Doc "Dans la peau de JVCD" sur M6 ce soir
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mince ! Moi qui croyait que j'étais le seul avec MadXav à courir après tous les films de Van Damme, je suis agréablement surpris.
elle est loin époque où je proclamais fièrement mon estime pour le karatéka, genre "je vous emmerde tous, moi j'aime ce mec !". C'était de la provoc', et j'apprécie aujourd'hui que l'on reconsidère un peu le personnage...
En même temps faut être objectif, avec le temps, les aspects ridicules de certains de ses films sont bien plus flagrants (le méchant crispé et beuglant comme une vache dans Cyborg par exemple...), mais qu'est-ce que c'est bon ! Et puis gardons espoir, le gars a encore surement un tout plein de bons films bien lourds (mais jouissifs) devant lui et perso, je suis super preneur !
elle est loin époque où je proclamais fièrement mon estime pour le karatéka, genre "je vous emmerde tous, moi j'aime ce mec !". C'était de la provoc', et j'apprécie aujourd'hui que l'on reconsidère un peu le personnage...
En même temps faut être objectif, avec le temps, les aspects ridicules de certains de ses films sont bien plus flagrants (le méchant crispé et beuglant comme une vache dans Cyborg par exemple...), mais qu'est-ce que c'est bon ! Et puis gardons espoir, le gars a encore surement un tout plein de bons films bien lourds (mais jouissifs) devant lui et perso, je suis super preneur !
Bon, le probleme, c'est que Van Damme tourne un bon film sur deux ou trois. Resultat, le prochain a arriver en DVD en janvier, la... Ben... Comment dire... C'est pas tres bon. C'est pas non plus super mauvais. Mais ce n'est pas ça qui risque de faire changer l'avis de tout le monde. C'est DERAILED donc, chez Metropolitan qui aime bien Van Damme. Il a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux, c'est flagrant dans ce film, et ça va rendre tout ceux qui l'apprécie assez triste. C'est ce qui m'a marqué dans ce film en tout cas. Le DVD est carré et j'hésite a en parler sur le site car l'argument fantastique est inexistant même si c'est en quelque sorte le remake que je classerais dans le cinema fantastique.farlane a écrit :Et puis gardons espoir, le gars a encore surement un tout plein de bons films bien lourds (mais jouissifs) devant lui et perso, je suis super preneur !
-
Lui même affirme dans le doc qu'il n'est pas utile de s'étendre sur Derailed et The Order...arioch a écrit :C'est pas tres bon. C'est pas non plus super mauvais. Mais ce n'est pas ça qui risque de faire changer l'avis de tout le monde. C'est DERAILED donc, chez Metropolitan qui aime bien Van Damme. Il a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux, c'est flagrant dans ce film, et ça va rendre tout ceux qui l'apprécie assez triste.

Son coup de vieux doit lui faire plaisir, il dit se sentir handicapé par son visage de bambin alors qu'il aimerait endosser des rôles "plus consistants" d'homme bien marqué à la Bronson. Rendez-vous dans dix ans avec Jean Claude?

-
je n'ai pas vu le reportage mais malgré ses dérapages mystiques, le monsieur aura toujours ma reconnaissance devant le panard que j'ai pris avec cyborg et universal soldier. voila.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
-
- DeVilDead Team