Le giallo le plus sanglant?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Au risque d'être d'accord avec manolito, je considère l'éventreur de New York comme le plus gore des giallo et de loin. La scène de la lame de rasoir est un sommet, d'autant que la fille est jolie.
Sinon, Bloody Bird avec la perceuse, la hache et la tronçonneuse est un joli festival, plus copieux que les films d'Argento.
Sinon, Bloody Bird avec la perceuse, la hache et la tronçonneuse est un joli festival, plus copieux que les films d'Argento.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Bof... L'éventreur de NY est pas spécialement Gore, les exécutions sont filmées très brièvement (étonnant d'ailleurs de la part du maître du Gore à l'italienne), y compris celle de la fille qui se fait trancher le téton et l'oeil au rasoir. J'aurais aimé une caméra plus insistante.
Tenebres me semble presque encore plus marquant niveau Gore, même si on va dire que c'est plus sanguinolent à l'extrême que véritablement Gore. La scène de la main sectionnée à la hache est un must de splatter dégueulbif cela dit.
Concernant Bloody Bird, on peut pas réellement le citer dans ce topic, puisqu'il a davantage les caractéristiques du slasher que du giallo.
Tenebres me semble presque encore plus marquant niveau Gore, même si on va dire que c'est plus sanguinolent à l'extrême que véritablement Gore. La scène de la main sectionnée à la hache est un must de splatter dégueulbif cela dit.
Concernant Bloody Bird, on peut pas réellement le citer dans ce topic, puisqu'il a davantage les caractéristiques du slasher que du giallo.
Karl the Butcher Jr. en force !
Alors là !!!FireGuns a écrit :Bof... L'éventreur de NY est pas spécialement Gore, les exécutions sont filmées très brièvement (étonnant d'ailleurs de la part du maître du Gore à l'italienne), y compris celle de la fille qui se fait trancher le téton et l'oeil au rasoir. J'aurais aimé une caméra plus insistante.

Avec ton analyse en totale contradiction avec celles qui précèdent concernant le niveau de goreusité entre "Tenèbres" et "L'eventreur de New York".... je ne sais plus à quel saint me vouer ....

Cropsy .... Cropsy .... c'est pas le nom du bogeyman de Madman ??? Madman "Cropsy" Marz...
Tiens Madman de Joe Giannone, en voilà un slasher pour cet thread ==>
viewtopic.php?t=17085

viewtopic.php?t=17085
Sur le plan de l'atmosphère et de l'environnement visuel, c'est sûr, Tenebres est beaucoup plus clean et esthétique que l'éventreur. Mais je suis personnellement beaucoup plus impressionné par la seule scène du bras sectionné à la hache du film d'Argento que par n'importe quelle séquence violente de l'éventreur. Question de sensibilité, peut-être.celia0 a écrit :C'est drôle, je trouve justement Tenebres plus sain, clean et moins insistant que l'éventreur. J'ai pourtant vu la version uncut.
Karl the Butcher Jr. en force !
A sa vision, j'ai été décu en partie pour ça : alors que je l'avais lu annoncé comme un giallo, le film empreinte en fait pas mal au thriller récent dans son style.noar13 a écrit :Superwonderscope a écrit : OCCHI DI CRISTALLO/Eyes of Cristal de Eros Puglielli (2003), assez cruel dans sa dépiction des meurtres
uote]
ca par contre j'ai du mal à le qualifier de giallo
Mais il m'a semblé voir quand même une volonté forte de rendre hommage au genre italien, dans certains plans aux compositions graphiques en extérieur notemment, et dans la façon de développer le mystère.
Mais bon, je ne suis pas un grand fan de ce film, donc...
-
non, Cropsy c'est le tueur sadique à la face cramée de Carnage (The Burning), le meilleur slasher de tout les temps !manuel001 a écrit :Cropsy .... Cropsy .... c'est pas le nom du bogeyman de Madman ??? Madman "Cropsy" Marz...![]()
viewtopic.php?t=17085

ps: sorry pour le HS !

