11:14 allez-y vite!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Message par hitcher »

Superwonderscope a écrit : C'est qu'en ce sens ne n'est pas juste une coincidence, mais tous ceux qui n'ont pas un caractère normatif, zoupla, hors jeu.
J'ai pas vu le film depuis sa sortie ciné, mais il me semble bien que la totalité des perso sont à ranger dans cette case. Donc je vois vraiment le truc "bons contre mechants" qu'on nous sert habituellement.

Encore une fois à mon avis tu t'es trop pris la tête sur un truc sans arriere pensée. Maintenant si en plus t'as pas aimé le traitement, là c'est autre chose, et ça justifie de pas aimer, contrairement à un procés d'intention basé sur une interpretation personnelle.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Je ne pense pas sur-analyser plus que de raison.
Il n'y a qu'à regarder les scènes qui se suffisent à elle même.
C'est typique du cinéma américain des années 80 qui, sous couvert du fun, met en avant des idées bien précises i.e : Qui brise le tabou en place paye le prix, mort ou prison. Donc que le destin est inscrit en fonction du comportement moral que chaque personnage possède.
Ah, j'éspère que tu n'es pas toi aussi un des mecs qui crient au fascisme chaque fois qu'ils voient un "Vendredi 13" ! :)

Par contre, en ce qui concerne "11:14", là, je suis plutôt d'accord, c'est déjà nettement plus ambigu que les films du gentil boggeyman tueur d'ados forniquateurs et fumeurs de joints ! :)
Duncan

Message par Duncan »

Vu à l'instant, c'est sympathique certes mais j'ai du mal à comprendre la quasi-unanimité engendrée par ce titre...L'histoire ainsi que la construction narrative ne sont pas particulièrement originales et, si le film permet de passer un agréable moment, cela s'arrête là même si d'aucuns diront que c'est déjà pas si mal!!

A part ça, j'essaye encore de voir les similitudes entre "11h14" et "L'Effet Papillon", je comparerai plutot le 1er à "Go" mais bon...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit : Ah, j'éspère que tu n'es pas toi aussi un des mecs qui crient au fascisme chaque fois qu'ils voient un "Vendredi 13" ! :)
Fascisme, c'est un bien grand mot mais faudrait vraiment être une otarie bourrée à la bière pour ne voir que de l'élaguage d'ado, aussi 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :
Dragonball a écrit : Ah, j'éspère que tu n'es pas toi aussi un des mecs qui crient au fascisme chaque fois qu'ils voient un "Vendredi 13" ! :)
Fascisme, c'est un bien grand mot mais faudrait vraiment être une otarie bourrée à la bière pour ne voir que de l'élaguage d'ado, aussi 8)
Ben, dans les bonus du DVd du premier "Vendredi 13", Sean S Cunnigham revient sur cette histoire. Si il ne ni pas qu'on puisse interpréter Jason comme une sorte de "redresseur de tord", il déclare qu'il ne l'a pas fait expres et que ce n'était vraiment pas voulu.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ben, dans les bonus du DVd du premier "Vendredi 13", Sean S Cunnigham revient sur cette histoire. Si il ne ni pas qu'on puisse interpréter Jason comme une sorte de "redresseur de tord", il déclare qu'il ne l'a pas fait expres et que ce n'était vraiment pas voulu.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont continué pendant 8 films, c'était pas voulu non plus, un gros accident de parcours, oops, désolé! Non mais faudrait pas prendre les gens pour des cons non plus :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Ben, dans les bonus du DVd du premier "Vendredi 13", Sean S Cunnigham revient sur cette histoire. Si il ne ni pas qu'on puisse interpréter Jason comme une sorte de "redresseur de tord", il déclare qu'il ne l'a pas fait expres et que ce n'était vraiment pas voulu.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont continué pendant 8 films, c'était pas voulu non plus, un gros accident de parcours, oops, désolé! Non mais faudrait pas prendre les gens pour des cons non plus :D
Heu, mais pratiquement tout les slashers sont comme ça !

Dans Halloween, Jamie Lee Curtis est proche de la petite fille model par rapport a ses copines (même si je crois qu'a un moment, elle tire sur un joint ! :mrgreen:).

Alors, des volontaires pour traiter John Carpenter de gros reac bas du front ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :Alors, des volontaires pour traiter John Carpenter de gros reac bas du front ?
A l'époque de "New York 1997" (ou "The Thing, je ne sais plus), un journal de cinéma lui avait fait ce reproche (gout de l'auto-défense, de la parano urbaine, etc.). Je ne le citerai pas, il y a prescription ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :
Dragonball a écrit :Alors, des volontaires pour traiter John Carpenter de gros reac bas du front ?
A l'époque de "New York 1997" (ou "The Thing, je ne sais plus), un journal de cinéma lui avait fait ce reproche (gout de l'auto-défense, de la parano urbaine, etc.). Je ne le citerai pas, il y a prescription ! :D
lol, faut le faire quand même ! :?

Moi, j'avais entendu une analyse étrange à propos d'Assaut, qualifié de film de droite réalisé par un réalisateur de gauche !

Et c'était dans : Mad Movies ! :mrgreen:

(Ben oui, moi je ne me gène pas pour balancer ! :))
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Heu, mais pratiquement tout les slashers sont comme ça !
Oui, c'est pour ça que pratiquement tous les slashers sont des films très très cons, on est bien d'accord.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le genre de petit film vraiment sympathique. Bon casting, bonne réalisation et bon sujet pour ce genre de petit film qui, on sait ne va pas casser la baraque. Juste un bon moment à passer et se fût le cas pour moi. C'est marrant car c'est exactement comme American Crime. Un bon petit film qui ne casse pas des briques mais qui est tou à fait plaisant. D'ailleurs y'a aussi la divine et gironde Rachael Leigh Cook.

Image

Pour Wonderscope ... vu le nombre de films ou je note tous les points que tu soulignes, je me dis que tu ne dois pas aimer beaucoup de films.
rusty james

Message par rusty james »

y'a aussi la divine et gironde Rachael Leigh Cook
Par contre sur ta jaquette fadasse là ils l'ont pas louppé ! :lol: on dirait Arielle Dombasle ! :shock:
manuma

Message par manuma »

Un petit exercice plutôt creux mais énergique. Les interprètes sont bons mais les personnages qu’ils défendent, quasiment tous antipathiques, ne sont malheureusement pas très attachants, ce qui a un peu limité mon implication dans le film. La fin, avec son petit côté nihiliste, rachète un peu la vacuité de l’ensemble.
Répondre