Netherworld - David Schmoeller - 1992 (Fullmoon)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Netherworld - David Schmoeller - 1992 (Fullmoon)

Message par Defest »

NETHERWORLD
aka La main des ténèbres
David Schmoeller (puppet master 1, tourist trap...)
1992

Image
Z1 VO 4/3

L'histoire: un jeune homme herite de la maison de son pere en Louisianne. sur place il trouve les dernieres volontés du paternelle lui demandant de l'aider à revenir à la vie. pour cela il doit entrer en contact avec Doloress mi sorciere/mi madame claude du bordel du coin.

En voila un Fullmoon interessant.
si l'histoire est a peu pres coherente (du moins le ptich de depart) le film est un des plus etranges que j'ai vu. on baigne dans une ambiance onirique du debut à la fin. beaux decors, casting solide, effets speciaux convaincant (dont qques effets gore lors de l'attaque de la "main") Schmoeller a du talent c'est certain.
un fim a decouvrir d'autant plus que le z1 dispo pour trois fois rien propose un numero de videozone (cad un making of du film) et sur la face B une quarantaine de trailers fullmoon.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je garde un bon souvenir de ce film qui pourtant ne m'inspirait gure, d'autant plus que Schmoeller sait aussi être mauvais réalisateur (CATACOMBS = catastrophe). Pas prétentieux pour un sou mais sachant garder un ton sérieux plutôt inhabituel pour un film sortant de la boîte à bis de Charles Band, NETHERWORLD - pour autant que je m'en souvienne - reste principalement mémorable pour ses attaques de palluches meurtrières volantes... Je me le reverrai bien, tiens.
Image
Melvin

Message par Melvin »

Une atmosphère envoûtante, j'attends impatiemment une sortie Z2 :wink:
Répondre