Murder by Phone / Bells - Michael Anderson (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Murder by Phone / Bells - Michael Anderson (1982)

Message par eric draven »

Délaissons cette semaine les viols aux barbelés et le trash avant mon beau cadeau de Noel :roll: 8) que je vous reserve pour une terreur plus phonique..

Bells, inédit en salles, usait au départ d'un scénario plutot interessant, le téléphone comme arme meurtrière. Belle idée donc d'utiliser cet objet indispensable au quotidien et d'en faire une arme redoutable, véritable machine à tuer. Ici grâce à un procédé mis au point par un cerveau dérangé, le simple fait de décrocher le combiné transforme l'appareil en une puissante bombe.

Malheureusement, si le scénario est brillant, la mise en scéne et la réalisation le sont moins et trés vite le film perd tout interet alors que l'ennui gagne le spectateur de plus en plus tenté de faire avance rapide.

Si Anderson a insufflé des doses massives d'energie à ses téléphones, il a completement oublié d'en insuffler à son film qui en aurait eu grand besoin. D'une molesse exemplaire, Bells échoue sur toute... la ligne, les quelques rebondissements tombant eux aussi à l'eau, n'arrivant pas même à provoquer la plus petite étincelle.

Reste alors la violence des assauts téléphoniques pour nous réveiller. Au bout de quelques secondes, la pauvre victime se met à gonfler puis à saigner avant que le téléphone n'explose, provoquant un tel souffle que la victime est projetée à travers les airs. En cela, l'un des premiers meurtres est particulièrement impressionnant, la déflagration éjectant la victime à travers la fenêtre avant qu'elle ne tombe dans le vide, accrochée à son fauteuil.

Malheureusement, là encore, Anderson a cru bon d'inlassablement repéter ad fine les mêmes meurtres qui au bout d'un moment ne procurent plus aucun effet. On taira les incohérences scénaristiques dont certaines font sourire.
Quant à l'interprétation, l'insupportable Richard Chamberlain sorti des series eau de rose pour vierge effarouchée et ménagère ultra sensible semble bien peu concerné par les réseaux télèphoniques et traine son horrible barbe nonchalamment aux cotés d'une bien anodine Sara Botsford. On remarquera juste la présence de Barry Morse toujours agréable.

Voilà bien une sonnerie de téléphone qui ne risque guère de vous réveiller. Idéal en cas de sieste prolongée aprés une trop courte nuit.

Le corbeau qui adore les télephones bleus!!
:D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tomfincher

Message par tomfincher »

DVD pirate de chez Prism absolument affreux, 4/3 image cracra VF (la totale quoi). J'ai regardé 5 minutes, pas tenu plus. Les yeux me piquaient.
manuma

Message par manuma »

Une édition VHS qui sentait bon elle aussi la copie irregardable a également trainé dans tous les hypers de l'hexagone au cours des années 90. Le film m'a toujours fait envie mais, à la lecture de la critique d'Eric, je crois comprendre qu'il ne faut pas que j'en attende grand chose.
trepanator

Message par trepanator »

manuma a écrit :Une édition VHS qui sentait bon elle aussi la copie irregardable a également trainé dans tous les hypers de l'hexagone au cours des années 90. Le film m'a toujours fait envie mais, à la lecture de la critique d'Eric, je crois comprendre qu'il ne faut pas que j'en attende grand chose.

c'est également la vhs la plus répandue dans les cash converters & co ! :D je vois souvent ce Bells en double, voir triple exemplaire dans n'importe quelle braderie ! :shock:
sinon le film, il est plutot chiant... les premiers meurtes sont plutot sympa et impressionant mais ça devient vite lassant. la réal digne du tvfilm M6 de l'aprèm et le bla bla inutile qui n'en finit pas ont fini de m'achever...
sans interet !
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En effet, dispo chez PRISM, une copie atroce, simple transfert VHS.. qui en plus par moment déconne!!!! 1 E dans tous les trocs et cash!!

Disons tout de même que Bells / Murder by phone fut présenté au festival du film fantastique de Paris en 1982 où il remporta le prix du meilleur scénario!!!!!!!! Scénario écrit par 3 scénaristes tout de même!! :lol:
Bells est inédit en salles!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Deux petites illustrations!! :cry:

Image

Image

manuma

Message par manuma »

A Madman pushes a button and kills by phone ... Would you answer ?
Non.
eric draven

manuma a écrit :
A Madman pushes a button and kills by phone ... Would you answer ?
Non.
:lol: :lol: :lol: :lol: C'est vrai que c'est trés bête!!!

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Murder by Phone / Bells - Michael Anderson (1982)

Message par Superwonderscope »

La mort de Richard Chamberlain m'a fait re-penser a ce slasher fantastique oublié et qui, à ma connaissance, n'a été distribue chez nous que de manière pirate.
Tourné au Canada en 1980 en pleine folie de Tax shelter canadienne, distribue par Roger Corman aux USA sous le titre de Bells, sorti en VHS - il a disparu des radars depuis des lustres. J'en garde un souvenir amuse, avec une tres belle scene d'ouverture.
il est également sorti sous le nom de The Calling.
Ecrit notamment par Michael Butler, auteur de Pale Rider, Enfer Mécanique et L'épreuve de force.

A noter que Murder by phone est la version coupée de Bells de près de 20mn.

Pour celles et ceux qui parlent anglais et veulent y jeter un oeil, le film est sur Youtube, depuis la VHS américaine de Bells.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre