Deux amis s'en vont pêcher, tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils découvrent une tête coupée dans l'eau (ce qu'elle faisait là, on ne le saura jamais, d'autant plus que d'après l'intro du film elle était sensée servir de repas!). Voulant prévenir la police, ils tombent sur une vieille femme qui leur propose de téléphoner de chez elle. Mais un sort peu enviable les attend à l'intérieur de la maison.
Bon bah encore une déception! Dire que j'en attendais beaucoup de ce film en plus! Réalisé par Stefan Svahn (The Lost Way Of The Zombies. Vous connaissez pas? Rassurez-vous, c'est normal!

), voici encore un survival qui n'a presque rien d'un survival!
Le point fort du film en fait, ce sont ses scènes gores, même si elles sont vraiment pas assez nombreuses, au moins elles ont le mérite d'en montrer un peu plus que d'habitude, même si on est loin des réjouissances d'autres oeuvres teutonnes. Au programme, décapitation au couteau, démembrement à la tronço, le reste c'est déjà moins intéressant c'est surtout de l'hémoglobine qui coule. Le point faible, c'est qu'à part le point fort, y a que des points faibles!

Et les scènes gores sont loin de donner à elles seules de l'intérêt au film. Bon déjà le film est trop amateur, les acteurs sont nazes et j'ai vraiment, mais alors vraiment horreur de la DV. En plus il y a énormément de clichés, c'est vraiment indigeste tellement c'est prévisible et/ou risible (ouah, le méchant mort pas mort qui réouvre les yeux à la dernière image, pu*ain c'est terrible, ça c'est de l'innovation!), et la fin se devine à l'avance. Sans oublier des idées bien crétines (à un moment y a un mec qui cueille des champignons en plein milieu de la nuit dans le noir total, ok ça booste le bodycount, mais franchement c'est pas débile comme idée???). En plus le film est mou, même s'il n'est pas véritablement chiant (on débute avec une scène gore, pendant 15-20 minutes y a rien d'intéressant et après l'action est non-stop, le film dure que 80 minutes en plus). Le look du tueur est pitoyable, heureusement après avec tout le sang qui y a dessus ça le rend plus impressionnant je trouve (voir l'affiche). Et contrairement à Sueurs Froides (SF 33, avant-dernière page) j'ai pas trouvé que le réalisateur cherchait à installer une ambiance glauque. Enfin la musique se résume à du synthé qui résulte en de l'ambient lourd (au sens de chiant, pas de pesant), répétitif et trop peu présent (remarque vu la qualité c'est peut-être pas plus mal...), qu'on a déjà entendu un paquet de fois. En fait le film ressemble trop à d'autres mauvais films dans le genre, même si celui-ci est plus violent, c'est du vu et revu avec toutes les grosses ficelles et le même traitement. C'est pas encore trop un mauvais film non plus, mais franchement il est dispensable, les quelques scènes gores ne suffisent pas à rattraper tous les défauts et à donner de l'intérêt à un film qui vaut pas le fric que j'ai foutu dedans.
Le DVD est en allemand non sous-titré, mais c'est pas trop grave, on comprend facilement ce qui se passe quand même. En plus le boîtier déchire, c'est la première fois que je vois ça, c'est comme un boîtier VHS mais en plus fin, sans jaquette avec l'image de devant (qui est excellente perso je trouve) et les infos derrières directement imprimées dessus!
Concernant l'image ça va encore, mais elle est dégueulasse à de rares moments, toute granuleuse (non, c'est pas un effet voulu vu que c'est en-dehors des scènes d'horreur, ou alors c'est très con comme idée), ça concerne que les scènes en extérieur d'ailleurs. Niveau bonus y a pas grand-chose (surtout que le DVD se la joue édition limitée à 666 exemplaires

), une scène coupée très courte et très naze absolument inutile, une bande-annonce du film et une bande-annonce de The Lost Way Of The Zombies.