DVD à sortir...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
DVD à sortir...
En regardant les plannings de sorties récents, on se rend compte que les sorties de dvd récents sont quand même moins excitantes qu'elles ne l'étaient il y a quelques années. Les rééditions se multiplient jusqu'à l'absurde, avec parfois de mauvais résultats (Selon Fangoria, Universal ne serait apparemment pas rès satisfait des ventes de ses éditions 75ème anniversaire de "Dracula" et "Frankenstein"...)
Le thread de "La sorcière sanglante", entre autres, souligne pourtant que certains classiques n'ont toujours pas vu le jour en DVD, en particulier en France. Quand je lis que selon Heatchcliff, "Le spectre du professeur Hichcock"' n'est pas envisagé car pas assez porteur... Excusez-moi, mais il me semble que c'est un titre plus porteur qu'un "Punk Rock Holocaust" si je puis me permettre ! Certaines lacunes graves n'ont été que très récemment comblées (les baker-Berman aux USA par exemple)...
Pour le gothique, la contre-performance du "Moulin des supplices" a été maintes fois soulignés, mais on oublie de rappeler qu'il est sorti de façon spéciale (en kiosque seulement au départ) et avec une jaquette 1 - complètement hors-sujet, ; 2 - absolument hideuse ! Franchement, je ne vois pas comment un amateur de films d'horreur ou de cinéma gothique ne connaissant pas le film aurait pu avoir ne serait-ce qu'une seconde l'envie de l'acheter avec ce boitier ! En plus, c'est typiquement le genre de titres qui, intelligemment promu, peut avoir de la bonne presse même dans des Télérama ou Positif...
Tout ça pour dire : quels sont les titres "classiques" qui vous semblent manquer gravement sur le marché français, voire international en DVD ?
Le thread de "La sorcière sanglante", entre autres, souligne pourtant que certains classiques n'ont toujours pas vu le jour en DVD, en particulier en France. Quand je lis que selon Heatchcliff, "Le spectre du professeur Hichcock"' n'est pas envisagé car pas assez porteur... Excusez-moi, mais il me semble que c'est un titre plus porteur qu'un "Punk Rock Holocaust" si je puis me permettre ! Certaines lacunes graves n'ont été que très récemment comblées (les baker-Berman aux USA par exemple)...
Pour le gothique, la contre-performance du "Moulin des supplices" a été maintes fois soulignés, mais on oublie de rappeler qu'il est sorti de façon spéciale (en kiosque seulement au départ) et avec une jaquette 1 - complètement hors-sujet, ; 2 - absolument hideuse ! Franchement, je ne vois pas comment un amateur de films d'horreur ou de cinéma gothique ne connaissant pas le film aurait pu avoir ne serait-ce qu'une seconde l'envie de l'acheter avec ce boitier ! En plus, c'est typiquement le genre de titres qui, intelligemment promu, peut avoir de la bonne presse même dans des Télérama ou Positif...
Tout ça pour dire : quels sont les titres "classiques" qui vous semblent manquer gravement sur le marché français, voire international en DVD ?
-
-Les Diables (aucuns dvd existants !
)
-Braindead
-Meet The Feebles
EDIT: il manque encore pas mal de d'Amato: Horrible, Anthropophagous... ses oeuvres les plus importantes quoi !
Inferno d'Argento qui n'es annoncé sur aucun planning français !

-Braindead
-Meet The Feebles
EDIT: il manque encore pas mal de d'Amato: Horrible, Anthropophagous... ses oeuvres les plus importantes quoi !

Inferno d'Argento qui n'es annoncé sur aucun planning français !
Modifié en dernier par trepanator le jeu. nov. 30, 2006 11:27 am, modifié 2 fois.

-
- DeVilDead Team
en effet, les deux Freda sont manquants à l'appel. Mais il n'y a pas que ceux-là :
L'Effroyable Docteur Hichcock
Le Spectre
Les Vampires (dispo en Z2 en grèce, au hasard...)
je sias pas pourquoi, je pense au Sadique a la Tronçonneuse est dispo ou pas, j'sais plus, à brule pourpoint...
il doit y en avoir des tonnes zé des tommes de savoie...
mais on en revient toujorus au meme point de départ:
* les couts d'acquisisition + couts inhérents au job font-ils gagner de l'argent quant aux ventes espérées? P.ê que sur Punk Rock Holocaust, une demande spécifique était-elle ressentie par rapport au produit? Perso, j'en sais rien, je suis pas fan et j'ai pas acheté le DVD.
*Y-a-t-il VRAIMENT une attente du grand public par rapport à ce type de film? ou, si on reformule, un éditeur peut-il refourguer sa camelote à une autre cible que les fans de films de genre (qui ne sont pas les plus habiles à acheter les produits en question, on le sait aussi)
Le Moulin des Supplices, certes... la jaquette était hideuse (mais ils ont tenté de s'adresser à une autrre cible que les 10-15 que nous sommes en moyenne ci-bas) mais aussi, il faut dire que le film n'estpas le meilleur à sortir du genre... mais peut etre aussi que le prix en valait la peine
L'Effroyable Docteur Hichcock
Le Spectre
Les Vampires (dispo en Z2 en grèce, au hasard...)
je sias pas pourquoi, je pense au Sadique a la Tronçonneuse est dispo ou pas, j'sais plus, à brule pourpoint...
il doit y en avoir des tonnes zé des tommes de savoie...
mais on en revient toujorus au meme point de départ:
* les couts d'acquisisition + couts inhérents au job font-ils gagner de l'argent quant aux ventes espérées? P.ê que sur Punk Rock Holocaust, une demande spécifique était-elle ressentie par rapport au produit? Perso, j'en sais rien, je suis pas fan et j'ai pas acheté le DVD.
*Y-a-t-il VRAIMENT une attente du grand public par rapport à ce type de film? ou, si on reformule, un éditeur peut-il refourguer sa camelote à une autre cible que les fans de films de genre (qui ne sont pas les plus habiles à acheter les produits en question, on le sait aussi)
Le Moulin des Supplices, certes... la jaquette était hideuse (mais ils ont tenté de s'adresser à une autrre cible que les 10-15 que nous sommes en moyenne ci-bas) mais aussi, il faut dire que le film n'estpas le meilleur à sortir du genre... mais peut etre aussi que le prix en valait la peine
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Warner envisage "Les diables" vers 2007 semble-t-il, mais ça reste très très flou. C'est effectivement un titre qui pose problème...
"Les feebles" et "Braindead" en France, c'est effectivement un peu incompréhensible, il y a clairement un public pour ces titres... Surtout le second... Je ne sais même pas s'il passe encore sur le câble de temps en temps...
"Les feebles" et "Braindead" en France, c'est effectivement un peu incompréhensible, il y a clairement un public pour ces titres... Surtout le second... Je ne sais même pas s'il passe encore sur le câble de temps en temps...
A la limite, je pense qu'un Wild Side ou un Opening pourrait sortir des titres comme les Freda, pas trop chers, comme les Metropolitan de la Hammer (qui ont très bien marché rappelons-le ; ils ont su créer un évènement autour, bien visé le public concerné !) ; peut-être sans bonus, mais avec des visuels qui correspondent au contenu, qui évoquent vraiment un film d'horreur... On ne me fera pas croire qu'un Freda avec Barbara Steele sorti intelligemment se vendrait moins bien que certains Shaw Bros ou Zatoichi par exemple...
Par contre, il peut y avoir d'autres problèmes : droits, copie, etc...
Par contre, il peut y avoir d'autres problèmes : droits, copie, etc...
Avec les reeditions, on se fout quand meme un peu de la gueule du consommateurs. Si cela pouvait paraitre comprehensible de remasteriser certains titres traites un peu par dessus la jambe au debut du DVD, maintenant, c'est carrément des sorties planifiés. Genre SAW qui sort en version cinéma et on te sort une version "Director's Cut" un an plus tard. Il en va de meme avec le recent KING KONG. Mais je pense que ca doit etre moins cher de produire ces reeditions prevus des le depart pour des films recents plutot que d'aller repecher d'anciens films. Remarques que si Universal se plaind des mauvaises ventes de DRACULA et FRANKENSTEIN, il suffit de se dire que les deux films avaient deja ete vendus a deux reprises auparavant :
-Edition Speciale.
