Week end en enfer de Bob Willens (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Week end en enfer de Bob Willens (2003)

Message par Dragonball »

"Week end en enfer"



Image

Des téléphones portables hors service, une voiture qui tombe mystérieusement en panne, d'inquiétantes effigies vaudoues... Le week-end en forêt commence mal pour Brandon Walker et ses amis. Et il prend une tournure encore plus dramatique encore lorsqu'un un tueur déguisé en clown et armé d'une hache sort de la nuit. A des dizaines de kilomètres de la première habitation, les citadins apprennent ce que signifie vraiment le mot peur...
Source : DVD.fr

Le DVDphage (qui est aussi souvent un DVdphile) a souvent par rapport aux DVD budget qu'on trouve en supermarché ou bien en kiosque la même espoir un peu naif que le joueur de Loto qui veux se persuader qu'a force de jouer chaque semaine, il finara par gagner le gros en empocher plusieurs millions d'euros. Enfin, le DVDphage est tout de même moins ambitieux, lui, il espère juste qu'on jour, il finira enfin par tomber sur un bon film ! :D

Oh, pas le TCM ou l'Evil Dead des nouveaux millénaire, non, juste un film qui soit autre chose qu'une merde tournée en DV avec des acteurs aussi amateurs que pathétiques !

Et bien ce n'est pas avec ce "Week end en Enfer" que son voeux sera exhaussé !

Avec sa jaquette un peu cheap mais rappelant quand même un peu les survival des années 70 (Désolé, impossible de mettre la main dessus sur le net !), on aurait été en droit d'espèrer un film un peu déviant et un peu plus hard que les éternels slashers crétins qui constituent une part non négligeable des DVD budgets.

Raté. "Wenk end en enfer" est une sombre merde, réalisé par un tacheron traumatisé par "Le projet blair Witch" qu'il pille durant tout le film, chiante (Durant près 1H20, les acteurs se baladent dans la fôret à la recherche de leur copine), filmé avec les pieds et qu'un Twist moisi ne vient guère réhausser.

Niveau gore, c'est le desert et la VF (la seule version dispo) est une horreur.

Bref, Voilà un beau Freesbee qu'il serait bon de lancer le plus loin possible, et tant qu'a faire en direction d'une benne à ordure ! :)


A noter que le titre orignale est "S.I.C.K. Serial Insane Clown Killer" (Le tueur est un clown qui rapele l'abruti des Camp Blood 1 et 2 !).

Une des jaquettes française. (Très différente de celle de mon édition.)

Image
insania
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania »

Ouais, un sacré supplice. Difficile de tenir cinq minutes devant ce navet suintant l'amateurisme et le manque d'idées. Entre les baises, notre horrible clown abat sa hache...sur un tronc d'arbre.
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

Navet : nom masculin désignant une plante potagère ( Brassica napus, familli des crucifères ) cultivée pour sa racine comestible, ce dit aussi pour une œuvre d’art sans valeur….

Il y a donc un problème dans la mesure où ce film ne peut même pas être dans la catégorie des œuvres d’art…. va donc falloir trouver un autre moyen de nomination…
Ce n’est pas un film, c’est une flagellation visuelle insupportable, jouée de façon des plus amateurs qui soit, et d’un rythme qui arriverait a faire dormir le plus réfractaire au sommeil… le real, si on peut appeler ça comme ça, peine a nous faire des hommages, a MASSACRE A LA TRONCONNEUSE pour le coté de la famille de barjots, ( l’hommage a devil’s reject a pas pu être fait dans la mesure ou rob zombie a fait son film après… tient tient…tient !!! peut être que je tiens sans le vouloir la véritable inspiration de rob !!!! )car même si je spoile, je m’en fou, puisque je vous le dit d’emblée, le « tueur » est pas seul, et sa cabane au fond des bois qui ferait presque croire que l’hommage a Evil Dead est pas loin….qui pousse a prendre un quasi clone de bruce campbell plus proche des performance artistique de Bob l’éponge sous valium que du maître de « clatu verata nictu »….


On a droit des scènes totalement inutiles (SPOILER un couple va faire tac tac dans les bois , alors que tout est coupé par des inserts d’une hache qui coupe du bois, ou bien ce dialogue mémorable des trois filles dans la cuisine FIN DU SPOILER DE MERDE ) ou bien cette belle scene d’intro bien pompée a un grand classique et qui sera justifiée ( et encore ) de manière des plus expéditive lors de la sequence oblige de l’histoire ignoble qu’on se raconte devant le feu de bois qui fait a lui seul la scene d’action la plus mouvementée du film….y’a des inserts plus proche de l’effet comique que l’effet voulu… j’ai franchement songé que je regardais une comédie en fait…. Et le final est des plus expéditif dans la technique narrative que le fait de se mettre un suppositoire…. Bref, 90 minutes de faux gores a deux sous (seule une décapitation et une hache dans le dos, et un buffet humain très furtif sont visibles ) mélangés a des séances de parlottes insupportables, avec un zeste d’érotisme beaucoup mieux maîtrisé que le reste ( les dessous sont mieux filmé que les effets gores , et je vous rassure, on les voit pas beaucoup ! ) et le casting féminin a tout de même un petit quelque chose… ( ha sophia……..) et a la rigueur seul le look du clown crado est acceptable, mais des plus sous exploité, le real préférant la vue suggestive de derrière le masque, histoire de faire une nouvelle fois dans l’originalité, puisque ça n’a jamais été fait !

Bref, l’éditeur aurait mieux fait de passer son chemin avant de vouloir nous faire subir ça, son choix de vouloir investir dans un doublage ( foireux aussi ) est des plus discutable tant ce film ne peut figurer dans la vidéothèque des plus endurcis de film de merde. Car en fait, c’est bien de ça qu’il s’agit….


vous pouvez matter la bande annonce a pleurer ici :

http://www.imineo.com/extrait.php?mid={ ... F}&id=1979

bonne chance !
Répondre