Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Message par Mathesar »

j'osais pas le proposer!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Mathesar a écrit :
Cela dit, Steph, je ne suis pas du tout le seul à trouver ce film médiocre. Cette phrase est donc valable pour moi... et d'autres!
Je m'en doute bien, rassures-toi, je ne te met pas à part.

Tu sais, comme on le dit souvent, tout est affaire de gout et de ressenti. Je ne pense pas qu'il y a un seul film au monde qui puisse prétendre ralier tout le monde à sa cause. Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être réceptif à tel ou tel film.

Maintenant, je respecte tout à fait le fait que tu n'ai pas aimé. C'est juste le terme de "grosse merde" qui m'a un peu choqué parce que franchement, je te met au défi de regarder "Black Roses", "Néon Maniacs", "Chasseurs de Sang" et là, si tu me dit que SAW 3 est du même niveau, alors je pourrai plus rien faire pour toi !! :lol: :lol: :lol:
Parce que là, oui, on peut parler de "merde", même si je n'aime pas trop employé ce mot pour désigner un film.

Je l'ai vu hier SAW 3 , j'y ai pensé toute la journée d'aujourd'hui, et franchement, je suis toujours sur le cul concernant le scénario, les imbrications entre les trois volets, le machiavélisme des scénaristes, la violence de ce chapitre (Hostel = Walt Disney à côté de ce SAW 3, même si on a vu pire ailleurs...).

Je peux comprendre qu'on trouve les effets "clipesques" un peu saoulant mais bon, c'est un peu la marque de fabrique de cette trilogie...

:wink:
Mathesar

Message par Mathesar »

Ahhh, la série Z... Je n'ai même pas vus ces films-là!!

Par contre, des séries Z j'en ai vu un paquet...

Enfin, comme tu dis, chacun son gout et ses ressentis! :)
Image
Liberez le Tibet!
Otis

Message par Otis »

Le chacun ses goûts, j'y crois plus ou ça me lasse ! :twisted:
Je suis persuadé que des oeuvres nous mettent d'accord de façon unanime, j'ai bon espoir 8)
clem's

Message par clem's »

vu hier soir, et sacrement deçu...Mad movies le trouve tres bien et je suis souvent de leur avis mais là c'est la situation inverse qui c'est produite. Je trouve que tout est mauvais, les pieges sont moyennement impressionant (excepte SPOILER !!! le frigo et les cochons lool j'adore celui là !) mais sinon rien a sauver, l'interpretation on dirait sous le soleil et puis bon le gore c'est bien beau mais ca fait pas tout...voila
MBMB ma biche & mon bichon !
kill bill

Message par kill bill »

Vu par hasard (une sale histoire d'horaires, tous les films font 2h30 en ce moment !) et plutot très agréablement surpris.

Le 1 était marrant, le 2 moins surtout à cause de son casting d'acteurs sans devenir et de son coté cheap pas assumé, mais le trois est une belle réussite je trouve. Dans le genre torture teintée de sadisme jubilatoire, j'avais rarement vu ça en tout cas...

Alors ce qui est bien avec Saw, c'est que personnellement je ne me souviens pas du tout de l'histoire des précédents en entrant dans la salle, mais c'est pas grave puisqu'on vous fait un résumé au cours du film, cool !
Et finalement, j'ai l'impression que ces trois films se tiennent assez bien, les personnages existent, à commencer par Jigsaw et sa disciple, leurs motivations sont "compréhensibles" et les rebondissements sont assez habilement menés. Et puis la grande force de ce III, c'est évidemment les tortures, un vrai festival, c'est un bonheur.

Par contre, seule faute de gout, il est impardonable de sortir Dina Meyer de la sorte :evil: !

J'ai vu le film dans une salle de l'UGC Orient Express et j'en revenais pas du public. Habituellement, et surtout dans ces salles du niveau -12 des Halles, c'est plein de lecteurs de Mad Movies ou de forumeurs de Devildead, au choix. Là, y'avait plein de couples ! La pub du -18 ans a donc fonctionné à fond. A noter enfin que mon voisin n'a pas tenu pendant la scène de l'opération. Il est sorti, alors qu'il était quand même accompagné par sa copine qui, elle, est resté... C'te honte... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Otis

Message par Otis »

Les gens sont de ces émotifs :mrgreen:
Par contre Saw 1, tu le trouves "marrant" :?:
kill bill

Message par kill bill »

Otis a écrit :Les gens sont de ces émotifs :mrgreen:
Par contre Saw 1, tu le trouves "marrant" :?:
Bah oui, les trois sont des films "marrants", personnellement je regarde ça d'un air amusé, pas détaché, mais avec une distance sympathique. Je ne sais pas qui a parlé précédemment de "Fort Boyard horrifique", mais c'est vraiment ce que je me disais en sortant, et particulièrement pour ce 3.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Haribo

Message par Haribo »

Un spectacle consternant.
Une autentique daube, à la violence gratos et surfaite à la portée de n'importe quel con, y a tellement peu de talent dans cette catastrophe que je suis sorti avec des envies de suicide.
Le film se passe, je suis resté indiffèrent, pourquoi s'impliquer dans un truc si pourri et fournir un effort?
A chier.
Mathesar

Message par Mathesar »

ah non-non, j'ai rien dit... :mrgreen:
Image
Liberez le Tibet!
Haribo

Message par Haribo »

J'avoue... j'ai pas lu tout le topic et du coup ta remarque m'échappe... j'en suis désolé d'ailleurs... :D
Mathesar

Message par Mathesar »

mais nonnnn, je l'ai pas dit que c'était une bouse (sans jeu de mot, je le jure) prétentieuse et sans talent, je l'ai pas dit!...
Image
Liberez le Tibet!
Haribo

Message par Haribo »

Ah si c'est de la bouse de vache qui s'y croit attention, je maintiens.
C'est juste tout ce que j'aime pas au cinéma.
L'assurance du non-talent, galvanisé par le succès, dans un spectacle survendu. Détestable.
Ca n'a rien à dire, c'est très peu divertissant, ca deverse sa haine rentrée du mec qui a payé sa place.
C'est vraiment à chier.
Mathesar

Message par Mathesar »

On est d'accord.
Image
Liberez le Tibet!
trepanator

Message par trepanator »

enfin vu ce Saw III et je me range dans le camp des ses détracteurs.
une merde infame à la réal baclée, sans ame et bourrée d'effets clipesques tous plus foireux les uns que les autres... une photo d'une laideur absolue, un casting affligeant de nullité, pire que celui du II ! :shock: reste quelques scènes gore techniquement réussies mais sans originalité. bon, la scène de l'opération du cerveau est tout de meme assez sympa mais ça fait bien peu pour cette bousasse qui dépasse les 100 minutes !!
Image
Répondre