Top au Slasher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

ZeitGeist a écrit :
Negation a écrit :Pour moi des films comme Assaut ou La Nuit Des Morts-Vivants se rapprochent davantage du film de siège que du survival. :
Oui mais là on en revient aux mélanges de tous les genre ... Imagine un peu si il y avait un film de siege se passant sur mars mettant en scène des blacks tous gays ... C'est quoi ? film de siege ? de SF ? blaxpolation ? gay ? ...
Je saurais pas répondre à la question mais le pitch donne envie en tout cas. :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
manuel001

Message par manuel001 »

F-des-Bois a écrit :
ZeitGeist a écrit :
Negation a écrit :Pour moi des films comme Assaut ou La Nuit Des Morts-Vivants se rapprochent davantage du film de siège que du survival. :
Oui mais là on en revient aux mélanges de tous les genre ... Imagine un peu si il y avait un film de siege se passant sur mars mettant en scène des blacks tous gays ... C'est quoi ? film de siege ? de SF ? blaxpolation ? gay ? ...
Je saurais pas répondre à la question mais le pitch donne envie en tout cas. :D
C'est pas le pitch de "Get rich or die trying" ?? :mrgreen:
Negation

Message par Negation »

ZeitGeist a écrit :
Oui oui je suis bien d'accord, d'ailleurs je voulais plus parler d'orientation que prenaient les films plutôt que d'un genre où les enfermer. Après c'est sûr que si on faisait des classements à partir de tous les ingrédients divers présents dans un film on aurait des trucs absurdes. Certains films se prêtent évidement difficilement à une catégorisation. C'est pareil pour la musique d'ailleurs. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu, ça ne motive personne les slashers comme sujet... :roll: :wink:
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

Pour en revenir à la liste, es-tu sur que LA BAIE SANGLANTE soit un slasher et pas plutot un giallo embryonnaire ? je pensais que HALLOWEEN etait un des premiers véritables slasher...
we're going to eat you !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"La baie sanglante" n'est pas vraiment un slasher, c'est clairement un giallo à l'intrigue très abstraite, c'est clair ; mais il a été une des principales sources d'inspirations de "Vendredi 13" et contient en son sein de très nombreuses composantes du slasher : enchainement de crimes sanglants, lieu de vacances, bande de jeunes qui fait la fête et se fait massacrer, etc. "Halloween" est sans doute le premier slasher en tant que tel, mais il ne faut pas oublier "Black Christmas" qui a sans doute seriv d'inspiration à Halloween, ou alors il y a vraiment beaucoup de coincidences !! Ils ont donc clairement leur place dans la liste...
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

BOn pour faire plaisir à Manolito voilà les slashers qui me viennet en tête et que j'ai vu :mrgreen: certains films sont peut-être à la limite du genre mais bon :?

LA BAIE SANGLANTE : Quand Bava met en place un genre nouveau sans le savoir. Si le scénario est incohérent, les meurtres sont particulièrement réussies et seront recopiés dans les premiers « Vendredi 13 » 6/10

HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES : Le CHEF d' D'OEUVRE du genre mis en place par un John Carpenter aux commandes de l'ensemble du projet (musique y compris). Une merveille de terreur pure et qui n'a pas encore été démodée. 10/10

LE MONSTRE DU TRAIN : Jamie Lee Curtis s'enferme dans les rôles de scream-queen. S'y dégage une ambiance particulière qui lui donne un plus que n'ont pas pas mal d'autres slashers de la même époque. 7/10

VENDREDI 13 : Je me souviens encore de la première vision et de la terreur provoqué par ce film champêtres contrastant avec l'attente des mises à morts dont certaines me font encore frissonner. 8/10

HALLOWEEN II : Forcément décevant après un premier volet très convaincant mais le réalisateur sait y faire lorsqu'il utilise les décors hospitaliers. 7/10

LE BAL DE L'HORREUR: le slasher ringard dans toute sa splendeur (musique disco, Jamie Lee Curtis totalement stone...) 2/10

MASSACRE AU CAMP D'ETE: si ce n'est sa fin iconoclaste, voilà un film qui copie allégrement sur le grand frère « Vendredi 13 ». 3/10

LE TUEUR DU VENDREDI : Malgré des effets spéciaux pas géniaux (Savini n'est plus de la partie), c'est à mes yeux le plus terrifiant de la saga et la scène d'intro fonctionne toujours sur moi. 8/10

MEURTRES A LA SAINT VALENTIN: dommage que la version du film soit expurgée de ses scènes gores car le tueur a un look original en mineur. 6/10

CARNAGE: tiens un « Vendredi 13 » de troisième zone et un tueur au nom grotesque. Ne vaut que pour une scène de massacre en particulier. 5/10

MEURTRES EN TROIS DIMENSIONS : L'impression d'avoir à faire à un simple copier coller de l'épisode précédent et qui perd de son intérêt sans la 3 D. 4/10

ROSEMARY' S KILLER: Josezph Zito agit en gros bourrin dans un slasher quelconque mais fait appel à Savini pour nous épater, ça peut fonctionner. 6/10

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT : Un slasher sur le Père Noël! Chic! Sauf que cela reste très sous exploité. On appréciera le critique de la religion et de certains valeurs traditionnelles néanmoins. 6/10

VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL : Zito aime les slashers gores et le prouve avec ce 4eme Vendredi 13. 7/10

VENDREDI 13 CHAPITRE 5 : UNE NOUVELLE TERREUR : Je n'ai jamais compris la haine que pouvait déclencher cet épisode, qui offre une palette de meurtres originaux. 7/10

WEEK-END DE TERREUR: tout simplement une grosse arnaque. 3/10

VENDREDI 13 : JASON LE MORT-VIVANT : Bon là l'élément fantastique et parodique entrent en jeu et joue plus sur le second degré. Efficace quand même! 6/10

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT 2 : Le niveau zéro du slasher et une grosse arnaque à coup de stock shots; le reste étant tellement grotesque qu'on préférera en rire. 1/10

BLOODY BIRD : Soavi mélange assez adroitement slasher et giallo. Le film vaut plus pour l'esthétisme que pour son intrigue basique. 7/10

LE JOUR DES FOUS: la présence de Caroline Munro ne peut rien face à un scénario mou et une impression d'être face à des acteurs lâches dans la natures. On s'emmerde entre les meurtres. 3/10

VENDREDI 13 CHAPITRE 7 : UN NOUVEAU DEFI : On innove et on fait entrer une jeune fille dotée de pouvoirs psychiques. Pourquoi pas? Mais où est passé le gore? 5/10

HALLOWEEN 4 : Je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode composé de personnages insupportables. 4/10

BODY COUNT: Déodato se met au slasher avec un tueur sorti du folklore indien. Pas trop mauvais mais un air de trop déjà vu. 6/10

VENDREDI 13 CHAPITRE VIII : L'ULTIME RETOUR : Jason part en vacances et se tape une croisière à l'oeil. Nous, on s'en fiche.... 3/10

HALLOWEEN 5 : Michael Myers revient encore et toujours. J'aime bien les scènes de poursuites entre l'oncle et sa nièce. 5/10

INTRUDER de Scott Spiegel: excellent slasher qui doit surtout son efficacité à une mise ne scène inventive. 8/10

LE BAL DE L'HORREUR 4: un tueur prêtre comme c'est original et surtout un brin réactionnaire. Les scènes de terreur sont basiques. 4/10

VENDREDI 13 JASON VA EN ENFER : La série ne sera plus jamais sérieuse. 3/10

SCREAM : Le renouveau su slasher passe par le film de Wes Craven qui dépoussière un genre en mauvaise posture. 9/10

UNCLE SAM : On a connu William Lustig plus inspiré. 4/10

SOUVIENS TOI... L'ETE DERNIER :Plus thriller horrifique qu'autre chose. Jim Gillespie instaure une mise en scène classe qui le rend supportable. 6/10

SCREAM 2 : Un scénario improvisé, des acteurs en roues libres. Heureusement que quelques scènes (le théâtre, la voiture...) viennent sauver les meubles. 5/10

URBAN LEGEND : Un scénario inepte au service de la bêtise. 3/10

HALLOWEEN 20 ANS APRES : Ne vaut que pour le retour de Jamie Lee Curtis qui surpasse aisèment les autres « acteurs » têtes à claques. 5/10

CHERRY FALLS : Bonne idée de départ que de tuer les jeunes gens vierges mais ne va pas au bout de son idée. 4/10

SOUVENIRS MORTELS: l'Espagne aussi se met au genre et avec une assez grande originalité pour valoir le détour. 7/10

LOVER'S ROAD: un slasher de seconde zone rempli de gargouillis grotesques. 1/10

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS: Une bouse sans nom et ennuyeux à mourir! 0/10

SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER 2: j'aime beaucoup cette ambiance balnéaire. Après c'est une question de goût. 5/10

SCREAM 3 : Bon là c'est carrèment l'effet Scooby-Doo. 4/10

URBAN LEGEND 2 : COUP DE GRACE : Réveillez moi s'il vous plaît. 3/10

JASON X : Idée de départ rigolote que de futuriser la saga, mais ça ne vole pas très haut. 5/10

WISHCRAFT : Complètement crétin. 2/10

BONES : Une curiosité à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Très appréciable comme nouveau croquemitaine. 6/10

MORTELLE SAINT VALENTIN: Jamies Blanks récidive et malgré sa volonté de faire référence aux giallos (tueur ganté) ne convainc guère. 5/10

HALLOWEEN : RESURRECTION : Un Halloween couplée à la télé réalité, pourquoi pas, et c'est même assez violent dans le démonstratif des meurtres. 6/10

SLASH: sympathique petit film qui n'a pas de trop hautes ambitions. 5/10

HAUTE TENSION : Un gros coup de poing dans l'estomac. Cécile de France est magistrale et Aja a du talent. 9/10

FREDDY CONTRE JASON: cross-over attendu qui ne tient pas toujours ses promesses. Les personnages sont horripilants. 5/10

LA MAISON DE CIRE: la présence de Paris Hilton ne nuit pas à ce film qui y va franco dans les meurtres et offre une dernière partie dans la maison de cire très bien mis en image. 7/10

VENOM: Sorti en vidéo et c'est pourtant le meilleur de Jim Gillespie. Étrange. 7/10

SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER 3: sans Jennifer Love Hewitt aucun intérêt. D'autant plus que la mise en scène est à côté de la plaque. 2/10
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tiens oui, j'avais oublié "Souvenirs mortels"... D'ailleurs, je n'ai presque plus aucun souvenir de ce film vu il y trois mois environ... Mauvais signe... (un vague souvenir de 5/10) ; et "Mortelle saint-Valentin", atroce, niais, complètement mauvais (2/10)...
manuel001

Message par manuel001 »

Je rajouterais également le zédesque " Camp slaughter ( Camp Daze )" d'Alex Pucci en 2005 !!! un bon gros navet plus ou moins repugnant avec ses jeunes perdus dans une brêche de l'espace temps et qui revivent un massacre dans un camp de vacances au début des eighties ... => 1/10 ( pour le splendide Hummer et la réplique du gars des années 80 : "Hey, vous êtes des militaires ? c'est quoi ce char d'assaut ? :lol: :lol: )

Thread ici :
viewtopic.php?p=233616#233616
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

pour Camp Daze/Camp Slaughter, c'est plutot ici :

viewtopic.php?t=13133&highlight=camp+daze

on peut eutre rajouter le sympathique Slashers de Maurice Devereaux :?:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ailerais bien un petit topo sur les slashers à base de Pompom girl ! :mrgreen:

Je ne connais que Cheerleader camp, et encore, je ne l'ai même pas vu ! )8

Image
manuel001

Message par manuel001 »

Z'oubliez celui là :

http://www.terrortrap.com/underratedslashers/madman/

Un pauvre ersatz, un triste fac-similé des Vendredi 13 réalisé par un Joe Giannone en manque cruel d'inspiration ( 1982 )... Giannone a le gore triste et souvent hors-champ ( après visionnage, la réputation de film sanglant ne peut que venir du titre ! :mrgreen: )

Le film reste légendaire en raison des tronches à la "Deschiens" des acteurs ( et surtout des actrices ) ! :lol: :lol: :lol:
A voir, rien que pour vérifier ... 2/10
trepanator

Message par trepanator »

Madman est une belle merde mais il existe malheureusement bien pire !

Image

une horreur !! des meurtres hors champs, des FX ultra cheap, des acteurs excécrables, un vf qui l'est encore plus et j'en passe...
le pire c'est que le film oscille entre slasher ultra sérieux et humour balourd avec deux flics benets.
d'après imdb, la chose fut tournée en 2 semaines dans un ranch du texas situé à deux pas d'un aéroport, ce qui fait que le tournage fut constamment interrompu à cause du bruit ! :D
encore autre chose: la vhs VIP spoile à mort !

voilà, si vous pensez avoir assez de couilles pour matter le bousin... :D[/img]
Image
manuel001

Message par manuel001 »

trepanator a écrit :Madman est une belle merde mais il existe malheureusement bien pire !
une horreur !! des meurtres hors champs, des FX ultra cheap, des acteurs excécrables, un vf qui l'est encore plus et j'en passe...
le pire c'est que le film oscille entre slasher ultra sérieux et humour balourd avec deux flics benets.
d'après imdb, la chose fut tournée en 2 semaines dans un ranch du texas situé à deux pas d'un aéroport, ce qui fait que le tournage fut constamment interrompu à cause du bruit ! :D
encore autre chose: la vhs VIP spoile à mort !

voilà, si vous pensez avoir assez de couilles pour matter le bousin... :D
La recommandation sur la jaquette perd bcp de son sens après ton analyse du film ... :lol: :lol: :lol: :wink:
manuma

Message par manuma »

Plus classiques, j'ajouterai bien à la liste :

Happy birthday to me de J. Lee Thompson (pas vu).
Killer Party de William Fruet : Pas du tout gore, scénario nul mais film soigné.
Répondre