Saw III - 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Une évocation de Saw 3 et surtout du retour de la classification -18ans aposée à des films autres que ceux du X par Philippe Rouyer en début du Mauvais genres du 2/12/06.
A réécouter ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=81
Rien de rassurant pour la suite.
(Et, accessoirement, ils évoquent très rapidement, en deux minutes, en fin d'émission, la sortie de La Sorcière sanglante de Margheriti chez Artus en recommandant vivement le DVD, ne serait-ce que pour les bonus très complets qu'il présente.)
A réécouter ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=81
Rien de rassurant pour la suite.
(Et, accessoirement, ils évoquent très rapidement, en deux minutes, en fin d'émission, la sortie de La Sorcière sanglante de Margheriti chez Artus en recommandant vivement le DVD, ne serait-ce que pour les bonus très complets qu'il présente.)
Modifié en dernier par Stilleben le sam. déc. 02, 2006 11:48 pm, modifié 2 fois.
-
- Messages : 248
- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 12:50 am
Pour moi SAW 3 c'était un gros caca incohérent et dépourvu d'une intrigue saisissante (vous me direz que quand vous allez aux toilettes c'est pas non plus fait pour réfléchir... et ben si justement moi je réfléchis et je trouve meme que bousman à un peu trop pousser son cassoulet, son film n'a aucun sens, c'est juste un clip stylé qui enchaine la torture et la perversité sans pour autant remettre en cause les mises à mort ou du moins la moralité générale du film qui devrait en découdre)
0,5/6 pour le jus de porc

0,5/6 pour le jus de porc

-
- Messages : 276
- Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
- Localisation : Quelque part dans les bois
- Contact :
Ben moi j'ai trouvé ça pas trop mauvais. Je l'ai largement préféré au 2 ( que j'ai trouvé insipide, prévisible et soporifique ) mais pas au 1 puisqu'il garde l'effet de surprise.
L'histoire n'est pas si mauvaise, le coup <SPOILER>! jigsaw qui fait mine de mourrir, qui voit sa femme ( surement l'autre monde ) et qui finalement décide que ce n'est pas le moment </SPOILER> est assez bien foutu, le final est sympa mais bien noir.
Franchement agréablement surpris. Par contre franchement je suis pas une petite nature ( elevé aux Fulci et cie ) mais je trouve qu'ils se sont vraiment fait plaisir sur le gore! Y a dès fois c'est carrément Trash! <SPOILER>! l'opération du cerveau en gros plan etait culotée par exemple </SPOILER>
L'histoire n'est pas si mauvaise, le coup <SPOILER>! jigsaw qui fait mine de mourrir, qui voit sa femme ( surement l'autre monde ) et qui finalement décide que ce n'est pas le moment </SPOILER> est assez bien foutu, le final est sympa mais bien noir.
Franchement agréablement surpris. Par contre franchement je suis pas une petite nature ( elevé aux Fulci et cie ) mais je trouve qu'ils se sont vraiment fait plaisir sur le gore! Y a dès fois c'est carrément Trash! <SPOILER>! l'opération du cerveau en gros plan etait culotée par exemple </SPOILER>

Ce qui était culotté, c'était le rip-off (copieuuur!) de Dragon Rouge (Hannibal?...) où le cerveau n'est plus opéré, mais purement et simplement MANGÉ à même le crâne de la victime encore vivante!!! (ames sensibles s'abstenir...)
A la fin, ce film n'est en rien ni "culotté" ou "original", et surtout pas "talentueux". C'est un produit, à traiter comme tel.
A la fin, ce film n'est en rien ni "culotté" ou "original", et surtout pas "talentueux". C'est un produit, à traiter comme tel.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
J'ai déà donné mon avis mais sérieux, lire des choses comme "Ce fim n'a aucun sens ou scénario", ça me fait bondir sur mon siège. On dirait que vous ne cherchez rien d'autre que d'être choqués visuellement et de ce fait, oubliez de réfléchir et de chercher un peu.
SPOILERS
Aucun scénario ? Aucun sens ?? Mais bon sang, l'histoire est là, sous vos yeux, et pour une fois ça tient debout. Tout s'inscrit dans une logique déviante quasi parfaite. Pour moi, le scénariste a enfin travaillé le propos et le tout est crédible à l'intérieur d'un univers pervers et cruel, plus psychologiquement que physiquement. Lynn souffre de la perte de son fils et néglige sa famille. Elle apprendra à les aimer de nouveau mais il est trop tard - eh oui, dommage. Son mari, Jeff, n'est plus rien d'autre qu'une forme humaine remplie de chagrin et motivé par un désir de vengeance sublime (dans le sens "total") qui ne lui rendra ni la paix ni son fils ni sa femme - peut-être encore moins sa fille, du coup. Jigsaw aime juste jouer. Amanda lui est entièrement dévouée et ne supporte pas la présence de Lynn qui est son test à elle (voire tous les regards appuyés lorsque Jigsaw fait exprès de chasser Amanda de la pièce ou en touchant délicatement Lynn).
Tout ce petit monde est réuni pour le jeu le plus sadique de cette série puisque tout a un sens. Même les scènes de mort du début prennent une toute nouvelle signification lorsque la vraie nature d'Amanda est enfin révélée. Tout tourne autour d'elle depuis le début et personne n'a jamais rien vu venir.
Les tortures physiques sont au second plan, pour moi c'est évident. Mais bon, je préfère les tortures mentales, bien plus efficaces, donc peut-être que j'y suis plus sensible. En tout cas, pour moi, la logique déviante est claire et nette et crédible jusqu'au bout. Après, on peut toujours disserter sur le choix de la mise en scène mais franchement, vous chiez un peu plus sur Bousman que nécessaire. Il n'est certainement pas le seul à avoir réalisé de telles images et pour vous en convaincre, repassez-vous le "total chef d'oeuvre" SAW qui est pas mal aussi dans le genre
SPOILERS et coup de gueule fini.
SPOILERS
Aucun scénario ? Aucun sens ?? Mais bon sang, l'histoire est là, sous vos yeux, et pour une fois ça tient debout. Tout s'inscrit dans une logique déviante quasi parfaite. Pour moi, le scénariste a enfin travaillé le propos et le tout est crédible à l'intérieur d'un univers pervers et cruel, plus psychologiquement que physiquement. Lynn souffre de la perte de son fils et néglige sa famille. Elle apprendra à les aimer de nouveau mais il est trop tard - eh oui, dommage. Son mari, Jeff, n'est plus rien d'autre qu'une forme humaine remplie de chagrin et motivé par un désir de vengeance sublime (dans le sens "total") qui ne lui rendra ni la paix ni son fils ni sa femme - peut-être encore moins sa fille, du coup. Jigsaw aime juste jouer. Amanda lui est entièrement dévouée et ne supporte pas la présence de Lynn qui est son test à elle (voire tous les regards appuyés lorsque Jigsaw fait exprès de chasser Amanda de la pièce ou en touchant délicatement Lynn).
Tout ce petit monde est réuni pour le jeu le plus sadique de cette série puisque tout a un sens. Même les scènes de mort du début prennent une toute nouvelle signification lorsque la vraie nature d'Amanda est enfin révélée. Tout tourne autour d'elle depuis le début et personne n'a jamais rien vu venir.
Les tortures physiques sont au second plan, pour moi c'est évident. Mais bon, je préfère les tortures mentales, bien plus efficaces, donc peut-être que j'y suis plus sensible. En tout cas, pour moi, la logique déviante est claire et nette et crédible jusqu'au bout. Après, on peut toujours disserter sur le choix de la mise en scène mais franchement, vous chiez un peu plus sur Bousman que nécessaire. Il n'est certainement pas le seul à avoir réalisé de telles images et pour vous en convaincre, repassez-vous le "total chef d'oeuvre" SAW qui est pas mal aussi dans le genre

SPOILERS et coup de gueule fini.
SPOILERS
Marija, je crois que ce film compte sur sa mise en scène et ses tortures spectaculaires avant tout ; et je crois que l'histoire rajoute des effets dramatiques que je trouve déplorables car faciles (tu vois Prodigy, tu me reprochais de dire dans Poltergeist que je critiquais cette famille car elle était trop lisse, et que j'aurais aimé que cette famille soit mouvementée comme dans SAW 3 : or, il se trouve bien que cette famille et ses errances me semblent bien grosses ici). 1) Une femme qui trompe son mari 2) l'enfant qui est mort accidentellement 3) Le mari dévoré par l'alcool 4) La femme qui se détache de plus en plus du cocon familial
Il manquerait plus que la petite fille ait le sida ! On le voit, en ce qui me concerne, le tableau est si misérabiliste qu'il n'en est plus crédible. ça, c'est pour les effets dramatiques.
Pour l'approche des tortures, là encore, c'est tellement gros... La mécanisation des porcs qui se font trucider pour en faire du jus et noyer un juge dans une bassine ? J'ai rigolé, ça était instinctif désolé.
Alors mon avis perso c'est que, pour la saga, le scénario peut se défendre, maintenant, quand je regarde le film dans son entier, le scénario est un tissu qui se raccorde à sa mise en scène et à ses effets dramatiques tirés par les cheveux, le tout s'achevant par une ficelle scénaristique "emballé c'est pesé". Maintenant, la série SAW est une des meilleures séries horrifiques de ces dix dernières années.
Marija, je crois que ce film compte sur sa mise en scène et ses tortures spectaculaires avant tout ; et je crois que l'histoire rajoute des effets dramatiques que je trouve déplorables car faciles (tu vois Prodigy, tu me reprochais de dire dans Poltergeist que je critiquais cette famille car elle était trop lisse, et que j'aurais aimé que cette famille soit mouvementée comme dans SAW 3 : or, il se trouve bien que cette famille et ses errances me semblent bien grosses ici). 1) Une femme qui trompe son mari 2) l'enfant qui est mort accidentellement 3) Le mari dévoré par l'alcool 4) La femme qui se détache de plus en plus du cocon familial
Il manquerait plus que la petite fille ait le sida ! On le voit, en ce qui me concerne, le tableau est si misérabiliste qu'il n'en est plus crédible. ça, c'est pour les effets dramatiques.
Pour l'approche des tortures, là encore, c'est tellement gros... La mécanisation des porcs qui se font trucider pour en faire du jus et noyer un juge dans une bassine ? J'ai rigolé, ça était instinctif désolé.
Alors mon avis perso c'est que, pour la saga, le scénario peut se défendre, maintenant, quand je regarde le film dans son entier, le scénario est un tissu qui se raccorde à sa mise en scène et à ses effets dramatiques tirés par les cheveux, le tout s'achevant par une ficelle scénaristique "emballé c'est pesé". Maintenant, la série SAW est une des meilleures séries horrifiques de ces dix dernières années.

Ca prouve que les spectateurs ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est pas assez ceci et apres c'est trop ceci. Faut savoir !Otis a écrit :tu vois Prodigy, tu me reprochais de dire dans Poltergeist que je critiquais cette famille car elle était trop lisse, et que j'aurais aimé que cette famille soit mouvementée comme dans SAW 3 : or, il se trouve bien que cette famille et ses errances me semblent bien grosses ici). 1) Une femme qui trompe son mari 2) l'enfant qui est mort accidentellement 3) Le mari dévoré par l'alcool 4) La femme qui se détache de plus en plus du cocon familial

Neanmoins, ca ne me parait pas incroyable la situation exposée...
-Mort d'un enfant -> Detachement cocon familial ! Logique.
-Mari dévoré par l'alcool -> Detachement cocon familial ! Logique.
-Mari dévoré par l'alcool -> Femme trompe le mari ! Logique.
-Detachement cocon familial -> Femme trompe le mari ! Logique.
Et j'ai meme pas vu le film !

Et ca reste du cinéma, le cinéma, c'est pas vraie vie !
"Fuck The World", Rambo
Ou y a drame ou c'est tout beau, je pense que c'est bien plus complexe que ça, et c'est cette complexité, difficile à transmettre, qu'on est en droit de s'attendre quand on filme une cellule familiale. Maintenant, est-ce le propos de Saw 3 ? Je crois pas. C'est trop facile de filmer "tout va bien" ou "tout va mal", non ? Enfin, c'est comme ça que je le ressens, chacun sa sensibilité.arioch a écrit : Ca prouve que les spectateurs ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est pas assez ceci et apres c'est trop ceci. Faut savoir !
Je sais pas pourquoi, mais aussi opposés soient-ils, quand je regarde Dolores Claiborne, je pleure toujours parce que je sens "la vraie vie" dans ce film. Pour Saw 3, dans la question des sentiments, j'ai tendance à me marrer un peu.arioch a écrit :Neanmoins, ca ne me parait pas incroyable la situation exposée...
-Mort d'un enfant -> Detachement cocon familial ! Logique.
-Mari dévoré par l'alcool -> Detachement cocon familial ! Logique.
-Mari dévoré par l'alcool -> Femme trompe le mari ! Logique.
Et j'ai meme pas vu le film !
Et ca reste du cinéma, le cinéma, c'est pas vraie vie !

-
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
- Contact :