

La Mullonie, fameuse contrée perdu d'Europe de l'est, est en pleine crise. Un poutch de l'armée se profile. Heureusement quand la démocratie vascille, il y a toujours un commando américain prêt à faire face ! D'autant quand il y a une jolie journaliste états-uniennes qui est retenue prisonnière !
Un grand moment

D'entrée on est plongé dans le vif du sujet. Une superbe scène d'intro nous rappel qu'un commando d'élite en action çà charcle !

Tout y passe ! Explosifs, meurtres à l'arme blanche, kung-fu, fusillade à gogo...
En plus tous cela est fait avec sérieux sans la moindre touche d'humour (si ce n'est la cafeine qui peut avoir des effets dévastateur si on y prend garde !... mais bon çà c'était pas vraiment dans le scénario

Les références sont là. On peut penser à Commando (évidemment) à Firefox pour l'ambiance (et oui y'a pas que de la baston y'a aussi des scènes de suspenses - même si pour le coup çà casse un peu la mécanique -) voir à Platoon pour une scène mémorable d'éxécution au combat.
La dramatique (mélodramatique n'ayont pas peur des mots !) n'est pas abscente non plus et les sentiments sont forts comme lors de cette scène ou un de nos soldats fini par récupérer à l'ennemi le collier avec comme pendentif une bague de fiancaille qu'il avait offert à un jeune garçon (non Romain, ce n'était pas une déclaration d'amour au gamin !).
Mais le grand intérêt du film on le doit à un acteur ! Scott Adkins, qui tout au long du métrage improvise les figures les plus accrobatiques pour notre plus grand plaisir ! Une vrai révélation ! Pour un peu il ferait passer Gary Daniels pour un enfant de coeur !

( le site officiel : http://www.scottadkins.com/scott_adkins.htm )
Pour finir Un bon film de guerre ne serait rien sans un vibrant rappel à l'amour de la patrie. Ahh j'en frissone encore !

Il y a aurait tant de choses à dire sur ce film ! Mais il faut bien aussi vous laisser les joies de la découverte n'est-ce pas ?
On pourra regretter qu'il n'y est pas de plan nichon mais on ne peut pas le nier pour autant, ce film est une des grande réussite de chez Nu image (bien sûr - est-il besoin de le rajouter ? -

Et vive l'amérique !
