Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Message par Defest »

puisque qques personnes ont deja vu le film j'ai 2 questions sur des passages qui m'ont laissé perplexe:

SPOILER
-pourquoi le pere mis a l'epreuve decide de risquer sa vie (le piege avec la clé et le flingue) pour sauver celui qu'il voulait butter qques secondes avant? et pourquoi le piege est foireux (c'est le juge qui se prend la balle)?

-qu'est ce qu'il est a dans la lettre laissée par Jigsaw à Amanda ?!

:?:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Parce que c'est un bon catho et que se venger c'est pas cool :D :D :D C'est le hasard pour le juge ... sinon je ne me souviens plus de reste :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS
Oui, grâce à Jigsaw, il comprend que sa vengeance ne le mène à rien et ruine plutôt sa vie qu'autre chose ; c'est aussi pour ça qu'il sauve le juge. Merci qui ? Merci Jigsaw... 8)

Pour le piège, je crois me souvenir qu'effectivement, il s'écarte juste au dernier moment et, pas de bol, le juge était placé en plein dans la ligne de mire.

Je n'ai aucun souvenir du coup de la lettre...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dernière petite précision box office : Saw III vainqueur. Il démarre très fort avec un premier jour France à 74 000 Entrées. Ave donc un coeff multiplicateur Paris/province de 4,35. soit environ 370 spectateurs par copie de moyenne. Paris ne focntionne pas des masses, hormis de CC HALLES.

Comparativement, le James Bond réalise 180 000 entrées sur 747 copies. meme coeff multiplicateur. mais avec 240 spectateurs de moyenne par copie.

Enfin, dernière comparaison. The Host se ramasse une veste : 11 000 entrées France pour 223 copies. Coeff mutliplicateur de 2,11 et 49 spectateurs de moyenne. Host est, par contre, un film plutot parisien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILER

Et parce que vous êtes tous des salauds, que n'importe qui d'autre ne pourrait rester là sans rien faire devant un mec qui se fait déboiter tous les membres
Riddick

Message par Riddick »

Réalisation exécrable.
Acteurs risibles.
Scénario navrant.
Aucune idée ni originalité.

J'ai honte de contribuer au succès de cette infâme purge. A fuir. N'y allez pas même par curiosité.

0,5/10
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
!JEMO!

Message par !JEMO! »

J'aurais mieux fait de donner sa chance à The Host ce soir, mais bon, parfois on est pas tout seul à decider du film :roll:

Jamais vu aucun Saw auparavant, donc tant qu'à faire autant tenter le plus roots, parait-il.
Ambiance donnée dès le début du film, mise en scène quelconque, effets MTV gratuits qui foutent en l'air tout le climat du film, ce qui pourrait donner lieu a du viscéral craspec n'est plus qu'un simple décors un brin stérile. Les personnages sont un peu trop cleans, ça sent le deja vu ou le format. Le gore n'est pas assumé, en tous cas on a vu bien bien pire, et dans des contextes plus réalistes et tendus, les mouvements de caméra et le montage cut le rendant illisible voir subliminal...a quelques exceptions, comme une opération cranienne insistante, mais qui est une simple opération chirurgicale consentie avec anesthésie, sans cris ni douleur, ou bien alors de la chair deja morte et animale. Et c'est parfaitement pensé pour aller en ce sens, c'est évident. Débordements controlés, dose de gore furtive ou inoffensive et sans douleur lorsqu'elle est bien visible.
Les mutli-twists finaux sont prétentieux et ridicules dans leur volonté de vouloir impressionner ou etre grandiloquents, type "caaaaaar en fait depuis le début", c'est quand meme tiré par les cheveux et bien bien bidon ! :P
Mais bon, on ne s'ennuie pas non plus, ca reste assez ludique.
A voir une fois. en DVD. emprunté :)
yiyo
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

C'est un peu désolant de voir des avis comme "On a vu pire", "C'est pas dérangeant", bla bla bla :roll: On dirait que ça se la joue blasé parce que le film s'est pris un -18 et qu'il serait donc pas cool d'admettre son côté extrême. Vous demandez toujours plus d'un film et quand il en arrive un, vous êtes pas contents. C'est dommage.

Pour ce qui est de l'interdiction, je comprends les pour et les contre mais ne dévions pas le topic plus qu'il ne l'a été.

Vu hier aux Halles dans une salle quasi vide que 2-3 personnes ont quitté vers le milieu de la projection. Et j'ai trouvé ça très bien, meilleur que les deux premiers, en tout cas. Ce qui m'a dérangé, c'est que les situations ne sont pas gratuites et s'inscrivent toutes dans l'histoire et la personnalité des participants. Tout s'emboîte jusqu'au bout (Defest, la lettre est expliquée par Jigsaw à la fin où il y a un montage un peu pénible de ce qui précède et qui était le test d'Amanda - prévisible d'ailleurs au comportement de Jigsaw envers Lynn) mais bon, passons sur le côté psycho qui fait toujours fuir les gens (mais qui m'a fait croire à l'histoire cette fois).

Un film qui n'a pas fini de faire couler de l'encre et diviser les opinions. Ce qui servira sa notoriété 8)

Par contre, la fin ouverte me laisse un peu perplexe. Si jigsaw et Amanda sont morts, qui continue le jeu ? J'espère qu'ils vont pas nous sortir un gros naze dont on n'a jamais entendu parler qui finalement dirige tout le monde tels des marionnettes.
Fatalis rex

ZombiGirl a écrit :C'est un peu désolant de voir des avis comme "On a vu pire", "C'est pas dérangeant", bla bla bla :roll: On dirait que ça se la joue blasé parce que le film s'est pris un -18 et qu'il serait donc pas cool d'admettre son côté extrême. Vous demandez toujours plus d'un film et quand il en arrive un, vous êtes pas contents. C'est dommage.
C'est l'effet HOSTEL ! :D D'ailleurs on lit souvent ici "on a vu pire", mais sans que des exemples soient cités... Et bien moi j'en ai un : HANNIBAL, où SPOILER Ray Liotta passe la fin du film la cervelle a l'air. Et je crois que le film était - 16.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et puis à force on s'habitue à la violence et au malsain. Dernièrement j'ai passé un film à Roderick Usher qui ne l'a pas trouvé violent alors que Dragonball lors d'une critique le trouvait justement très malsain.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Hannibal" était "-12" seulement ! Alors que c'est vrai que c'était des trucs dans le même genre que "Saw 3"... (les cochons, le mec difforme, etc.), même s'il y en avait peut-être moins, et qu'il visait un public moins pointu. Comme quoi, tout ça est vraiment très arbitraire...
Fatalis rex

et il y en a d'autres... L'ARMEE DES MORTS et SPOILER sa césarienne flippante, un film pourtant ciblé pour un public ado et distribué dans un réseau de salles conséquents, avec avant premières, grandes salles, etc... sans que ça choque personne.
Jarlow

Message par Jarlow »

Spoilers inside, j'imagine.
Un grand moment de cinema experimental. Helas experimental ne veut pas dire reussi, et malgré sa modernité evidente ( dans le sens le plus degeneré du terme ) le film se plante lamentablement. La façon dont les scenes s'enchainent est particulierement audacieuse : absolument rien ne les relient, la plupart du temps, les unes entre les autres. Certains meurtres n'ont aucun rapport avec l'intrigue, dans la plupart des autres les choix proposés sont reduits à zero. Le film ressemble un peu à Fort Boyard, mais sans les petits nains et le gros rasé qui tape sur un gong. Le papa alcoolique, heros du film, chope des clés et des cadeaux ( un gun, une balle, un chargeur, mais que va t il en faire ? ) et apres on a droit à un double looping final qui acheve les quelques spectateurs qui croyaient encore, les nazes, qu'il y avait un scenario. A voir en vf pour le cancereux qui dit tout le temps " vivre ou mourir il faut choisir ", un grand moment de philosophie. Revoir les deux premiers si on veut faire son malin aupres des - de 18 ans qui pitent quedal à l'histoire qui n'existe pas.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps, on ne va pas voir la série des saw pour le scénario. C'est pour le gore et le twist final...
Jarlow

Message par Jarlow »

Le twist, ça fonctionne que si y a un minimum de scenario, non ? :D
Le gore, ben y en a pas tant que ça. Franchement ça vaut pas la classification boullard.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre