Le cinéaste américain Robert Altman est décédé ce lundi à Los Angeles, à l'âge de 81 ans. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Originaire du Kansas, il avait débuté sa carrière derrière la caméra au début des années 50, se partageant entre grand et petit écran (Alfred Hitchcock présente, Maverick, Bonanza...). Parmi ses longs métrages les plus remarquables, MASH (Palme d'or à Cannes), Popeye, The Player, Short cuts ou encore Gosford Park. La sortie de son dernier long métrage, A prairie Home Companion, devenu The Last Show en vf - titre prémonitoire -, est prévue pour le 6 décembre prochain. Cinq fois nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur, Robert Altman n'a jamais obtenu la précieuse statuette. En début d'année, il avait été récompensé d'un Honorary Award pour saluer sa belle carrière...
Robert Altman est mort
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Robert Altman est mort
-
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
L'hécatombe continue en effet!!! 

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Une bien triste nouvelle. Ce n'est hélas pour ainsi dire pas une surprise, car on le savait très affaibli. Paul Thomas Anderson l'avait assisté à la mise en scène sur son tout dernier film. Et vu la propension d'Hollywood à récompenser des metteurs en scène jusque là ignorés de leur cérémonie au tout dernier moment, il avait eu droit à un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, tout comme Fellini ou Satyajit Ray (en duplex de l'hopital où il agonisait, ça m'avait bien choqué à l'époque) quelques mois avant leur décès.