Le Retour de Ringo - Duccio Tessari (1965)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Brazilman

Le Retour de Ringo - Duccio Tessari (1965)

Message par Brazilman »

Image

Ce western m'a mis une grosse claque. :shock:
Un film de haute-tenue voire magnifique. :P
Giuliano Gemma, Fernando Sancho, et George Martin sont terribles, les sensuelles Hally Hammond et Susan Scott mettent le feu aux poudres.
Musique de Morricone à tomber par terre, et surtout un Duccio Tessari très inspiré livrant un scope de toute beauté.
Certaines scènes frisent l'onirisme et sont teintées d'un petit côté gothique laissant planer une atmosphère mystérieuse au cours du film, avec cette ville peuplée d'individus charismatiques et décalés où souffle un vent étrange et permanent.
Une perle ce western! :)
Phant0m

Message par Phant0m »

Pour l'instant je n'ai vu que Avec Django la mort est là, mais tu me fait bien envie là je sens que je vais me prendre celui là et surement les autres aussi en fait (pauvre compte bancaire) :cry: :cry:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ouais c'est un grand western...
J'ai pas encore acheté les dvd mais j'pense que je vais prendre pas de pitié pour les salopards (le seul que j'ai pas vu)

Enfin pour l'instant le meilleur du lot c'est le dernier jour de la colere...
tuco

Message par tuco »

Excellent en effet :P

J'ai aussi pris Le dernier jour de la colère 8) (tiens au fait MrKlaus les passages coupés de la vf ils sont longs? j'hésite à le regarder en français à cause de ça).

Dites moi que valent les autres titres de la collection?
(J'avais aussi envie de me prendre Avec Django la mort est là qui parait-il se rapproche du film d'horreur :D. les 2 autres sont plus "rigolards" c'est ça? si oui ça m'emballe moins)
Brazilman

Message par Brazilman »

MrKlaus a écrit :Enfin pour l'instant le meilleur du lot c'est le dernier jour de la colere...
Je trouve pas :wink:
Le Dernier jour de la Colère vaut surtout pour sa fameuse scène de duel à cheval, le reste du film n'étant pas mémorable.En plus il a un côté toc(la ville fait vraiment trop décor), et question action et ambiance c'est pas trop ça...
Un western qui se la joue psychologique mais sans vraiment creuser plus que ça ses personnages qui sont au final assez sommaires. :?
Rien qu'au niveau de la réalisation, de la photo, et de la musique, Le Retour de Ringo se situe un cran bien au-dessus. :)
tuco

Message par tuco »

Phant0m a écrit :Pour l'instant je n'ai vu que Avec Django la mort est là
il est bien?
Personne

Message par Personne »

tuco a écrit :
Phant0m a écrit :Pour l'instant je n'ai vu que Avec Django la mort est là
il est bien?
Le peu que j'en ai vu, c'est excellent!
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Personne a écrit :

Bof... Un peu mou celui là ya juste la fin qui ratrape le coup...
Personne

Message par Personne »

MrKlaus a écrit :
Personne a écrit :

Bof... Un peu mou celui là ya juste la fin qui ratrape le coup...
Et les idées de mise en scénes, le début avec la caméra qui s'envole, le coup des éperons dans la tronche.... Faut oser quand même!
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai adoré le Dernier jour de la colère et Avec Django la mort est là :)
tuco

Message par tuco »

Prodigy a écrit :J'ai adoré le Dernier jour de la colère
+1

pas encore vu Avec Django la mort est là
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai aussi pris Le dernier jour de la colère (tiens au fait MrKlaus les passages coupés de la vf ils sont longs? j'hésite à le regarder en français à cause de ça).
Y'a plus de 5 minutes je crois. Enfinj'ai l'impression. Ce n'est pas des bouts de quelques secondes mais de longues séquences.
tuco

Message par tuco »

Superfly a écrit :
J'ai aussi pris Le dernier jour de la colère (tiens au fait MrKlaus les passages coupés de la vf ils sont longs? j'hésite à le regarder en français à cause de ça).
Y'a plus de 5 minutes je crois. Enfinj'ai l'impression. Ce n'est pas des bouts de quelques secondes mais de longues séquences.
il y a un bon 1/4 d'h qui a été supprimé de la vf. c'est donc mieux de le voir en italien avec ss-titres.
leWalrus

Message par leWalrus »

Et oui, Le Retour de Ringo est une vraie perle. Ce film vient de me mettre une méchante claque à moi aussi ! :shock:

Comme d'hab' Gemma est nickel dans son rôle de pistolero transfiguré par la guerre. D'ailleurs, l'évolution de son personnage de Ringo est tellement étonnante qu'il faut mieux commencer par le premier : Un Pistolet Pour Ringo (western de bonne facture à tendance comique aussi réalisé par Duccio Tessari).
Outre, l'excellente musique de Morricone (bien supérieure à son score du premier opus), la mise en scène de Tessari transforme la ville de Ringo en désert venteux sur lequel la mort plane. Comme dit plus haut, des influences venant d'autres genres (comme le fantastique) renforcent habilement cette atmosphère... Ceci étant très bien expliqué dans un des bonus du DVD édité par Seven 7.
Mon seul regret est que la seconde moitié du métrage souffre un peu du côté "vengeance à tout prix" qui altère sensiblement l'ambiance du film. Celui-ci se métamorphosant soudainement en western beaucoup plus orienté action.
A part ce léger désagrément, j'ai pris mon pied ! :D
DPG

Message par DPG »

Enfin vu. J'ai le coffret depuis Noel et je n'avais maté que "Un pistolet pour Ringo" jusqu'à présent.
Comme le dit LeWalrus, c'est interessant de bien voir les deux films, et dans l'ordre pour voir la difference de ton, l'evolution du personnage de Ringo. Donc comme ça a été dit, un très bon western, une histoire penchant vers "Ulysse" avec le retour au pays du soldat, mais tous les elements du western spagh' sont bel et bien là, un scope de toute beauté, une chouette zik de Morricone, un Gemma aussi charismatique en vengeur qu'en plaisantin, des belles filles, des seconds roles sympas, bref un vrai bon moment :P

Vais m'enchainer la fin du coffret assez vite moi je crois :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre