Le giallo le plus sanglant?

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Christian_Troy
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Le giallo le plus sanglant?

Message par Christian_Troy »

J'aimerais savoir parmis tous celles et ceux qui viennent sur ce forum, de me donner le classement des 5 giallos les plus sanglants que vous avez vu.
DPG
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Message par DPG »

Je crois que "Tenebres" rien que pour son final figure en bonne place ! :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
ZeitGeist
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Message par ZeitGeist »

DPG a écrit :Je crois que "Tenebres" rien que pour son final figure en bonne place ! :o
J'allais le citer également ...
Manolito
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Message par Manolito »

Je n'ai pas une connaissance très large du genre, mais je placerais peut-être "L'éventreur de New York" au-dessus de "Ténèbres" en matière de gore...
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

en vrac :

LA CODA DELLO SCORPIONE de Sergio Martino 1971 avec Anita Strindberg, George Hilton, Alberto de Mendoza (F : LA QUEUE DU SCORPION. ) Evelyn stewart éventrée de manière assez rude.

L’IGUANA DALLA LINGUE DI FUOCO de Willy Paretto (Riccardo Freda) 1971 avec (F:L’IGUANE A LA LANGUE DE FEU ) particulièrement gore sur quelques meurtres (notamment une défiguraton à l'acide).

I CORPI PRESENTANO TRACCE DI VIOLENZA CARNALE de Sergio Martino 1973 avec Suzy Kendall, Tina Aumont, Luc Merenda ( USA : TORSO) quelques corps sciés ça et là.

NON SI SEVIZIA UN PAPERINO de Lucio Fulci 1973 avec Barbara Bouchet, Florinda Bolkan, George Wilson (F : LA LONGUE NUIT DE L’EXORCISME. USA : DON’T TORTURE A DUCKLING) - dont la scène de mort de Florinda Bolkan, cruelle et violente.


SETTE SCIALLI DI SETTA GIALLA de Sergio Pastore 1973 ( indéniablement la mort de Shirley Corrigan dans la douche. Une des scènes de mort les plus éprouvantes jamais filmées dans un Giallo


L'ASSASSINO A RISERVATO 9 POLTRONE de Giuseppe Bennatti 1974 une jeune femme se fait écraser à coups de poutre.

GATTI ROSSI IN UNO LABIRINTO DI VETRO de Umberto Lenzi 1974 : une jolie énucléation.

MACCHEI SOLARI de Armando Crispino 1974 avec Mimsy farmer, Barry Primus (F : FRISSONS D'HORREUR. USA: AUTOPSY). Quelques représentations de morts qui poussent au malaise, qu'il s'agisse des travaux de photos vus dans le films ou les suicides.


PROFONDO ROSSO/ les Frissons de l'Angoisse de Dario Argento(1975) - quand même, qui présnete quelques élégies de violence parmi les plus splendides.

TENEBRE, déjà cité.

Plus Récemment à brule-pourpoint :

LA CASA CON LA SCALA NEL BUIO/ La Maison de la Terreur (1983)de Lamberto Bava avec les jolies scènes de la salle de bain, puis un crane défoncé à coups de clé à molette.

OCCHI DI CRISTALLO/Eyes of Cristal de Eros Puglielli (2003), assez cruel dans sa dépiction des meurtres


et il doit y en avoir encore pas mal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuel001
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Message par manuel001 »

Manolito a écrit :Je n'ai pas une connaissance très large du genre, mais je placerais peut-être "L'éventreur de New York" au-dessus de "Ténèbres" en matière de gore...
Tiens c'est curieux ça ! j'ai du voir une version bien coupée de "L'éventreur de New-York" car je me souviens pas avoir assister à des scènes gores aptes à détroner un film comme "Tenèbres"... :o
Dragonball
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Message par Dragonball »

Torso dans son genre est bien corsé.
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

manuel001 a écrit :
Manolito a écrit :Je n'ai pas une connaissance très large du genre, mais je placerais peut-être "L'éventreur de New York" au-dessus de "Ténèbres" en matière de gore...
Tiens c'est curieux ça ! j'ai du voir une version bien coupée de "L'éventreur de New-York" car je me souviens pas avoir assister à des scènes gores aptes à détroner un film comme "Tenèbres"... :o
euh... ne serait-ce que le découpage de la poitrine féminine à la lame de rasoir en gros plan ininterrompu, ça place déjà la barre assez haut dans le sanguinolent extrême!
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Manolito
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Message par Manolito »

Oui, la scène du massacre de la fille, avec lacération des yeux et des seins est vraiment un sommet du gore, tous genres confondus, pour moi. C'est beaucoup plus réaliste, glauque et insistant que ce que fait Argento pour moi.
Grenouille arrogante
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Message par Grenouille arrogante »

En même temps "L'Eventreur de New York", est-ce qu'on peut vraiment placer ça dans la catégorie "giallo"? l'intrigue n'est-elle pas juste une facade pour un déchainement gore à la différence des vrais bons giallos?
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

Grenouille arrogante a écrit :En même temps "L'Eventreur de New York", est-ce qu'on peut vraiment placer ça dans la catégorie "giallo"? l'intrigue n'est-elle pas juste une facade pour un déchainement gore à la différence des vrais bons giallos?
la structure narrative est celle d'un giallo pour cet Eventreur de NY, croisé avec les débordements gores chers à Fulci & à ses porducteurs dans cette période précise.
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Manolito
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Message par Manolito »

Le problème n'est pas de savoir si c'est "un vrai bon" giallo ou pas, c'est un giallo point à la ligne. Des giallos avec des structures foireuses ou à peine existentes, il en existe d'autres...
riton
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Message par riton »

Vous n'avez pas cité Giallo a Venezia qui, s'il n'est pas un très bon giallo, comporte quand même son lot de scènes cradingues.
Du même Mario Landi, on a aussi Patrick vive ancora qui possède quand même une construction assez giallesque même s'il peut s'en écarter par certains aspects. Celui aussi est assez olé-olé niveau gore.
Image
manuel001
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Message par manuel001 »

Manolito a écrit :Oui, la scène du massacre de la fille, avec lacération des yeux et des seins est vraiment un sommet du gore, tous genres confondus, pour moi. C'est beaucoup plus réaliste, glauque et insistant que ce que fait Argento pour moi.
Okay... faut que je vois ça !!! :lol:
le director's cut fait 93 min, et une version scandinave culmine à 97 min... bref loin des 85 min que j'ai sans doute du mater .... :?
Manolito
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Message par Manolito »

En France, je crois que seule la version uncut a toujours circulée...
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