2000 AD - 2000 - Gordon Chan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

2000 AD - 2000 - Gordon Chan

Message par Manolito »

Peter Li, un jeune informaticien inssouciant, assiste impuissant à la mort de son frère dans une embuscade. Apparemment, celui-ci était impliqué dans une histoire d'espionnage et de piratage de logiciels trouvant ses racines entre Hong kong et Singapoure, et à laquelle serait mêlé les services secrets de plusieurs pays...

Image

Sorti aux alentours de janvier 2000 en Asie, "2000 AD" surfait vaguement sur les inquiétudes provoqués par l'éventualité du "bug de l'an 2000". Il s'agit donc d'un thriller technologique avec espionnage industriel, agents doubles, et autres virus informatiques. L'intrigue en elle-même est malheureusement assez confuse, donnant lieu à des explications laborieuses, alors que, en fait, tout ce qui se déroule est relativement simple.

Le tout est ponctué de scènes d'action sympathiques, de poursuites et d'explosions en tous genres qui, correctement éxécutées, ne donnent pas toujours dans la grande crédibilté. C'est un peu dommage tout ça, car il y avait quelque chose de sylmpathique à en tirer de ce petit thriller, mais les personnages superficiels, la confusion du récit, une mise en scène parfois baclée et des acteurs très moyens coulent un peu l'entreprise...

Dispo en DVD français chez CTV, passe en ce moment sur ciné cinéma frisson, copie corretce, format 1.85 respectée, VM mandarine (?) d'origine en stéréo (au lieu du 5.1 d'origine. Signalétique "-10" (hors de l'image) imposée par ciné cinéma frisson sans justification spéciale...
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

C'est quand meme tres bordelique et peu captivant. Tu n'as meme pas envie de suivre les personnages, un comble ! Tres tres tres decevant !
Il n'y a que la scene d'attaque sur les voitures qui est spectaculaire. Le reste, j'ai trouve ca sans aucun interet !
"Fuck The World", Rambo
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Je l'ai regardé en y allant à reculon - le côté thriller high-tech avec des nerds en tête d'affiche ne me disait rien de bon... Et bien ce fut un vrai bonheur: le film tabasse sèchement, brutalement, et dès la première scène d'action je me suis surpris à mordre à l'hameçon comme un gamin jusqu'au final. Dans le genre "gros actioner bourrin", ça le fait même très très bien.
Image
!JEMO!
Messages : 94
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 2:52 am

Message par !JEMO! »

Je l'ai vu hier.
Si ça reste sympathique pour qui ne fera pas trop son difficile (action, ambiance high-tech, film assez dynamique et plaisant a suivre), c'est quand même pas bien folichon.
Un peu typique du ciné HK il y a quelques années, qui tapait dans le divertissement formaté et l'ambiance high-tech de grandes métropoles à l'américaine pour faire moderne et internantional (pas toujours reussi, comme cette photographie un peu grisatre ou ces décors de comissariat en vieux bois laqué ringue 80's ou 70's qui limitent son cachet ultra moderne ou trahissent son origine) et avec une volonté de rentrer dans le moule (personnages formatés, costumes mode, ton un peu "give me 5", Aaron Kwok est limite insupportable dans ce registre + toute la derniere partie du film qui se passe a Singapour, qui se pose quand meme là en terme d'ambiance urbaine aseptisée).
Deux gunfights et une poursuite qui le font sans probleme, un film qui malgré ses ambitions internationales reste plutot sans prétention, plaisant et simple a suivre, sinon pour le reste RAS.
yiyo
Répondre