Gargoyles de Jim Wynorski (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Gargoyles de Jim Wynorski (2004)

Message par Dragonball »

"Gargoyles"


Image
Deux agents de la CIA sont envoyés à Bucarest en Roumanie pour une affaire de kidnapping. Sur place, ce qu'il découvre ressort de l'inexplicable. Une gargouille démoniaque, tenue pour morte, est revenue pour se venger.
Un bon petit film du samedi soir, qui ressemble d'ailleurs pas mal à un hollywood nigth, mise à part son coté horrifique un peu plus poussé.

ça pisse pas loin, la créature, en images de synthèse, s'intégre souvent très mal aux décors, c'est pas gore pour un sous et le final est expédié en 3 secondes, mais curieusement, le film est plutôt plaisant. Le rythme est assez soutenu, les personnages sont plutôt sympas (Wynorski tient d'ailleurs un petit role dans le film) et le cadre de l'action, Bucarest, est agréable.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Oui, plutôt sympa ce petit Wynorski, en tout cas on sent que c'est plus soigné que des trucs du genre "The Curse of the Komodos"... L'histoire tient à peu près debout, je crois me souvenir d'une amusante scène d'inro du genre "Van Helsing", les décors roumains posent une vraie ambiance et les SFX ne sont pas si mauvais que ça pour ce qui reste un téléfilm scifi channel... Plutôt sympa cette histoire de monstre et de magie noire...
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Oui, plutôt sympa ce petit Wynorski, en tout cas on sent que c'est plus soigné que des trucs du genre "The Curse of the Komodos"... L'histoire tient à peu près debout, je crois me souvenir d'une amusante scène d'inro du genre "Van Helsing", les décors roumains posent une vraie ambiance et les SFX ne sont pas si mauvais que ça pour ce qui reste un téléfilm scifi channel... Plutôt sympa cette histoire de monstre et de magie noire...
Rooooooooh, mais c'est très bien Curse of the Komodos ! :D

L'intro est en effet pas mal du tout, avec un folklore Hammerien (Fôret inquiétante, pretre, villageois appeurés) bien sympathique.

Le film est traité de façon tout a fait sérieuse et evite l'humour et les filles à poil toute les 3 secondes, ce qui est plus appréciable ! :D

Le seul véritable reproche que je ferais au film, c'est d'être très softs niveau gore. Un peu plus de sang aurait été souhaitable.
Répondre