-Gros coffret avec figurine
-75th Anniversary
C'est bon, quoi ! Je ne suis pas un porte-monnaie sur pattes !
Faire la liste des titres qui manque, ce serait hallucinnant. Le gag, c'est le cinéma francais puisque nous sommes en France. Et meme sur ce cinéma là, il n'y a pas de sortie. Ou est CLASH ? Ou est LE DEMON DANS L'ILE ? Ou est LES VISITEURS DU SOIR ?
Prenons aussi en compte que lorsque des millions sont balances pour faire la publicite de tel ou tel films chaque mois, il y a des dizaines de titres qui sortent a cote chez les gros editeurs sans aucune promotion car il s'agit de fond de catalogue juste bon a occuper les rayonnages ! Le truc le plus flagrant, c'est le traitement opere par Sony aux Etats-Unis par exemple sur le double DVD dedie a Boris Karloff. L'aspect exterieur est joli. Tu enfournes le disque et, la, tu hallucines quand tu vois les menus !
-Edition Speciale.
-Gros coffret avec figurine
-75th Anniversary
C'est bon, quoi ! Je ne suis pas un porte-monnaie sur pattes !
Faire la liste des titres qui manque, ce serait hallucinnant. Le gag, c'est le cinéma francais puisque nous sommes en France. Et meme sur ce cinéma là, il n'y a pas de sortie. Ou est CLASH ? Ou est LE DEMON DANS L'ILE ? Ou est LES VISITEURS DU SOIR ?
Prenons aussi en compte que lorsque des millions sont balances pour faire la publicite de tel ou tel films chaque mois, il y a des dizaines de titres qui sortent a cote chez les gros editeurs sans aucune promotion car il s'agit de fond de catalogue juste bon a occuper les rayonnages ! Le truc le plus flagrant, c'est le traitement opere par Sony aux Etats-Unis par exemple sur le double DVD dedie a Boris Karloff. L'aspect exterieur est joli. Tu enfournes le disque et, la, tu hallucines quand tu vois les menus !
"Fuck The World", Rambo
Les titres français, c'est un peu particulier... Si on fait une copie, on est sur que ce ne sera que pour le public français ou presque. Il peut aussi y avoir des histoires d'ayants-droits folkloriques, ce n'est clairement pas du catalogue de majors.
Pourtant, il est exact que de nombreux films fantastiques français passant très souvent sur le câble dans de bonnes copies n'existent pas en DVD : Sylvie et le fantôme, Malevil, Les visiteurs du soir... Il y a une grosse demande de la part des programmateurs de ses chaines (sans doute pour des raisons de quotas), mais les éditeurs DVD ne doivent pas trop y croire. Pourtant, pour les trois titres cités ci-dessus, il y a quand même du potentiel par exemple...
Pourtant, il est exact que de nombreux films fantastiques français passant très souvent sur le câble dans de bonnes copies n'existent pas en DVD : Sylvie et le fantôme, Malevil, Les visiteurs du soir... Il y a une grosse demande de la part des programmateurs de ses chaines (sans doute pour des raisons de quotas), mais les éditeurs DVD ne doivent pas trop y croire. Pourtant, pour les trois titres cités ci-dessus, il y a quand même du potentiel par exemple...
Quand tu vois que FRANKENSTEIN 90 est sorti en DVD aux USA. Je ne suis pas sur que l'on puisse dire que "faire une copie" est assuré d'aller seulement a un public francais. Et, a la limite, ce n'est pas mon probleme. Le probleme est pourtant la. Si il existe un patrimoine du cinema francais et qu'on ne l'edites pas pour une raison de "Ah, mais, ca ne va interesser que les francais", ca me parait surrealiste !Manolito a écrit :Les titres français, c'est un peu particulier... Si on fait une copie, on est sur que ce ne sera que pour le public français ou presque. Il peut aussi y avoir des histoires d'ayants-droits folkloriques, ce n'est clairement pas du catalogue de majors.

En plus, c'est faux puisque comme tu l'as dit, ces films ont deja ete travaille d'un point de vue numerique pour les passages TV (cables, VOD, Pay Per View). C'est aussi le cas du PRIX DU DANGER qui passe apparemment regulierement sur le cable et qui est disponible sur l'offre de Canal Play en Pay Per View. Donc, bon, faire un DVD a partir de la, ca ne doit pas etre si onereux que ca. Car, dans le cas du PRIX DU DANGER, c'est Studio Canal qui l'exploite directement. Donc, a priori, ils n'ont plus qu'a faire le disque, la jaquette et voila !
"Fuck The World", Rambo
J'aimerais bien voir sortir la majeure partie des Amicus - il n'y en a à ma connaissance que 4 ou 5 qui sont sortis chez nous, Monster Club (Mad Movies), La Maison qui tue (Bach Films), Le jardin des supplices, Le train des épouvantes (DVDY).
D'après le planning vu sur DVDrama, il semble que D-Vision (éditeur inconnu au bataillon) sorte chez nous en mars prochain And now the screaming starts de Roy Ward Baker.
Mais c'est peu : j'attends toujours de découvrir The Beast Must Die, Tales That Witness Madness, The Vault of Horror, From Beyond the Grave, Asylum, Tales from the Crypt, I, Monster, tous ou la plupart sortis en z1, mais qui ne bénéficient pas de s-t fr (sans quoi, je les aurais pris).
Bref, je rêve d'une belle collection Amicus comme Metropolitan l'a fait pour la Hammer - en espérant d'ailleurs que Metropolitan poursuive l'effort entrepris il y a maintenant un an en enrichissant de nouveaux titres sa collection.
Sinon, j'aimerais bien découvrir la filmo de Freda (Les Vampires, les Dr. Hichcock...).
Bref, y'a du pain sur la planche, les éditeurs...
D'après le planning vu sur DVDrama, il semble que D-Vision (éditeur inconnu au bataillon) sorte chez nous en mars prochain And now the screaming starts de Roy Ward Baker.
Mais c'est peu : j'attends toujours de découvrir The Beast Must Die, Tales That Witness Madness, The Vault of Horror, From Beyond the Grave, Asylum, Tales from the Crypt, I, Monster, tous ou la plupart sortis en z1, mais qui ne bénéficient pas de s-t fr (sans quoi, je les aurais pris).
Bref, je rêve d'une belle collection Amicus comme Metropolitan l'a fait pour la Hammer - en espérant d'ailleurs que Metropolitan poursuive l'effort entrepris il y a maintenant un an en enrichissant de nouveaux titres sa collection.
Sinon, j'aimerais bien découvrir la filmo de Freda (Les Vampires, les Dr. Hichcock...).
Bref, y'a du pain sur la planche, les éditeurs...
-
S'il faut attendre Lanvin, ça ne se fera jamais. Je me suis laissé dire que Lanvin n'aimait pas particulièrement ce film (mais bon, il chie sur les 3/4 de sa filmo en même temps), et je ne crois pas qu'il soit fan des commentaires audios non plus. Je crois qu'il préfère aujourd'hui se consacrer à SAN ANTONIO ou CAMPING.Superfly a écrit :ouais mais ils s'en foutent. Ca sortira quand quelqu'un aura tombera dessus où que Lanvin sorte qu'il aimerait bien faire un comm audio dessus. Pas avant. Où alors dans une édition cheap... où si Boisset meurt
On a essayé de contacter Canal pour des films ...impossible à joindre les mecs ...
Quant à Boisset, c'est surement plus jouable. Je sais pas si j'ai halluciné ou quoi, mais il me semble bien que c'est lui que j'ai vu, l'autre jour sur la 3, dans l'émission culturelle de Taddéi, invité en tant qu'expert des James Bond

-
Personnellement, il y a deux films que l'aimerai voir depuis longtemps :
- Slaughterhouse-Five de George Roy Hill (qui est un réal un peu "oublié" comme Robert Wise par exemple)
- The 5,000 Fingers of Dr. T. de Roy Rowland
J'attends les DVDs pour me faire enfin un avis sur des films dont je n'ai jamais croisé le regard pour l'instant
- Slaughterhouse-Five de George Roy Hill (qui est un réal un peu "oublié" comme Robert Wise par exemple)
- The 5,000 Fingers of Dr. T. de Roy Rowland
J'attends les DVDs pour me faire enfin un avis sur des films dont je n'ai jamais croisé le regard pour l'instant

-