Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non pas trop ... y'a pas de scénario dans les 3 films. Enfin un truc leger histoire de suivre l'action ... pour le gore, ce depend des gens. Même moi qui bouffe du gore, j'ai trouvé ca parfois assez fort.
Otis

Message par Otis »

J'apprécie le cynisme cinglant de notre ami Jarlow. Je ne suis pas aussi enflammé mais il n'a pas totalement tort dirons-nous :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les deux premiers (surtout le premier !) ont de vrais scénarios, des personnages, etc., et ne fonctionnent pas que sur le twist ! C'est ce qui les différencient d'un "Hostel" et a fait leur succès (surtout le I)...

Mais dans le III, ils se sont clairement pris les pieds dans le tapis pour moi. Effectivement, cela devient complètement disjoint avec ce nouvel épisode...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a un effort sur les scénarios, oui. On nous sort des enquêtes, des drames personnels... Perso j'ai toujours trouvé que c"était un alibi pour combler le vide entre les tortures, à la rigueur je préfère l'exercice de style d'HOSTEL. D'ailleurs je les ai vus au ciné, mais j'aurais préféré en DVD pour pouvoir zapper de torture en torture, on perd moins de temps. Ou alors on demande à un pote qui l'a vu "alors, c'est quoi les nouvelles tortures de la dernière cuvée SAW ?" et in gagne aussi du temps.
!JEMO!

Message par !JEMO! »

ZombiGirl a écrit :C'est un peu désolant de voir des avis comme "On a vu pire", "C'est pas dérangeant", bla bla bla :roll: On dirait que ça se la joue blasé parce que le film s'est pris un -18 et qu'il serait donc pas cool d'admettre son côté extrême. Vous demandez toujours plus d'un film et quand il en arrive un, vous êtes pas contents. C'est dommage.

Pour ce qui est de l'interdiction, je comprends les pour et les contre mais ne dévions pas le topic plus qu'il ne l'a été.

Vu hier aux Halles dans une salle quasi vide que 2-3 personnes ont quitté vers le milieu de la projection
Bin perso l'interdiction ne joue pas sur mon jugement, que ce soit 12, 16 ou 18 puisque j'ai 33 :mrgreen: Honnetement je n'avais pas d'enjeux par rapport à ça, je connaissais pas la série jusqu'alors.

C'est juste le plus sincèrement possible l'impression que j'ai eu pendant la séance (22h30 aux Halles, dans une salle quasi-pleine, a l'exception des rangées sur le coté), l'intention ou la promesse du film, son affiche malsaine, sa volonté de promettre du craspec etc, face au traitement -parfaitement controlé et pensé- qui ne m'a pas mis mal à l'aise plus que ça, qui n'a pas provoqué de stress ou d'enjeux spécial par rapport au spectacle qui m'etait proposé. C'est ludique, plus ou moins bien foutu, divertissant, mais ça m'a pas titillé plus que ça. J'aurais été le premier ravi de plonger, me faire clouer sur mon fauteuil et faire un tour de grand 8, mais ça n'a pas été le cas.

Des exemples bien pires ? Je pourais comparer cette séance avec celle de "The Descent" par exemple, où j'ai mouillé mon siège et malaxé mon accoudoir comme un anti-stress :mrgreen:, sans forcément etre plus gore c'est limite meme pas la question du gore. Ce qui est dommage avec Saw, celui que j'ai vu en tous cas, c'est ce sentiment de rouler quoiqu'il arrive avec une ceinture de sécurité.
yiyo
Mathesar

Message par Mathesar »

The Descent est un film... et un bon.
Saw III est un épisode - un MAUVAIS épisode- de série sur M6:
Filmé façon Parkinson Attitude, en espérant faire un effet de faux reportage, effets stroboscopiques dans tous les sens... Scénario inepte, fin débile... A quand la préquelle?...

Enfin j'ai perdu 1h40 (sans compter les pubs, mais à lal limite on aurait pu inclure le film dans les pubs, on aurait à peine vu la différence!...) et j'aurais pu à la place faire quelque chose d'intéressant, comme par exemple aller dans une de ces boutiques pour bobos à Bercy (tchut tchut pas de marques...) avec les pates au chocolat...

