DVD à sortir...

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Mercador
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Message par Mercador »

Mettons qu'un éditeur audacieux décide de sortir L'humanoïde d'Aldo Lado (je prends un exemple au hasard, hein ! quoique... bon... bref... je m'enfonce tout seul là).

On peut pas dire que ce soit un gros titre. Cependant, il y a une frange de cinéphile masochistes consentants de par le monde qui souhaite que ce titre soit un jour dispo en dvd.

Donc, pour l'éditeur qui se risquerait à faire le dvd, il est évident qu'il lui faudrait les pistes italiennes et anglaises au minimum avec les sous-titres ad-hoc. Et pourquoi pas également le doublage français. Ceci afin de toucher un maximum de personnes de par le monde.

Et là, si je comprends bien, même pour un film comme celui-ci quasiment tombé dans l'oubli, il faudrait casquer un max pour mettre autre chose que le doublage français avec le film ?
Superfly
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Message par Superfly »

ca depend de qui a les droits ... :D
meltingman
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Message par meltingman »

Mercador a écrit :Donc, pour l'éditeur qui se risquerait à faire le dvd, il est évident qu'il lui faudrait les pistes italiennes et anglaises au minimum avec les sous-titres ad-hoc. Et pourquoi pas également le doublage français. Ceci afin de toucher un maximum de personnes de par le monde.

Et là, si je comprends bien, même pour un film comme celui-ci quasiment tombé dans l'oubli, il faudrait casquer un max pour mettre autre chose que le doublage français avec le film ?
Comme le dis Fly.... :D

Par contre tu dis exactement ce pourquoi les ayants-droits (je sais jamais ou foutre les "s") font en sorte maintenant de blinder les contrats sur les versions sonores et les sous-titres.
Quand tu achetes les droits d'un film tu les achètent pour un territoire défini. Si tu achetais les droits de l'Humanoide pour la France et les territoires francophones (hors Canada généralement), c'est normal que celui qui t'a vendu les droits ne veule pas que tu puisses l'exporter. Et si tu veux toucher un maximum de personnes de par le monde, ben tu achète les droits mondiaux. Mais c'est tout de suite pas le même prix (même pour l'humanoide :D Quoique finalement... :D ).


(Sans rire et pour info c'est Columbia qui possede les droits du film, je ne pense pas qu'il plaisantent ni sur les prix, ni sur le non respect des pistes sons et sous-titres...)
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Mercador
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Message par Mercador »

Columbia ! :shock:

Bon, ben j'ai pas choisi un bon exemple alors...

Enfin, en tout cas, merci pour ces éclaircissements.

Ma naïveté en a pris un coup !
Jérôme
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Message par Jérôme »

je confirme ce qu'a dit Melting man (l'homme aux bons plans), sachant que c'est pour cela que les st fr sont bloqués sur la VO, car l'éditeur fr n'a que les droits de la VF et de la VOSTF généralement, et non de la VO, ce qui pourrait lui permettre alors d'exporter.
Cela concerne principalement les éditeurs qui ne sont pas des studios comme TF1 Video qui achètent au coup par coup les droits d'un film, mais cela peut aussi arrver à Warner France qui n'a les droits de Tigre et dragons que pour le territoire fr (Sony a le reste du monde) ou Studio Canal (Les Autres), pour les mêmes raisons.
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Rance Muhammitz
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Message par Rance Muhammitz »

haxandreyer a écrit : The 5,000 Fingers of Dr. T. de Roy Rowland
Marrant je suis justement entrain d'écouter un album de Brutal Truth qui sample un passage de ce film.


J'attends entre autres "cruising" de Friedkin, "performance" de Roeg, "decline of western civilisation" de Spheeris, "the keep" de Mann, les floris de Verhoeven, une ressortie de "the doom generation" d'Araki chez studio canal (ou ne n'importe qui pret à le sortir au format et pas en 4/3) et d'autres que j'oublie.

Deux remarques : Pour les visuels bancals (quand ils ne sont pas ultra laids) des dvd, je pense que c'est parce que l'acquisition des visuels originaux d'un film ou simplement de quelque chose de bien et d'approprié qui ne soit pas copyrighté ne doit pas être donnée à tous les editeurs. D'ailleurs une jaquette qui ne soit pas foireuse c'est bien le seul truc qui me fait acheter un dvd plus cher alors que je peux avoir la même copie à petit prix.

Pour les sorties dvd des blockbusters chez les gros editeurs, je confirme que ça devient du grand foutage de gueule. Dernier truc que j'ai vu : Les bonus de l'edition simple de "x-men 3" qui se limite au... pilote de prison break :shock:
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Message par Manolito »

"Cruising" fera peut-être surface un jour chez Warner, mais c'est vrai qu'il est aussi coincé en ce moment, un peu comme "Les diables", peut-être pour des raisons de "controverse".Ils le passent quand même de temps en temps sur leur chaîne TCM... "La forteresse noire" est effectivement un titre très attendu et demandé, coincé chez Paramount. "Performance" doit bientôt sortir chez Warner par contre, le 13 février 2007 en zone 1 ; on peut le pré-commander chez dvdpacific...
Jérôme
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Message par Jérôme »

Rance Muhammitz a écrit : Pour les sorties dvd des blockbusters chez les gros editeurs, je confirme que ça devient du grand foutage de gueule. Dernier truc que j'ai vu : Les bonus de l'edition simple de "x-men 3" qui se limite au... pilote de prison break :shock:
il ne faut pas généraliser, le coffret Superman 14 dvd est hallucinant, et très complet. Les bonus de Top Gun (doc de 2h20 !!) sont passionnants et pas langue de bois.

Pour les jaquettes, je pense surtout que les éditeurs essayent d'attirer des nouveaux consommateurs avec les nouveaux visuels sur des films anciens.

pour prendre un exemple, je ne pense que l'affiche originale de ce film soit très attractive aujourd'hui, elle fait très seventies alors que le visuel du dvd est plus attirant

Image Image
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Message par Rance Muhammitz »

Hé merci.

Pour "cruising" on aurait pu penser que le carton d'avertissement au début du film aurait suffit à calmer le jeu. Et même qu'après 26 ans il y ait préscription :roll:
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Message par dario carpenter »

"White Dog" de Fuller,"Brimstone and Treacle" et "Full Circle" de Loncraine,"Miracle Mile" de De Jarnatt,"the chocolate war" de Gordon,"Rampage" de Friedkin,"4 flies on grey velvet" d'Argento,"some call it loving" de James B.Harris,la liste est très longue... :? :(
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Message par DPG »

Pour "Doom generation" il y a un Z1 qui a des s-t français (meme s'ils ne sont pas tjrs indiqués sur les sites de vente) et il me semble qu'il est au format.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
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Message par Dragonball »

DPG a écrit :Pour "Doom generation" il y a un Z1 qui a des s-t français (meme s'ils ne sont pas tjrs indiqués sur les sites de vente) et il me semble qu'il est au format.
Y a pas un problème de censure au niveau de cette édition ?

Il me semble qu'elle est cut.
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Message par Manolito »

Apparemment, le disque américain trimark est apparemment au format 1.33, avec STF et UNCUT (la version "R" américaine fait 72 minutes environ ; ici c'est la version "Unrated" de 84 minutes...).

Test chez dvdfile

http://www.dvdfile.com/software/review/ ... ration.htm
meltingman
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Message par meltingman »

Rance Muhammitz a écrit :Hé merci.

Pour "cruising" on aurait pu penser que le carton d'avertissement au début du film aurait suffit à calmer le jeu. Et même qu'après 26 ans il y ait prescription :roll:
Je ne pense vraiment pas que les raisons pour la non commercialisation de "Cruising", des "Diables" ou pas mal de films cités précédemment soit seulement du au coté sulfureux des sujets.
Le problème de l'édition de certains titres en DVD est beaucoup plus vaste que ça.

Un facteur dont on ne parle pas beaucoup dans ce thread, c'est l'érosion catastrophique du marché du DVD. Faut s'y faire, les ventes de DVD sont en chute libre. Ca se voit sur le gros titres... Imaginez un peu pour les petits. Aujourd’hui, faire 1500 pièces d'un DVD c'est le champagne assuré, et la prise de tête avec son banquier. Vouloir devenir éditeur de DVD en 2006 est quasiment suicidaire si on espère sortir des films "différents" dans des éditons a peu près correctes. Les éditeurs qui arrivent à s'en sortir de nos jours (je ne parle évidement pas des majors) sont soit sponsorisés par le CNC, soit diversifient suffisamment leurs activités pour survivre, soit existent sous forme de structures plus que minimalistes.

On va être clair, les titres précités n’intéressent que très peu de monde. Ca va vous faire bondir mais c’est malheureusement la réalité. Et comme tout ça se situe dans une globalité « commerciale » (ben oui, c’est un business), la logique est simple. Marché foireux + titres peu porteur = Pas de DVD pour l’instant.

Même les majors sont soumises à des règles pécuniaires, mais dans ces structures un autre problème de taille survient : Les chefs de produit. Car les chefs de produit sont ceux qui choisissent les titres qu’ils vont travailler, on leur en impose certains mais ce sont eux qui ont loisir de repêcher des titres du back-catalogue. Et malheureusement souvent, ces chefs de produit sont aussi cinéphiles que je suis compétent en tricot (ah si je sais faire le point mousse :D ). Du coup ils n’imposent pas des titres sans avoir au préalable vérifié qu’ils sont commercialement porteurs, au-delà de la qualité cinéphilique.

C’est donc beaucoup plus compliqué qu’un oublie ou une volonté de bloquer un film.
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DPG
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Message par DPG »

En même temps, j'arrive pas à leur en vouloir, je dirigerais une entreprise, je sortirai pas un produit en sachant que je perdrai de l'argent dessus à coup sur... :?
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