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
A la belle liste donnée par SWS, je rajouterais celui qu'il deteste
GIALLO A VENEZIA qui contient trois des plus réjouissants meurtres dont cette paire de ciseaux penetrant par trois fois en gros plan le vagin d'une catin, le découpage à la scie des jambes de la Giordano encore vivante et une immolation à l'essence entre un tas de superbes scénes de sexe bien perverses dont cette sodomie au fouet et les humiliations sexuelles de la Fani.
N'oublions pas LA SORELLA DI URSULA et ses meurtres au phallus géant aprés tabassages de gueuzes, un vagin éclaté et pas n'importe lequel, celui de la Nemour, ex-adolescente victime de Salo. Les meurtres et l'aspect sexe du film ainsi que le beau Marc Porel rattrappe le coté trop bavard et lent du film.
E TANTA PAURA comporte de beaux meurtres également avec ses victimes étranglées et brulées vives.
L'ASSASSINO E ANCORA TRA NOI, sorte de revisite du Monstre de Venise avec son scalpel déchirant les vagins de l'interieur avec découpage de seins.. Long, bavard et un peu mou, les meurtres finaux rattrappent ces défauts.
UN VESTITO BIANCO PER MARIALE / Les monstres se mettent à table / exorcisme tragique avec ses meurtres qui 10 ans avant inaugurent l'ère des splatters movies( Noyades, etranglements, chiens dévorant vivantes les vistimes..) dans un climat morbide et envoutant.
L'ASSASSINO HA RISERVATO 9 POLTRONE là encore avec ses meurtres proches du splatter movies bien avant l'heure.
Le morbide et poisseux PENSIONE PAURA, son viol sauvage et son atmosphère oppressante qui frise la folie.
A t'on cité La tarantola dal ventre nero et La baie sanglante?
Je pense que SWS les a mentionné.. 
Je profite de ce thread pour annoncer aux interessés que d'ici une petite dizaine de jours sera en ligne sur ZoneBis un dossier Giallo avec tout l'historique du genre et ses codes et une liste quasi exhaustive de tous les gialli existant soit plus de 200 titres résumés, critiqués et analysés.
Toutes les infos ici dés sa mise en ligne

N'oublions pas LA SORELLA DI URSULA et ses meurtres au phallus géant aprés tabassages de gueuzes, un vagin éclaté et pas n'importe lequel, celui de la Nemour, ex-adolescente victime de Salo. Les meurtres et l'aspect sexe du film ainsi que le beau Marc Porel rattrappe le coté trop bavard et lent du film.
E TANTA PAURA comporte de beaux meurtres également avec ses victimes étranglées et brulées vives.
L'ASSASSINO E ANCORA TRA NOI, sorte de revisite du Monstre de Venise avec son scalpel déchirant les vagins de l'interieur avec découpage de seins.. Long, bavard et un peu mou, les meurtres finaux rattrappent ces défauts.
UN VESTITO BIANCO PER MARIALE / Les monstres se mettent à table / exorcisme tragique avec ses meurtres qui 10 ans avant inaugurent l'ère des splatters movies( Noyades, etranglements, chiens dévorant vivantes les vistimes..) dans un climat morbide et envoutant.
L'ASSASSINO HA RISERVATO 9 POLTRONE là encore avec ses meurtres proches du splatter movies bien avant l'heure.
Le morbide et poisseux PENSIONE PAURA, son viol sauvage et son atmosphère oppressante qui frise la folie.
A t'on cité La tarantola dal ventre nero et La baie sanglante?

Je profite de ce thread pour annoncer aux interessés que d'ici une petite dizaine de jours sera en ligne sur ZoneBis un dossier Giallo avec tout l'historique du genre et ses codes et une liste quasi exhaustive de tous les gialli existant soit plus de 200 titres résumés, critiqués et analysés.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven a écrit :
waouh genial et puis je faire une suggestion, serait-il possible de mettre en ligne le dossier au format pdf pour une lecture papier plus confortable ?