Je commence à en avoir marre que le (mauvais) style de certaines des séries actuelles (je pense par exemple au magnifique "Prison Break", la tocade actuelle) commence à envahir les salles de cinoche... Déjà MI:3, c'était la cata (Et Abrams remet le couvert avec Star Trek XI !!! Berk!!)

Evidemment, des cineastes (je parle de VRAIS) comme Mann ou Soderbergh se sont essayés à ce style, et même des séries commes Urgences, où de grands noms sont passés derrière la caméra... Et voilà qu'une floppée de petits cons prétentieux et incapables essayent d'enfiler leur costume...
Seulemet voilà c'est pas du tout la même taille!

Alors que la télé reste à la télé, merci, on a déjà notre lot de médiocrité au cinoche (remakes, etc)!

Et il ne s'agit pas que des films US: en France, on sait faire aussi (Les Choristes, Arsène Lupin, Belphégor et autres styles France Télévision Productions!)...

ahhh ça fait du bien...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
renan75

Message par renan75 »

Bon et bien je l'ai vu hier au ugc montparnasse avec une salle remplie de jeunes ayant eu fraichement leur 18 ans.Ca applaudissait apres la 1ere scene gore...bref le ton etait donné.......on venait pour en prendre plein les yeux niveau gore.
Objectivement,oui j'ai trouvé saw 3 bien plus violent et insoutenable (au niveau de certaines scenes) que ce qui se fait dans la production de genre actuelle.J'avais du mal a regarder certains passages.
SPOILER
Perso, les scenes les plus trashs sont pour moile type enchainé, et le final avec le mec ecartelé tout doucement.
Mais je ne peux pas dire que j'ai ete derangé ou choqué par le film, je m'attendais a en ressortir secoué, derangé,hanté par le sadisme que le ministre de la culture avait relevé ,mais....non.
Le scenario lui est franchement limite, le twist final tres tiré par les cheveux , et j'ose esperer qu'il n'y aura quand meme pas un saw 4 ,car là on tomberai carrement dans les sagas du style jason avec amanda dans le role titre.
Une deception quand meme.
renan
Jarlow

Message par Jarlow »

Spoilers ( ? )
En tout cas le film ouvre deliberement la porte à un Saw 4, et plus si les dollars sont toujours au rendez-vous. De toute façon le truc c'est vu la, disons, liberté de plus en plus grande au niveau de la coherence de l'ecriture, et la volonté de donner une coherence d'ensemble qui finalement met le spectateur face à sa suspension d'incredulité, on peut desormais faire un peu ce qu'on veut avec les scripts des Saw. La petite fille, de toute façon, on va y avoir droit. Le pere, m'etonnerait pas qu'il devienne un nouveau type de deviant. Et puis bon, si on veut vraiment le Jigsaw original, une prequelle est envisageable, ce serait coherent avec l'optique ( !? ) du troisieme opus.
Modifié en dernier par Jarlow le dim. nov. 26, 2006 12:35 pm, modifié 1 fois.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

N'oubliez pas de mentionner SPOILERS au début des messages un peu révélateurs de la fin du film SVP :!: Pensez aux autres... :wink:
Otis

Message par Otis »

Jarlow a écrit :Spoilers ( ? )
En tout cas le film ouvre deliberement la porte à un Saw 4, et plus si les dollars sont toujours au rendez-vous. De toute façon le truc c'est vu la, disons, liberté de plus en plus grande au niveau de la coherence de l'ecriture, et la volonté de donner une coherence d'ensemble qui finalement met le spectateur face à sa suspension d'incredulité, on peut desormais faire un peu ce qu'on veut avec les scripts des Saw. La petite fille, de toute façon, on va y avoir droit. Le pere, m'etonnerait pas qu'il devienne un nouveau type de deviant. Et puis bon, si on veut vraiment le Jigsaw original, une prequelle est envisageable, ce serait coherent avec l'optique ( !? ) du troisieme opus.
ça, c'est pas con du tout et c'est très envisageable en effet. Le seul problème, c'est que ça tournerait en rond : dans le fond, quand on y regarde de plus près, le syndrome de Stockholm n'est pas franchement creusé dans cette saga...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je m'attendais à une bouse et je trouve que c'est de loin le meilleur des trois. Monstrueux.
Gna !
Jarlow

Message par Jarlow »

Otis a écrit :dans le fond, quand on y regarde de plus près, le syndrome de Stockholm n'est pas franchement creusé dans cette saga...
C'est un des gros ratages de l'ensemble pour l'instant, d'autant que ça semble etre un theme important pour les scenaristes et ça va tout à fait dans la logique de la saga, à savoir que le mal contamine, et associé au coté observateur froid du Jigsaw ça aurait pu superbement marcher. Par rapport au pere devenant psychokiller, ça semble le resultat logique probable à la mise en parrallele de la relation Jigsaw/Amanda Papa/Fifille.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
the masqué

Message par the masqué »

Assez étrange , mais je suis sorti de SAW 3 avec la banane.
Non que l'ensemble pousse forcément à envisager la vie d'un air :P , mais bien parce qu'il m'a semblé qu'on assistait très clairement à l'élaboration , film après film , d'une des franchises les plus bandantes de ces 10 dernières années......
Après , on me dira que SAW 3 n'est pas bon.Effectivement , c'est très médiocre.Jeu des acteurs (Amanda est embarassante quand elle joue la tristesse :roll: ) , réalisation , scénario inexistant.....On n'est pas ici face à du grand cinéma , c'est certain.
Mais , et parlons honnêtement , depuis combien d'années n'avions-nous pas vu une franchise d'horreur assumant aussi pleinement son statut , sans dérision ni cynisme et allant jusqu'au bout de son concept film après film en donnant à chaque fois sans coup férir ce qu'atend le spectateur?

Parce que j'entends tout le monde dire depuis le début du thread "ouais , on a vu plus gore.....".......Sérieux , c'est pas du Uncut Movie , ça c'est sûr , mais putain une atmosphère aussi malsaine , vicelarde (Jigsaw est vraiment le pire enculé de l'histoire du cinéma!) et gore dans un film mainstream , à grande distrib?

LES SPOILERS , C'EST LA QUE CA COMMENCE....
SAW 3 assume parfaitement son statut de film gore et vicelard , comme les deux premiers.Il est clairement inférieur aux deux premiers , par rapport au premeir parce qu'on connait déjà le concept (personne n'a aucune chance de s'en sortir.....) et au 2 (bien bourrin , beaucoup plus de pièges)....
Ce SAW 3 est trop bavard , on nous parle trop de cet enfoiré de tueur en train de crever (franchement , on en a rien à cirer) , le scénario ne rime à rien , le twist on le sent trop venir pour peu qu'on aie vu les deux rpécédents....Mais on retrouve l'univers de Saw , qui ne faiblit pas dans la décadence filmique , c'est de la VRAIMENT TRES MECHANT , sans aucune pitié pour les personnages , jusqu'au-boutiste.....
C'est très mauvais si on prend ça sous l'angle du "cinéma comme il faut" mais je pense que c'est du gros bis burné bien méchant qui restera dans les annales....Pour moi , rien à dire , j'ai ce que j'attendais 8)

PS: A tous les petits malins qui ont tous vu plus gore dans 36 000 autres films , précisons quand même que SAW 3 cumule : un époitrailage , un arrachage de pied au praping concassé , une opération du cerveau à la Black et Decker (en gros plan) , un tranchage de gorge au lapidaire , un bain de tripes animales , nombreux arrachages de peau , un suplice final un peu hors champ mais avec quelques sympathiques fractures ouvertes quand même , j'en passe et des meilleures...
Sérieux , au cinéma j'ai jamais vu aussi gore perso
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Au delà de son gore -dur ou grand guignol- je trouve que Saw 3 est un film très déprimant, dont on sort un peu vide (non, je n'ai pas vomi :twisted: ). C'est pas drôle, plein de cris, de douleurs, de maladies et de personnages qui n'ont plus rien à perdre.

C'est un de ces films qui font dire "Monde de Merde".
Gna !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Rooooooooooo tu veux un calin :D
Répondre