Problemes recadrage !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Xterminator

Problemes recadrage !

Message par Xterminator »

Si il est recadré comme quasiment tout les Carpenter Z2 , y peuvent se le carer dans le c... bonus ou pas bonus.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est complètement faux de dire que "presque" tous les Carpenter sont recadrés en France... Il n'y en a qu'un seul qui pose réellement un vrai gros problème ("Assaut") et il y a deux autres cas un peu litigieux, mais qui restent regardable. Le reste est nickel..
Plisken

Message par Plisken »

J'attendais que quelqu'un le dise... Seul Assaut est tout pourris, tous les autres sont au format respecté :!:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est tout l'un ou tout l'autre ! :D

Il y a de gros problemes avec ASSAUT et on a un peu perdu le compte vu que l'editeur a ressorti le truc a plusieurs reprises en multipliant les bourdes.

Mais il y aussi un probleme sur INVASION LA et, dans une moindre mesure, sur PRINCE DES TENEBRES.
"Fuck The World", Rambo
Xterminator

Message par Xterminator »

Manolito a écrit :C'est complètement faux de dire que "presque" tous les Carpenter sont recadrés en France... Il n'y en a qu'un seul qui pose réellement un vrai gros problème ("Assaut") et il y a deux autres cas un peu litigieux, mais qui restent regardable. Le reste est nickel..
Tu bosses chez studio Canal ? :)

chacun peux se faire son idée ici :http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewt ... t=invasion
Modifié en dernier par Xterminator le mar. déc. 05, 2006 5:57 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est un des deux cas litigieux avec NY 1997 - que tu trouveras dans les critiques de devildead soit dit en passant. Personellement, ce n'est ni la joie ni la grande déprime ce genre de recadrage que je trouve encore supportable, et qui passe sans doute inaperçu si on n'a pas une autre source pour comparer (contrairement à un pan et scan etc.). Le film reste en format respecté quand même, on est très loin d'un vrai recadrage qui rend le visionnage génant. A côté de ça, combien de Jack Burton, Halloween, Fog, Christine, Starman, The Thing, Vampires, Ghost of Mars et j'en oublie sans doute qui ne posent pas de problème - de cadrage s'entend...

Le poblème, c'est qu'une personne dit sur un forum "presque tous les Carpenter sont recadrés en zone 2" et après on va lire la même chose sur d'autres forums, et par des gens qui n'ont ps vérifié, juste parce qu'ils l'ont lu à un endroit... Le pire étant quand il ajoute "je l'ai lu sur devildead", ce qui fait passer les gens du site pour des guignols...

EDIT : et pour recadrer un peu - le propos, pas le film ! - L'antre de la folie sort chez Metropolitan, pas chez studiocanal ou Edito...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :ce qui fait passer les gens du site pour des guignols...
En même temps ! :D :oops: :arrow:
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon je reprends : chez Carpenter -pour qui le cadrage est une science et un art- plus que n'importe qui, le cadrage a un importance capitale. Donc un Carpenter recadré, oui c'est grave, plus qu'un Bret Ratner, parce que ça change la donne. Et comme j'avais lu dans un Mad, "qui n'a pas vu un Carpenter dans son format d''origine n'a jamais vu un Carpenter".

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Bon je reprends : chez Carpenter -pour qui le cadrage est une science et un art- plus que n'importe qui, le cadrage a un importance capitale. Donc un Carpenter recadré, oui c'est grave, plus qu'un Bret Ratner, parce que ça change la donne. Et comme j'avais lu dans un Mad, "qui n'a pas vu un Carpenter dans son format d''origine n'a jamais vu un Carpenter".
Ouai enfin bon, même si je suis entièrement d'accord, combien parmis les personnes qui gueulent chaque fois qu'un DVD est légèrement recadré ou cut de 3 secondes n'auraient rien remarqué si on ne leur avait pas dit ?

Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir de visionnage. Lorsqu'on a matté un film sans se rendre compte de rien et que tout d'un coup ont se met a éprouver des sueurs froides parce qu'on a lu dans un mag quelconque que le film était cut ou recadrée, on peut se poser la question de savoir si on serait pas par hasard un gros geek !

Mais bon, aujourd'hui, personne n'osera dire qu'il se fout de la VO, du format ou de la censure parce que c'est le lynchage assuré ! :mrgreen:
Fatalis rex a écrit : Image
Purée, il manque 3 cm de mur sur le Z2, remboursé ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense que les gens de mad parlaient surtout des problèmes de Pan et scan si vous voulez savoir... Ensuite, un réalisateur qui règle ses cadrages au centimètre près, ça n'existe pas vraiment, ou alors ce n'est pas un travail très malin car, de toutes façons, le film ne sera pas projeté à deux endroits de la même façon, il n'y a jamais deux télécinémas qui ont exactement le même cadrage... Ce n'est pas matériellement possible. Et c'est pour ça que ls bons cadreurs jouent normalement avec cette petite variante pour donner une certaine marge. Bon, bien sur, quand le rognage est trop énorme, ça devient génant ! Evidemment, il vaut mieux une édition qui propose plus d'infos sur les côtés que pas assez ! Mais il ne faut pas non plus se braquer sur des coupures du genre il manque un cheveu en haut ou un bouton de culotte en bas parce que, généralement, ce n'est pas le cas des cadreurs...

Un article intéressant à ce sujet sur Widescreen Museum... Les quatre pages sont intéressantes !

http://www.widescreenmuseum.com/widescreen/lbx.htm
Modifié en dernier par Anonymous le mar. déc. 05, 2006 6:21 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben dans cette logique, si on n'avait jamais entendu parler du director's cut de BLADE RUNNER on aurait trouvé la version avec la voix off comme étant géniale, si on ne savait pas que les films sont doublés on trouverait les VF géniales, on pourrait nous présenter les films n'importe comment, seuls les réalisateurs sauraient qu'on ne voit pas le film qu'ils ont tourné. Plus la version qu'on voit est proche de celle du réalisateur, mieux c'est. Sinon, alors le remontage de KINGDOM OF HEAVEN, de MIAMI VICE on s'en tamponne, et on est des consommateurs qui bouffent n'importe quoi, comme ceux dénoncés dans LA GRANDE BOUFFE.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Bon je reprends : chez Carpenter -pour qui le cadrage est une science et un art- plus que n'importe qui, le cadrage a un importance capitale. Donc un Carpenter recadré, oui c'est grave, plus qu'un Bret Ratner, parce que ça change la donne.
A partir du moment ou l'on veux regarder des films correctement, que ce soit untel ou untel, on devrait le faire dans le cinema respecte. Je suis desole mais en partant d'un postulat technique, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des ordres de valeurs qui reste completement subjective !
Fatalis rex a écrit : Et comme j'avais lu dans un Mad, "qui n'a pas vu un Carpenter dans son format d''origine n'a jamais vu un Carpenter".
Cela faisait surement reference a des version recadrees en P&S.

Pour moi, tous les films devraient etre presente dans leur format cinéma. Le format cinéma etant celui dans lequel il a ete projeté dans les salles de cinéma. Maintenant, il est vrai que parfois, le recadrage est infime et que personne ne s'en rendrait rellement compte s'il n'y avait pas des gens pour crier au "loup". Nous, on crie au "loup" mais c'est pour informer pas pour dire "Ouhlala, il manque un poil de King Kong a gauche, n'achetez pas le DVD !". Le probleme, c'est que maintenant, le consommateur qui a pourtant une TV qui lui rogne l'image de tous les cotes, on lui dit "Y'a un leger soucis, il y a une faute d'orthographe sur le troisieme menu du chapitrage" et il repond "Burn, Witch, Burn !".
Sur INVASION LA, il est clair que le recadrage est quelque peu genant. Surtout que ce n'etait probablement pas si difficile que ca de mettre la main sur du materiel nickel !
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Ben dans cette logique, si on n'avait jamais entendu parler du director's cut de BLADE RUNNER on aurait trouvé la version avec la voix off comme étant géniale,
Ne melanges pas tout ! Surtout que ce n'est pas un Director's Cut que TU AS VU de BLADE RUNNER ! :wink:

Est ce que Manolito va me griller... Suspens...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca n'a aucun rapport !

Un recadrage violent, ça se voit rapidement de toutes façons si on est un peu exercé... Un recadrage plus ou moins anodin, personne ne s'en rend compte sans avoir de sources pour faire les comparaisons.
DPG

Message par DPG »

J'avoue que j'ai toujours été fasciné d'apprendre que de pas avoir un bout de mur à gauche ou un nuage entier en haut faisait de moi quelqu'un qui "n'avait pas vu le même film" !

D'ailleurs, rien que l'exemple montré de "Invasion L.A." qui est dejà plus important que 90 % des recadrages (je parle de légers recadrages hein, pas de la boucherie qu'était un pan and scan), je me demande en quoi cela change le film ? Je dis pas que c bien, attention, mais je dis juste que parfois on surestime un peu certains trucs.... A la limite, meme moi qui aime bp les VF, je comprends déjà largement plus qu'on gueule contre une VF que contre un manque de 5% de l'image sur un coté et 2 % en bas !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre