The prestige - Christopher Nolan (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kookaburra

Message par kookaburra »

merci :D
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

:D En ce qui me concerne je trouve ce film brillant et fascinant, meme s'il n'est pas parfait dans le traitement et la résolution de son intrigue... Peu importe d'ailleurs, il me semble que l'histoire fait preuve de suffisamment d'originalité, le tout allié au talent du réalisateur, des acteurs vraiment inspirés, de l'esthétique du projet... et de l'appartion de David Bowie qui fait touours plaisir !!

Non je préfere pas faire ma difficile et snober un film aussi fun que celui là !!! :wink:
we're going to eat you !
kookaburra

Message par kookaburra »

Cat_Riona a écrit :et de l'appartion de David Bowie qui fait touours plaisir !!
:shock: A quel moment?
niko13

Message par niko13 »

kookaburra a écrit :
Il joue le role de Tesla.
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

kookaburra a écrit :
Tesla, c'est lui....

Bref, un très bon film, remarquable, aisément le meilleur de Nolan (je n'ai pas vu FOLLOWING) et l'interprétation des acteurs y est remarquable.
Quant aux éventuelles questions que j'ai pu lire dans le thread, il me semble que toutes ont une réponse logique, il n'y a pas matière à chipotter. Il y a bien un ou deux éléments qui peuvent être prévisibles, mais la magie opère sans difficulté malgér la présence de Scarlett que je trouvé définitivement vide....
Et quel bonheur de voir un sujet aussi rarement traité au cinéma!
Image
kookaburra

Message par kookaburra »

niko13 a écrit :
kookaburra a écrit :
Il joue le role de Tesla.
Non :!: :shock:
J'ai même pas capté :oops:
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

Oui c'est lui ! il porte une prothèse dentaire je pense mais on le reconnait aisément tout de meme... :shock:
we're going to eat you !
rusty james

Message par rusty james »

Teins bein en parlant de çà y The Illusionist qui est sorti quasiment au même moment je crois (avec Edward Norton) qui a eu droit a encore moins de pub :? Pourtant il a l'air bien (lui :D )

Bon Bowie est plus tout jeune mais c'est pas la pein d'en rajouter bande de méchant ! :D
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

rusty james a écrit :
Teins bein en parlant de çà y The Illusionist qui est sorti quasiment au même moment je crois (avec Edward Norton) qui a eu droit a encore moins de pub :? Pourtant il a l'air bien (lui :D )

Bon Bowie est plus tout jeune mais c'est pas la pein d'en rajouter bande de méchant ! :D
Dans le film il fait très jeune je trouve :)
En plus il joue très bien, tout en sobriété
Toi, tu creuses
kookaburra

Message par kookaburra »

Quelques infos sur le zone 1 qui sort le 20 février je crois:

:arrow: http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... stige.html

Apparemment une VF et une VOSTF mais peu de suppléments.
Dommage j'aurais bien aimé entendre un com audio de Nolan :?
manuma

Message par manuma »

Vu hier soir. J'avais pas particulièrement accroché aux précédents films de Nolan - mis à part Insomnia, polar bien classe avec une belle ambiance et un Pacino en top forme - et je n'en attendais rien en particulier.

Ben ça m'a emballé. C'est filmé nickel, bien joué - même par Jackman - l'histoire est passionnante, avec plein de bons et cohérents rebondissements, qui ne font pas "gogogadgeto-je-vous-en-mets-plein-la-vue" (respectueux de son public - ainsi que des régles de la magie énoncées sur les premières images du film - Nolan ne cherche d'ailleurs pas cacher la plupart des astuces de son récit comme SPOILER celle concernant le jumeau de Fallen, rebondissement finalement assez évident et que - de plus - le personnage de Caine nous révèle dès qu'Angier et lui prennent connaissance du numéro de Fallen SPOILER), les personnages sont complexes et c'est surtout extrêmement dense, le film proposant efffectivement de nombreux niveaux de lecture. Cette réflexion/myse en abîme sur la façon de duper, de jouer avec le spectateur, ainsi que le parallèle, cité par Neverwhere et Koolaburra, que l'on peut établir entre la magie, pratiquée de façon très differente par les 2 protagonistes de l'histoire, et l'art cinématographique, que l'on peut aussi pratiquer et/ou vivre différemment, quoi que le but soit toujours de séduire son public, m'ont particulièrement intéressé, d'autant que l'oeuvre de Nolan me semble justement réflèter une hésitation entre la méthode Fallen et la méthode Angier.

La musique de David Julyan est remarquable, discrète mais d'une intensité rare.
Prodigy

Message par Prodigy »

Très très bonne surprise pour ma part, un scénario brillant, des acteurs tous excellents (et ça fait du bien de revoir Scarlett bien dirigée dans un bon rôle :D), Caine est toujours aussi impérial, et une mise en scène magnifique, fluide et stylisée. Bon, on sent le coup venir à 30 minutes de la fin du film, mais tant pis, ça ne gâche pas le plaisir d'un très beau film sur le sens du spectacle, de la mystification, des limites que l'on franchit parfois soi-même pour divertir, etc. Brillant, vraiment, une sorte de revanche pour moi après un Batman Begins très en demi-teinte.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le genre de film que je mets du temps à voir pour me laisser embarquer. Un film fascinant, remarquable qui m'a eu de bout en bout même si il est vrai on devine un peu la fin lors du tour avec le chat. Mais la pichenette finale est quand même grandiose. Un film sur l'affrontement des 2 hommes avec leurs propres failles, prêts à détruire ceux qui les entourent pour être les meilleurs.
La révélation de Bale est quand même fascinante...
Kaeron

Message par Kaeron »

Ce film est assez splendide, pour sa photo, sa musique, mais surtout et avant tout son duo d'acteurs qui se tirent la bourre tout le film, dans une course fantastique de cruauté. Christian Bale est impérial, comme à son habitude, et chose rare, Hugh Jackman parvient à lui voler la vedette au détour de certaines séquences ("you don't know ? YOU DON'T KNOW ?!?").

J'espère que le prochain Batman sera aussi bon, c'est pas gagné vu le précédent... :roll:
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Rappel pour ceux qui ont manqué cette démonstration du talent de Christian Bale, performance d'acteur comme sur The Machiniste, mais dans un contexte moins physique :D

Demain chez tous les bon revendeurs en éditions uniques.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre