fichu, Rodriguez impeccable dans le rôle, un score génial, la vraie réussite de Rodriguez pour ma part 8)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'adore. Des flingues, de la guitarre et des sâles têtes. Caramba !

Soy un hombre muy honrado, Que me gusta lo mejor
A mujeres no me faltan, Ni al dinero, ni el amor
En mi caballo por la sierra yo me voy
las estrellas y la luna ellas me dicen donde voy
ay, ay, ay,
ay a,y ay
mi amor ay mi morena, de mi corazon !!
Gna !
Machet

Message par Machet »

Revu hier soir sur la 6.
Ouais, bon... c'est mal foutu et ça sent le "film de potes". Mais en même temps c'est ce qui fait aussi son charme.
Ça pisse pas loin quand-même ;)

un truc m'a fatigué : le montage. Très très cut, mais en vain. On sent bien là l'influence du montage numérique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre