Le syndicat du crime : bon polar, solide, bien fait, porté par un duo d'acteurs éblouissants. Ca n'a pas encore une personnalité très affirmé, mais le style John Woo est là : 7/10
Le syndicat du crime 2 : une suite tirée par les cheveux, mais avec des séquences d'action anthologique, en particulier un final absolument éblouissant... 8/10
The Killer : beaucoup de mélo, de violons sirupeux et de ralentis, pour un film que je n'avais pas trouvé si extraordinaire. Chow-Yun Fat a la grande classe... 6/10
Just Heroes : j'avais vraiment beaucoup aimé, un bon équilibre entre mélo et action très énergique. Respect... 9/10
"Une balle dans la tête" : 5/10, désolé, je ne peux pas, une version hystérique et kitsch de "Voyage au bout de l'enfer", larmoyant, hurlant...
"Once A Thief" : 7/10, film de casse léger et sans prétention. J'aime bien !
"A toute épreuve" : 10/10 le meilleur polar d'action qu'il m'ait été donné de voir. La perfection.
"Chasse à l'homme" : 6/10, Ca commence très bien, mais ça dégénère en cours de route. Dommage... Il y a quand même des bonnes choses
"Broken Arrow" : le plus fun des John Woo ! Action non-stop explosion de bombe atomique, final délirant ! Ca n'arrête pas une seconde. Mon Woo américain préféré ! 9/10
"Once A Thief" 1996 : version télévisée américaine : pas très intéressant, même si ça se laisse regarder : 6/10
"Volte Face" : très inégal, assez saoulant. John Woo est loin d'être au top dans le scènes d'action et on retombe dans le mélo, encore alourdi par un Nicolas Cage larmoyant. mais bon, ça reste potable. 6/10
"Black Jack" : 7/10, j'aime bien ! pour un téléfilm, c'est très sympa, Woo joue habilement sur le côté attachant, "brave gars" de Lundgren.
"MI2" : 8/10, un peu creux, mais quand même flamboyant et élégant dans le visuel. Très spectaculaire. J'aime beaucoup !

"Windtalkers" : 5/10, le film qui a failli tuer la carrière de John Woo. Des scènes de guerre absolument dénuées de réalisme et de crédibilité à tous les niveaux ! Pour un film historique, je trouve ça génant. Des grands moments de grotesque (Cage se faisant passer pour un prisonnier pour passer derière les lignes alliés), des clichés au kilomètres, un Cage dégoulinant à nouveau... Quel dommage au vu du sujet. Et pourtant, on reste soufflé par certaines choses, comme l'assaut du début...
"Paycheck" : on commence à sentir à la fatigue. C'est propre, c'est bien fait, mais il n'y aucune ampleur, peu de souffle. Tout le monde semble se ficher de cette histoire de SF et le couple Thurman-Affleck ne fonctionne pas du tout. 6/10 quand même...