Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Otis a écrit :Ce serait culotter de la part des parents de porter plainte ! Je considère que les gens sont responsables de leurs enfants, SAW 3 est interdit au moins de 18, si un gamin contourne la règle : faut pas gueuler sur le film, mais sur le gamin. Dans l'histoire, ça me fait penser aux tabagistes qu'on accuse de vendre des cigarettes à un gamin. Le type vend son truc, point barre. On se trompe de responsable. :o
On dira ce qu'on voudra sur les parents ou les enfants, mais c'est la responsabilité des cinémas de faire respecter la loi. En l'occurence, la loi : le décret 92-445 du 15/05/92 qui punit d'amendes un cinéma laissant entrer un mineur dans une salle porjetant un film interdit aux moins de 12, 16 ou 18 ans. cette peine est également applicable à toute personne responsable d'assurer le controle des billets.
Ce qui peut mener par extension à un licenciement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'esthétique et la musique métalo-gothique, le filmage clip, le gore - car oui, le gore est un cinéma qui plait avant tout à un public d'ados dans un premier temps, apr gout de la transgression des tabous (la mort, les cadavres, etc.)... "Taxidermie" est beaucoup trop intello pour ce public par exemple...
Otis

Message par Otis »

Superwonderscope a écrit :
Otis a écrit :Ce serait culotter de la part des parents de porter plainte ! Je considère que les gens sont responsables de leurs enfants, SAW 3 est interdit au moins de 18, si un gamin contourne la règle : faut pas gueuler sur le film, mais sur le gamin. Dans l'histoire, ça me fait penser aux tabagistes qu'on accuse de vendre des cigarettes à un gamin. Le type vend son truc, point barre. On se trompe de responsable. :o
On dira ce qu'on voudra sur les parents ou les enfants, mais c'est la responsabilité des cinémas de faire respecter la loi. En l'occurence, la loi : le décret 92-445 du 15/05/92 qui punit d'amendes un cinéma laissant entrer un mineur dans une salle porjetant un film interdit aux moins de 12, 16 ou 18 ans. cette peine est également applicable à toute personne responsable d'assurer le controle des billets.
Ce qui peut mener par extension à un licenciement.
Je supprimerais donc cette loi : voilà qui devrait faire plaisir à Prodigy qui me croit "pudibond" :lol: (et si si : j'aime les films de genre, pas tous, ne t'inquiète pas, disons que j'aime la qualité 8) ) :arrow:

P.S : d'accord Manolito pour l'esthétique. Tout de même, je trouve ça dangereux de classer les films comme ça, mais bon... ça reviendrait à dire "parce qu'un film fait du clip, parce qu'il met du metal-gothique, parce qu'il met du gore" que c'est ado. Aie, j'ai du mal quand même pour la définition, mais ça se défend.
Modifié en dernier par Otis le jeu. nov. 23, 2006 12:55 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Dans la pratique, les contrôles d'autorité sur l'accès aux salles des mineurs pour les films -12 ou -16 sur une année ca représente quoi sur les parcs de salles françaises ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quand j'étais jeune, tous les cinémas des grands groupes (Gaumont, MK2, UGC) surveillaient les cartes à la caisse. Par contre les cinémas indépendants, ou art et essai étaient bien moins regardants (j'ai vu "Phantom of the Paradise" en salles à 11 ans par exemple, mais accompagné par des adultes)... Mais bon, c'était il y a ssez longtemps quand même... :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit :La scène de la perceuse, on a honnêtement vu bien pire (ne serait-ce que le pied dans "Audition")... D'autant plus que c'est dans un cadre chirurgicale. Par ailleurs, je ne trouve pas le propos si gratuit que cela. Les épisodes de "Saw" sont des films qui reposent sur des problématiques de vengeance, de morale. Il n'y a somme toute que des méchants dans ces films et les innocents qui n'ont rien à se reprocher sont en général toujours épargnés (cf. le fils dans "Saw II").
SPOILER

Oui enfin la fillette, qui a toute les chances de crever, à la fin dans le 3, on se demande bien ce qu'elle a fait pour mériter d'être là.
Haribo

Message par Haribo »

Non mais je veux dire les contrôles d'état extérieurs aux cinémas en question... j'imagine que ca doit se faire par le biais d'un inspecteur...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fillette ? Quelle fillette ? Je ne me souviens plus qu'il y a une fillette dans le film :D (je l'ai vu il y a 6 semaines quand même !)
Otis

Message par Otis »

Fatalis rex a écrit :
SPOILER

Oui enfin la fillette, qui a toute les chances de crever, à la fin dans le 3, on se demande bien ce qu'elle a fait pour mériter d'être là.
Elle mérite d'être là pour un SAW 4 tout simplement :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Manolito a écrit : (j'ai vu "Phantom of the Paradise" en salles à 11 ans par exemple, mais accompagné par des adultes)... Mais bon, c'était il y a ssez longtemps quand même... :lol:
DEMONS 2 vu en salle à 9 ans, HELLRAISER 2 à 11... mais bon en province... me souviens avoir vu TRUE ROMANCE avec une gamine d'à tout casser 8 ans devant moi. :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILER
Manolito a écrit :La fillette ? Quelle fillette ? Je ne me souviens plus qu'il y a une fillette dans le film :D (je l'ai vu il y a 6 semaines quand même !)
A la fin de SAW 3, c'est l'ultime twist : la fille du gars est retenue prisonnière avec une réserve d'oxygène et il doit la trouver. On en revient à l'hypocrisie de Juigsaw : elle a fait quoi pour mériter d'être là ? Elle a pissé au lit ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS
Ha oui, mais là, ce sera - sans doute - comme le 2 : on croit que le petit garçon est en danger, alors qu'en fait il ne l'est jamais vraiment ; il n'est qu'un appat pour attirer le père... Attendons donc d'avoir le fin mot de l'histoire... 8)
Haribo

Message par Haribo »

Ces interdictions peuvent elles-même engendrer de la violence... :lol:
Me souviens d'une scène ahurissante à l'UGC St Seb de Nancy, ou un mec avec son môme voulait prendre un ticket pour un film -12. Explication du caissier, ferme mais correct.
Le mec a commencé à s'énerver d'une force... pourparlers de 10 minutes, dont le contenu était à peu près le débat qu'on lit içi en moins bien ( :D )... le mec part, menaçant, et se ramène quelques minutes après avec un crique de voiture pour continuer la conversation avant d'être évacuhé...
C'est bien, ca mets de l'animation ... :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca me parait normal qu'un cinéma soit sanctionné si une personne sous la limite d'age entre dans la salle sans qu'on lui demande quoi que ce soit et s'il n'est pas accompagné par un adulte.
Tout comme ca me parait normal de sanctionné un mec qui vend du tabac a un enfant sous la limite d'âge.
C'est surtout du bon sens de la part des personnes qui accueillent les spectateurs dans une salle ou le mec qui vend du tabac. Le même bon sens qui empecherait un mec de vendre une tronconneuse a un enfant de 10 ans. Et pourtant, les tronconneuse n'ont pas de limite d'âge !

Cela dit, j'ai vu MAD MAX en salles avant d'avoir 18 ans mais j'etais avec mon papa et j'avais deja vu le film en vidéo auparavant chez un pote. Mais precisons qu'a l'entree du cinéma, le Kosmos de Fontenay Sous Bois, la personne qui controlait les billets a demander a mon pere s'il etait au courant de l'interdiction du film.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Toutes vos anecdotes me font penser à "South Park : le film" où les gamins paient un clochard pour pouvoir aller voir le film de Terence et Philip ! :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre