Masters of Horror - Saison 2 - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Lurdo a écrit : Quand au dernier en date, le quatrième, made in Brad Anderson, je suis pas motivé à le regarder, tant cette saison 2 part sur un mauvais pied.
Nan, ben en fait, l'épisode est plutôt sympathique. Du moins, c'est celui qui m'a le moins déçu sur ces 4 premiers. Cette histoire d'un mec rendu progressivement marteau par son ouïe surdéveloppée est classique dans son déroulement, mais assez efficace, et l'interprétation est solide. Ça aide aussi de n'avoir eu strictement aucune attente envers Brad Anderson.

Un épi moyen... mais du moyen, dans cette saison 2, c'est déjà bien.
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

The Damned thing

Bon démarrage mais l'histoire part completement en sucette et on se désinteresse completement de ce qui va arriver (a part pour 2-3 scènes gores) vu qu'on comprend pas le pourquoi du comment de cette intrigue... Le final avec son monstre en image de synthèse m'a achevé... :x

Family

Bonne surprise pour moi... Un personnage touchant malgré son statut de psychopathe... Une mise en scène très reussi imho, le dénouement m'a pris un peu par surprise...
Un épisode franchement à voir...

The V word

Aie, aie... c'est quand même très mauvais cette histoire de teenagers zombies... j'aurais esperé que ca aille un peu plus loin dans le politiquement incorrect...
... et ce générique du début sur fond d'images de Doom 3 jeux-violent-qui-abrutie-les-ados... :evil:

Sounds of

Petit coup de coeur perso car je me suis énormement identifié au héros... (j'ai un peu le même problème auditif que lui... en moins pire... :lol: )
Mise en scène presque 'classique' mais travail sur le son intéressant...
Par contre, j'ai completement anticipé les 5 dernères minutes... 8)

Conclusion pour moi : 2 très mauvais épisodes, 2 bons... attendons de voir ce que la suite nous reserve...
Lurdo

Message par Lurdo »

parotaku-2- a écrit : Sounds of

Petit coup de coeur perso car je me suis énormement identifié au héros... (j'ai un peu le même problème auditif que lui... en moins pire... :lol: )
Ah, toi aussi... :mrgreen:
Stilleben

Message par Stilleben »

Enfin vu Family, le deuxième épisode de la saison et de Landis. Bonne surprise. Un petit clin d'oeil à la femme de Deer Woman lors du long plan séquence qui nous permet de découvrir l'intérieur de la maison d'un voisin à la famille très... spéciale digne d'un Ed Gein.
J'avoue que si j'ai eu un doute à un moment, je n'ai pas senti venir la fin.
Un épisode léger, en attendant du plus lourd, notamment ceux de Carpenter et d'Argento (enfin, j'espère).

Quelqu'un sait qui est celui qui a adapté la nouvelle "Anti-Clauss" de Masterton pour cette seconde saison ?

Vu l'épisiode de Carpenter, Pro-Life, et j'avoue être un peu mitigé.

Petite intro : une adolescente court dans la forêt, semblant fuir quelque chose, et, traversant une route une voiture manque de peu de la renverser. Le conducteur et sa passagère, en fait deux médecins, la prenne à leur bord pour l'emmener dans une clinique proche. A peine arrivés dans cette clinique un peu spéciale, puisqu'on y pratique des avortements, un van rouge s'approche de la grille d'entrée et le personnel se tend...
Avec Ron Pearlman (sobre) ; musique du fiston Carpenter.

On retrouve dans cet épisode des éléments qui évoquent Assaut, The Thing, Prince des ténèbres... Carpenter se lâche avec, comme dans son épisode de la première saison, des effets gores auxquels on n'était pas tellement habitués chez lui. Un épisode dénonciateur, d'une certaine façon, contre les anti-avortements et les fous de Dieu capables du pire pour défendre leur cause. L'épisode est pas mal du tout, avec une tension croissante, comme Carpenter sait les créer. Mais la fin est à la limite du grotesque.
Bref, mitigé.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

:oops:

on parle de PELTS ici et là... :wink: :

http://www.videowatchdog.blogspot.com/

http://www.dreadcentral.com/index.php?n ... nt&id=1225

le prochain sur la liste: Joe Dante :) :)
riton

Message par riton »

Très décu par Pro-life. J'ai trouvé que l'épisode se traînait lamentablement en longueur, ce qui est un soucis pour un film d'une heure. Alors oui, il y a du gore et des plans salés pour la télé, mais en dehors de ça, c'est plein de vide.
Les passages sur Permlan sont bien foirés : le personnage n'a aucune épaisseur, l'acteur se contentant de froncer les sourcils d'un air inspiré. Et comme à l'image y'a pas grand chose à voir niveau image, je me suis bien fait chier pendant ces scènes.
En dehors de ça, le reste est assez pataud et n'a pas réussi à réveiller ma sympathie.

Cette deuxième série s'annonce bien inférieure à la première. En dehors de Family qui est une farce divertissante je ne trouve pas grand-chose à retenir sur les 5 premier épisodes.
Image
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Pareil, j'ai été VRAIMENT décu par "Pro-Life", c'est RIDICULE. Et pourtant j'ai aimé la première partie, la mise en place est intéressante et la tension qui monte est bien menée... Mais alors le dernier quart d'heure... grotesque....
Et puis Carpenter qui se fourvoie dans des effets gores vulgaires et malsains, pour faire du dégueulasse pour du dégueulasse, comme dans les pires Fulci (SPOILERS: la scène d'opération du docteur par Perlman, le père de famille massacré gratuitement par le fils...), c'est vraiment naze et de très mauvais goût.
Et puis cette fin avec le démon, c'était risible.
Il est vraiment en roue libre JC, il n'a plus aucune inspiration. Vraiment mauvais.
Lurdo

Message par Lurdo »

Grenouille arrogante a écrit :Pareil, j'ai été VRAIMENT décu par "Pro-Life", c'est RIDICULE. Et pourtant j'ai aimé la première partie, la mise en place est intéressante et la tension qui monte est bien menée... Mais alors le dernier quart d'heure... grotesque....
Et puis Carpenter qui se fourvoie dans des effets gores vulgaires et malsains, pour faire du dégueulasse pour du dégueulasse, comme dans les pires Fulci (SPOILERS: la scène d'opération du docteur par Perlman, le père de famille massacré gratuitement par le fils...), c'est vraiment naze et de très mauvais goût.
Et puis cette fin avec le démon, c'était risible.
Il est vraiment en roue libre JC, il n'a plus aucune inspiration. Vraiment mauvais.
Je crois surtout que c'est pas tant le fait de Big John, mais surtout celui des scénaristes ( les mêmes que La Fin Absoloue doue mond, qui sont critiques sur AICN), qui ont un peu de mal à faire un scénar qui tienne debout. Après, le Caprenter, ça fait bien longtemps qu'il se contente de cachetonner, surtout quand c'est pour un projet pour lequel il n'a au final rien fait d'autre que la réal.
manuma

Message par manuma »

The V Word

Ca commence de façon plutôt légère, dans une ambiance film d’horreur pour teenagers des années 80 / contes de la crypte, plutôt sympathique et très soignée, situant certes d’entrée de jeu l’ensemble un bon cran en dessous des autres histoires de la série au niveau des ambitions mais bon, why not … . Et puis passé l’épisode de la morgue, j’ai eu l’impression que ça se voulait sérieux et là ça se dégrade rapidement pour devenir très chiant durant les 20 dernières minutes. Creux et déjà vu. L’un des segments les plus faibles de la série avec le Chocolate de Mick Garris et les 2 Hooper.

Sounds like

Assez crispant cet épisode qui m’a fortement rappelé dans sa très linéaire progression dramatique les deux précédentes réalisations de Brad Anderson. Sauf que là il n’y a pas vraiment de suspense et que j’ai eu beaucoup plus de mal à m’intéresser au calvaire du personnage principal. C’est intelligent, bien foutu mais l’ émotion ne perce vraiment qu’à la toute fin. Le reste du temps c’est seulement déprimant.
Lurdo

Message par Lurdo »

manuma a écrit :The V Word

Ca commence de façon plutôt légère, dans une ambiance film d’horreur pour teenagers des années 80 / contes de la crypte, plutôt sympathique et très soignée, situant certes d’entrée de jeu l’ensemble un bon cran en dessous des autres histoires de la série au niveau des ambitions mais bon, why not … . Et puis passé l’épisode de la morgue, j’ai eu l’impression que ça se voulait sérieux et là ça se dégrade rapidement pour devenir très chiant durant les 20 dernières minutes. Creux et déjà vu. L’un des segments les plus faibles de la série avec le Chocolate de Mick Garris et les 2 Hooper.
Ouép. Pas vraiment une surprise, puisque c'est un épisode écrit... par Mick Garris. Et ouais, il ne pouvait pas se contenter de foirer un seul épi par saison, le sien (encore qu'il reste un espoir pour la cuvée saison 2, puisque garris réalise un épi écrit par Barker), mais il a fallu qu'il écrive un scénar tout naze pour un autre réal...

Bon, sinon, au point où on en est, je crois qu'on peut clairement dire que la s2 est largement en dessous de la s1: à part le Carpenter et le Argento, qui sont au mieux sympathiques, et dans une moindre mesure le Sounds Like, c'est quand même super mauvais, cette moitié de saison.

Et le pitch des épisodes à venir n'incite pas forcément à l'optimisme... (sérieux, les trois lignes de pitch de We All Scream for Ice Cream me repoussent d'avance...)
dario carpenter

Image

dvd zone 1 dispo le 7 Février.
Stilleben

Message par Stilleben »

Après avoir vu l'épisode d'Argento, que dire si ce n'est qu'assurément nos réals se lâchent : Pelts (Fourrures) est franchement, outrageusement gore !

L'histoire : Jake Feldmann, un fourreur en manque de matière première, reçoit le coup de téléphone d'un braconnier qui lui fait une offre de premier choix ; celui-ci vient de relever avec son fils les ratons-laveurs pris dans les pièges qu'il a posés parmi les ruines d'une cité perdue, sur une propriété privée, et leur fourrure est tout bonnement magnifique...

Tiré d'une nouvelle de F. Paul Wilson (notamment auteur de La Forteresse noire et qui avait déjà signé un texte sur un thème similaire : des sacs à main élaborés à partir de peau de fœtus humains : "Foet" paru dans Forces obscures aux éditions Naturellement, 1999), le scénario, qu'on pourrait peut-être qualifier d'un peu simpliste, nous amène à faire face à des scènes quelque peu éprouvantes (Argento vs Miike ?), telle que cette femme filmée en gros plan en train de coudre son visage, ou ce garçon réduisant sa tête en bouillie dans l'un des pièges ayant servi à capturer les... ratons-laveurs.

Clin d'oeil appuyé à Ténèbres de par la présence au générique de John Saxon en braconnier alcoolique, et de par une scène qui en aura marqué plus d'un.
Simonetti signe la musique, avec notamment une petite ritournelle assez sympathique qui fait penser, tout comme le lieu de la cité perdue d'où proviennent les fourrures, rien moins qu'à Simetierre - mais ça s'arrête là pour les similitudes.
Par contre, qu'on ne s'y trompe pas, l'épisode n'a absolument rien d'un giallo tel qu'il avait pu être décrit à l'initial.

Avec cet épisode, le terme générique de la série - Masters of Horror - reprend du sens et... du poil de la bête ! :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Elle est jolie cette affiche, mais sacrément pompée sur un put anti-fourrure des années 80
Stilleben

Message par Stilleben »

Fatalis rex a écrit :Elle est jolie cette affiche, mais sacrément pompée sur un put anti-fourrure des années 80
Oui, la fameuse pub du défilé de mode qui voit ses spectateurs finis couverts de sang. :wink:
Je dirais que, pour le coup, elle est en adéquation totale avec l'opinion qu'en a Wilson, l'auteur du scénario.
dario carpenter

c'est quand même un peu du gros nawak! :D

PELTS:

Le deuxième opus d'Argento pour les MOH est moins brillant que le percutant et dérangeant "Jenifer" mais reste quand même une bonne petite comédie horrifique.
La plupart des scènes gore sont sympas même si parfois trop cheap,les gros plans sur les ratons laveurs et fourrures sont trop mimis :D ,la nana qui interprète Shanna est 8)) et Meat Loaf,sorte de croisement ultracabotin entre un Columbo grassouillet et Peter Jason,est plutôt rigolo dans sa quête euh,dirons nous pudiquement...dodue! :oops: :lol:
La musique de Simonetti ne s'intègre pas toujours bien à l'ensemble mais est plutôt réussie et atypique (pour son compositeur).

bref,c'est pas vraiment du grand Argento,mais ça se regarde sans déplaisir...

4/6
Répondre