De lui, on sait peu de choses. Il est taxidermiste, honnête et simple. Pourtant, cet homme ne peut s'empêcher d'imaginer des vols aussi parfaits que spectaculaires. Chaque événement de la vie courante est pour lui l'occasion de concevoir des opérations si ingénieuses qu'elles seraient forcément couronnées de succès.
Un concours de circonstances va lui donner l'opportunité de vivre ce qu'il n'avait fait que rêver. Par hasard, il se retrouve au coeur d'un coup magnifique, une chance unique : le plus grand transfert de fonds d'un casino.
Notre homme plonge dans une réalité qu'il n'imaginait pas, dans un vol où il devra tout comprendre sans rien maîtriser... Tout ce qu'il croyait savoir vole en éclats. Il découvre ses limites, l'importance du facteur humain, sans jamais savoir s'il restera conscient assez longtemps pour agir au bon moment...
Le genre de film qui va faire tripper les "intellos" du forum. C'est très beau et très très très vide. Un long polar de 2h05 où il ne se passe pas grand chose, qui brasse du vide en prenant des poses ... des poseurs. Ce n'est pas de la faute des acteurs qui sont très bon, mais juste du sujet qu'un élève de 5ème aurait pu écrire. Le réal ne s'interesse qu'à sa mise en scène et sa lumière mais oublie le reste. Le problème c'est que même une belle atmosphère ne peux empecher le film d'être chiant si le sujet est nul.
Pas du tout du même avis que moumouche.
Pour ma part je suis entré tout de suite dans le film et au contraire je l'ai trouvé vraiment émouvant et trés fort, voire trés beau (n'ayons pas peur des mots).
Une sorte de huis clos en forêt matiné de quelsues scènes fortes émotionellement.
On est prés du chef d'oeuvre.
(comme quoi les avis ).
Je l'ai vu en salles par contre ce qui a évidemment plus d'impact qu'en pantoufles sur un 36cm....
Tubbytoast a écrit :Je l'ai vu en salles par contre ce qui a évidemment plus d'impact qu'en pantoufles sur un 36cm....
On l'a même vu ensemble et je partage l'enthousiasme de Tubby.
Une très bonne atmosphère pour un film pesant ! (On venait en plus de voir le très "choc" Great Extasy ... )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A noter que c'est donc, après l'excellent Neuf Reines, le dernier film du réalisateur Fabián Bielinsky, décédé en juin dernier d'une crise cardiaque dans la plus totale indifférence...