Spettri (1987) Marcello Avallone

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Spettri (1987) Marcello Avallone

Message par Jeremie »

Spectre

Image

Seigneur quelle purge !!

Suite à quelques travaux souterrains dans le métro, un éboulement creé une nouvelle brêche sur un site de fouilles romaines. Une brêche menant ainsi vers une très ancienne tombe, mais dont la découverte reveille une ancienne force maléfique...

Autant dire que "Spectre" commence gentiment, on garde même un certain espoir. Futur réalisateur de "Maya", Avallone nous refait le coup du "ah mais non la scène horrifique que vous matez est un film en tournage", laisse installer une ambiance étrange, fantastique, avec quelques jolis plans sur des statues romaines, sur d'étranges catacombes...
Et puis survient l'élément maléfique, la fameuse tombe, faisant basculer le film dans le ridicule le plus total : hop un petit meurtre gratuit et tout pourrit dans un restau pour ouvrir les hostilités :arrow:

Donald Pleasance, visiblement ennuyé, attend sereinement sa paye ; le rythme se ramolit méchant, les rares meurtres gores sont consternants (une vilaine griffure par ci par là) et le piment d'érotisme n'y change rien. Le monstre final, castrophique, est un gros craignos monster verdâtre.
Même pas drôle :(
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spettri (1987) Marcello Avallone

Message par Dragonball »

Jeremie a écrit : Seigneur quelle purge !!
Alors je vois un topic sur "Spectre", VHS qui traine chez moi dépuis, hum, un bout de temps, et je me dis : "Chouette, si les avis sont bon, ça va peut être enfin me motiver pour le voir !"


Bon, ben je crois que je vais attendre encore un peu, surtout si il est encore pire que "Maya" ! :mrgreen:
Gérald2000
Messages : 140
Enregistré le : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Re: Spettri (1987) Marcello Avallone

Message par Gérald2000 »

Dragonball a écrit :
Bon, ben je crois que je vais attendre encore un peu, surtout si il est encore pire que "Maya" ! :mrgreen:
:mrgreen: mais enfin c'est pas si nul que ça "Maya" :arrow:
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Attention Dragon... il y a deux Spectre.. Celui de Avallone dont parle Jeremie et celui de Ulli Lommel Alias The Boogeyman. Regarde celui que tu as.. :wink:

Pour ce Spettri, rein à ajouter à ce qu'a dit Jeremie. Avallone, réalisateur peu prolifique qui signa surtout quelques sexy polissoneries quelconques dans les 70s termine sa carrière via l'horreur.
Maya avait son charme et ses qualités malgré ses gros défauts dans un cinéma transalpin moribond. Spettri par contre est d'un ennui plutot consternant mais surtout totalement incohérent. On se perd dans toutes les directions dans l'apathie la plus totale et Pleasance y traine sa carcasse mollement en y faisant le minimum Syndical requis lui aussi semblant ebahi dans tout ca.
Une petite satisfaction: revoir le temps de quelques instant Erna Shurer, la Shurer jadis adepte des WIP et SS movies.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

je vous trouvent dur là ! Spectre est loin d'etre sans défauts mais je le préfère tout de meme à Maya ( que j'aime bien aussi, soit dit au passage...). Avallone nous gratifie ici de quelques meurtes un peu sanglants et un craignos monster que je trouve super sympa moi ! :D pas inoubliable mais bon, y'a eu bien pire à la fin des 80's en matière de bis rital !
Image
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Je rejoins les avis généraux, SPETTRI est une grosse grosse purge, mais c'est en même temps l'une des toutes premières VHS que j'ai eue avec DEVIL STORY, donc je la conserve sous vide malgré son contenu minable.
Image
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

trepanator a écrit :un craignos monster que je trouve super sympa moi ! :D pas inoubliable mais bon, y'a eu bien pire à la fin des 80's en matière de bis rital !
Un monste calqué sur La créature du lac noir du plus bel effet... :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'avais tellement entendu de mal de ce film quie celui ci est finalement plutôt une bonne surprise, même si c'est objectivement très mauvais ! :mrgreen:

C'est plutôt lent, moche, joué par des acteurs assez mauvais (Enfin, la VF aide beaucoupo aussi !) et la créature finale est ridicule. Le peu qu'on en vois lui donne l'air d'être sortie d'un épisode de Bioman ! :mrgreen:
Le film a aussi l'air méchement recadré, à moins que ce soit tout simplement du au fait que Marcello Avallone soit un très mauvais réalisateur.

Mais bon, il y a toute de même une petite ambiance, avec ces sous terrains inquiétants ou rode un mal inconnu, il y a quelques effets gores sympa et la musique synthétique est plutôt chouette.

Dans mon (lointain) souvenir, Maya était bien pire.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Ca démarre de façon intéressante, même si on voit tout de suite que ça ne va pas être très original, et puis ça devient rapidement très chiant. Il était pas très inspiré, Dardano Sacchetti, le jour où il a pondu cette intrigue. Peut-être un tout petit peu moins mauvais que Maya quand même.
Répondre