La Poliziotta a New York - Michel Massimo Tarantini (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21490
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

La Poliziotta a New York - Michel Massimo Tarantini (1981)

Message par Superwonderscope »

Image

Troisième épisode de la Flic avec Edwige Fenech , toujours produit par la Dania de son mari Luciano Martino et co-écrit et réalisé par le mauvais Michele Massimo Tarantini.

Visiblement le budget le plus conséquent et le plus avare en scènes sexy, bien que, pour les aficionados, la poitrine généreuse d'Edwige se voit toujours ausi bien, mais seulement découverte lors de deux scènes.

De loin le plus con et le plus compliqué de la série :D


Co-produit avec jacques Leitienne, le film se passe donc à nYc. Aldo maccione est Big John, un trafiquant de drogue qui a ignon sur rue. il se bat contre Il Turco pour posséder le marché entier. Sa compagne est Pupa, une robuste jeune fmme adepte du footing, toujurs suivie par le garde du corps Dodici Uomicidi (douze meurtres - joué par Alvaro Vitali). Comme par hasard, Gianna et Alvaro ressemblent comme deux gouttes d'eau à Pupa et au garde.

Lors d'une opération rocambolesque menée par le commissaire Maccarone (Mac Carons pour le FBI - joué de manière tempestueuse par Renzo Montagnani), ils prennent leur place auprès de Big John. Pour se rendre compte qu'en fait Dodici Uomicidi vit avec Gedeone, le cuisinier noir...

bon j'arrete là car les complications ne font que commencer. Disons que le film suit un rythme qui se veut rapide mais qui traine hélas en longueur avec des gags parfois assez patauds, et d'autres franchement réussis (Vitali réussit tout ce que Montagnani peut entreprendre et , bien sur, Vitali finit par se prendre une baffe au final :D - mais le comique de répétition, c'est plutot bien vu).

Puis il existe les détails pour lesquels la VF ne peut rien faire. A savoir l'accent napolitain de Montagnani, le romain de Fenech qu'lle doit changer en accent palermitain pour son double...Cela joue beaucoup sur ces deux accebnts typiques et ce qui se cache derrière.

des gags Ie de gré (genre coussin péteur), le zozotment du turc qui appuie sur les syllabes pipi et caca (ben tiens), reprises en choeur par ses tueurs (ça c'est drole)... jusqu'au final à bord d'un avion en folie. Où là les scènes de slaptstick sont franchement réussies, Fenech donnant dans la catsagne et le kung fu de manière relevée!

A noter aussi une jolie maquette d'avion qui s'écrase dans un hanger d'aéroport à Long Island, des cascades de voiture, une gouvernante noire quise parfume à la bombe mentholée à longueur de journée et qui en fout sur la gueule des gens qu'ellle n'aime pas... :shock: :D :lol:

bref, routinier, supra-con, encéphalogramme plat, mise en scène fonctionnelle sans aucune imagination... mais sympa pour ceux qui sont TRES tolérants (comme moi hier soir):D


NB : sorti en VHS en France sous le titre "Le con et la Flic arrivent à New York" :D ou encore "Reste avec nous, on s'tire" :D

Le Z2 italien offre un 1.85:1 (co ntrairement aux deux premiers opus qui étient en scope), 16/9 , Italien 2.0 avec st italiens et film annonce.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre