Angels in America Mike Nichols (2004) en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Angels in America Mike Nichols (2004) en DVD

Message par Superwonderscope »

Image

Il sort en DVD Z1 le 14/09 en éditions deux dvd (Warner Home Video)

Region 1
Widescreen
Audio:
Dolby Digital 5.1 - English
Dolby Surround 2.0 - English
Dolby Surround 2.0 - English

visiblement une piste DTS (mais là je suis pas trop sûr)

Disc 1:
"Part 1: Millenium Approaches" (Chapters 1-3)

Disc 2:
"Part 2: Perestroika" (Chapters 4-6)

352 mn

Avec des st anglais, français, espagnol

Adaptation télévisuelle de la pièce éponyme sur l'épidémie de Sida au débit des années 80 de Tony Kushner avec Al Pacino, Merul Streep, Simon Callow,James Cromwell, Michael Gambon, Justin Kirk, Mary-Louise Parker, Ben Shenkman, Patrick Wilson, Jeffrey Wright

Musique de Thomas Newman.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

ca m'interesse au plus haut point !
tu connaissais la pièce ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Hélas non. elle possède (1ere et 2eme epoque) une excellente réputation. je tique juste sur le fait que ce soit Mike Nichols aux manettes. J'ai vraiement paxs aimé ses derniers trucs que j'ai trouvé d'un lisse et d'une mollesse confondantes. ceci dit le fim n'a eu pratqiuement que des echos formidables. donc...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

en novembre sur Canal+ et ca a vraiment l'air d'être TOP :P
Battosai

Message par Battosai »

Y'en a qui l'ont vu depuis ???
Il passe a paris dimanche, mais 6 heures de projo ! Est-ce que ca vaut vraiment le coup ou pas ?
Haribo

Message par Haribo »

Je serai toi j'irai, mais je ne suis pas toi. Malheuresement. :wink:
En tous cas la diffusion débute sur Canal Plus à partir du 25 novembre prochain pour les abonnés...

Tout savoir sur cette diffusion ici :
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=79
Haribo

Message par Haribo »

Je viens de voir les deux premiers épisodes sur canal et j'ai vraiment trouvé que c'était brillant.
La fiction sort des sentiers battus du formatage télé, ca on ne sera pas vraiment étonné, mais le plus étonnant c'est qu'elle impose une tonalité théatrâle avec le plus grand naturel dans les dialogues et la direction d'acteurs parfaitement digérée par une mise en scène très visuelle à la fois lyrique, ingénieuse dans son montage et exposant les personnages avec des jeux de parallélisme assez bluffant dans son effet opératique. Le tout est enveloppé d'un score douceatre haut standing de Thomas Newman, sorte de récit intérieur musical à l'image du reste. Aérien, dramatique mais aussi mystérieux.

Mike Nichols a donc bien tous ses moyens.
Al Pacino interprète en pur génie qu'il est un républicain frappé par le Sida. Autant dire que la complexité de son personnage transpire dans le rendu de chacune de ses scènes. Une scène absolulement géniale : celle de l'annonce de sa maladie dans le cabinet de son médecin. Du grand, très grand Pacino.
Le reste du cast est à l'avenant entre une Mary Louise Parker rongée par le secret qui l'unie à son mormon de mari joué par Patrick Wilson, Justin Kirk et Ben Shenkman sont tous deux poignants...

A la fin du second épisode, les lignes sont tracées, l'implication émotionnelle est là, le decorum du NY des années 80 est posé avec suffisamment de chair et d'âme pour qu'on attende la suite fébrilement frustré de pas enquiller à la suite les 4 autres parties. Suspense... vais-je succomber au dvd avant la fin de la diffusion ?
Haribo

Message par Haribo »

Ayé j'ai fini de voir la mini-série. Un mot :

MAGNIFIQUE

Je l'ai fini les yeux humides dites donc, alors : 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Al est-il seulement extraordinaire (comme a son habitude) ou totalement génial ? 8)
Haribo

Message par Haribo »

Totalement génialement extraordinaire!:)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bon ben une fois le premier épisode vu, je n'avais qu'une seule envie : voir le reste, tout le reste, de suite!

les deux premiers épisodes sont en effet brillants. j'avais la gorge prise d'émotion dans certaines scènes et en effet, les larmes au bord de sortir. Pourtant, pas de pathos facile, pas de mélo ricain lisse à la -disons- Bébé à Un Million de Dollars :D -. le but avoué n'est pas faire pleurer les chaumières, loin de là.

J'apporterai deux bémols. Tout d'abord la mise en scène de Nichols qui s'avère bien peu hardie, très pépère et qui repose par instants sur le visuel des SFX pour décoller du simple téléfilm ordinaire. Dommage.

Ensuite pour le dernier épisode SPOILERS je regrette beaucoup que le personnage du mormon républicain joué par Patrick Wilson soit jeté aux orties de manière si brutale alors que sa mère se voit porté au pinacle. Il disparait totalement, ignoré par la narration, alors qu'il bénéficiait d'un éclairage particulier tout au long des épisodes. C'est incompréhensible et très dur (trop?). Le personange de Pacino (Roy Cohn) bénéficie, bien qu'il s'agisse d'une ordure totale, d'une mansuétude et d'une exposition bien avenante dans le récit.
Sa scène où il se met à nu (au propre comme au figuré) sur la plage devant Ben Shenkman est bouleversante et ses interrogations personnelles, son changement sont parmi les plus terribles du film. je ne comprend pas et je suis resté frustré et faché qu'il soit écarté. Alors que même sa femme se voit dotée d'un final spécifique
. END SPOILERS

Sinon, on ne peut que louer les interprétations de chaque acteur/actrice, de Pacino impérial à Meryl Streep fabuleuse (la scène de baiser entre elle et Emma Thompson est un régal !) et surtout Emma Thompson dans son double rôle d'infirmière et de l'ange...waow. Ses dialogues quant aux scènes d'apparition de l'ange sont excellents et parfois à mourir de rire.

C'est d'ailleurs le grand atout du final, de tenir une gravité dans le propos qui prete aux situations les plus délicates, les plus extremes sans verser dans le melodrame. Tout en ménageant des scènes de comédie arrivant à des moments inattendus.
Bravo à jeffrey Wright pour son inteprétaion de l'infirmier et ses dialogues percutants, sa visibilité, et sa claivoyance sur chaque persoannge et l'état social dans lequel chacun vit . Une partie de dialogue m'a fasciné, aufinish, et c'est bien toute la schizophrénie de beaucoup :

"Je déteste l'Amérique. Je vis en Amérique, mais je ne suis pas obligé de l'aimer."

Bref, une superbe pièce d'instantanné qui a le mérité d'avoir un regard intraitable sur la maladie et ses contraintes, ses délires, ses implications et le regard sur l'autre et la mort. Ayant assisté plus d'une fois à la disparition d'amis ou de leur infection, j'en suis sorti encore plus bouleversé par la lucidité du persoannge principal.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

je viens de l'acheter aujourd'hui et de m'enfiler 3 episodes a la suite a lors que je devais absolument aller pieuter a une heure raisonable!!!

Pour le moment je trouve ça tout bonnement magnifique, le texte, l'interpretation, tout est d'un tres haut niveaux.
Attend de voir la suite avec impatience (mais j'enrage parceque je n'aurais pas le temps avant lundi prochain minimum!!! :cry: )

PS: un mauvais point, les disc sont chapitré uniquement par episode, ce qui fait trois plages de 50 minutes par disc!!!
DPG

Message par DPG »

France 3 diffuse la série à partir de ce soir. Episode 1 à 00h30 ! J'ai envie vu que j'ai eu que des très bons échos mais l'horaire rebute un peu ! On verra si je dors ou pas d'ici là !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Message par DPG »

Bon, j'ai maté le premier episode hier. J'en reparlerai plutot qd j'aurai vu les autres, mais c'est juste pour signaler que la série n'est pas diffusée une fois par semaine comme c'est souvent le cas, mais SUR une semaine, l'episode 2 est donc dès ce soir à 00h30 toujours !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

La programmation de FR3 est très préjudiciable à cette mini-série de prestige... quand on a une série de ce calibre dans les cartons qu'on la diffuse à 0h30 et qu'on diffuse "Louis la Brocante" en prime time... cela donne une idée très nette que se font les programmateurs de leur public, "contentons le bouseux".
Navrant. FR3 était une chaîne culottée avant la segmentation de l'offre. RIP.
A noter que Pink TV la propose début décembre à 20h50.
Répondre