Poltergeist, les aventuriers du surnaturel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
devilgirl

Poltergeist, les aventuriers du surnaturel

Message par devilgirl »

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de message sur cette super série qu'est Poltergeist, les aventuriers du surnaturel.
C'est dans la lignée d'X-files mais ici pas d'extra-terrestre ou de complot gouvernemental, ce sont surtout des histoires de fantômes et revenants sans oublier les classiques comme les vampires et loup-garous.

La 1ère saison vient à peine d'être ré-éditée en DVD ce mois-ci que la 2ème saison sort déjà en mai.

A force de revoir ces deux saisons sur Jimmy, je connais bien tous les épisodes des saisons 1 et 2. J'ai également vu tous les épisodes de la 3ème saison sur W9 mais je commence à désespérer de voir la 4ème saison sur une chaîne de Canal Sat surtout à cause de Jimmy qui s'acherne à ne nous proposer que les saisons 1 et 2. C'est pourquoi, j'espère qu'après cette saison 2 prévue pour le mois de mai, les 3ème et 4ème saison sortiront tout aussi rapidement en DVD pour pouvoir m'acheter la 4ème.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Des infos et visuels pour le coffret zone 2 (qui sera le même en France et Grande Bretagne)

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=60787
devilgirl

Message par devilgirl »

Je ne sais pas ce que fabrique MGM mais la saison 2 n'est même pas sortie.

Pour les téléspectateurs de Jimmy, il y a du nouveau, la chaîne s'est enfin décidée à diffuser la saison 3 qui arrive le 15 décembre (lue sur le magazine de Canal Sat). La chaîne a quand même mis plus de trois ans entre les saisons 2 et 3, j'espère qu'elle diffusera la 4ème plus rapidement.
Negation

Message par Negation »

Je savais même pas que c'était sorti en DVD, je les ai jamais vus. En tout cas j'aimais bien cette série quand j'étais un peu plus jeune et qu'elle passait sur M6, assez tard d'ailleurs. J'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs mais je me rappelle d'un épisode qui m'avait marqué où un gars se faisait couper les jambes (à la scie?) dans un spectacle de magie, lui il hurlait au public de l'aider, mais le public croyant à un gag se contentait de rire jusqu'à ce qu'il voit le résultat! Ca dit quelque chose à quelqu'un, vous savez quel épisode c'est? :wink:
devilgirl

Message par devilgirl »

Negation a écrit :Je savais même pas que c'était sorti en DVD, je les ai jamais vus. En tout cas j'aimais bien cette série quand j'étais un peu plus jeune et qu'elle passait sur M6, assez tard d'ailleurs. J'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs mais je me rappelle d'un épisode qui m'avait marqué où un gars se faisait couper les jambes (à la scie?) dans un spectacle de magie, lui il hurlait au public de l'aider, mais le public croyant à un gag se contentait de rire jusqu'à ce qu'il voit le résultat! Ca dit quelque chose à quelqu'un, vous savez quel épisode c'est? :wink:
C'est dans l'épisode "Le remplaçant" de la 1ère saison (la seule qui est pour l'instant sortie en DVD).
C'est dans un spectacle de magie organisé par un collège et c'est bien avec une scie que le prof coupe les jambes du mec.
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Par contre il me semble que la série est sortit dans un mauvais format en dvd: sur la saison 1 (la seule en effet sorti, la 2 l'était et a disparu des plannings): pas mal de noms débordent, y compris des noms de lieux :roll:
devilgirl

Message par devilgirl »

Ha bon ? T'es sûr ?
J'ai comparé avec mes enregistrements sur Jimmy et c'est sur les DVD que l'image est la plus grande. Sur Jimmy, il manque la gauche et la droite.
Voici une capture d'écran (rétrécie et compressée) des DVD :
Image
J'aurais bien voulu faire aussi une capture de mes épisodes enregistrés sur Jimmy en comparaison mais je ne peux pas lire les cassettes vidéos sur mon PC et je n'ai rien d'autre pour le faire.
Negation

Message par Negation »

La série va repasser sur NT1 à partir de vendredi prochain en première partie de soirée (à la place de Catch Attack qui est diffusé plus tard! :evil:). Je rappelle qu'on peut regarder NT1 gratuitement sur le site de la chaîne : http://www.nt1.tv/nt1adsl/nt1_adsl.asp
devilgirl

Message par devilgirl »

Bonne nouvelle pour NT1.

Pour en revenir au cadrage, ce sont en fait les DVD zone 1 qui ne sont pas dans le bon format. Ces derniers sont dans le même format en 4/3 qu'à la télé donc avec des bouts sur la gauche et la droite en moins.
Par contre, les DVD zone 2 sont dans le bon format en 16/9ème et, comme je l'ai dit au-dessus, on en voit un peu plus sur les côtés.
devilgirl

Re: Poltergeist, les aventuriers du surnaturel

Message par devilgirl »

Après plusieurs années d'attente, la 4ème saison de Poltergeist arrive enfin sur Jimmy en mars :-D
Répondre