Top au Slasher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Ah aussi il y a Les jeux de la mort avec un tueur olympique mais pas eut la (mal)chance de le visionner.

Et Ripper très sympa avec A.J Cook.
manuel001

Message par manuel001 »

Gérald2000 a écrit :Ah aussi il y a Les jeux de la mort avec un tueur olympique mais pas eut la (mal)chance de le visionner.

Et Ripper très sympa avec A.J Cook.
A.J Cook et Claire Keim !! :mrgreen:
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Et Claire Keim dans un slasher c'est autre chose que dans Zodiaque )8
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Cette année est sorti "see no evil" ...
Haribo

Message par Haribo »

LA BAIE SANGLANTE : Je n'ai jamais aimé ce film de Bava. Il m'ennuie malgré son cynisme bien senti. 0

HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES : Un beau, un vrai, grand classique, intemporel dans son jeu de la peur. XXX

VENDREDI 13 : Je trouve qu'il fait toujours aussi peur. Je l'ai revu il y a peu... et dans le genre fonctionnel, c'est quand même une petite prouesse avec des idées simples, un climat pesant, et une remarquable gestion de l'unité d'action. J'aime le final qui verse dans l'étrange. XX

HALLOWEEN II : Le parent pauvre du premier film. Je préfère le troisième opus très largement, mais il reste des éclats à ne pas négliger dans cette suite... j'adore la manière dont est filmé / éclairé les grands couleurs de l'hopital. XX

LE BAL DE L'HORREUR: Affligeant. 00

MASSACRE AU CAMP D'ETE: Sympathique mais terriblement anecdotique même dans son côté bizarre. Réalisation très médiocre. 0

LE TUEUR DU VENDREDI : Un peu platounet, moins inspiré que le premier, mais toujours ce p'tit climat nocturne qui fait effet. Le meurtre de l'handicapé moteur, sous la pluie, qui dévale les escaliers reste l'une des images les plus fortes de la saga. X

MEURTRES A LA SAINT VALENTIN: L'un des plus intéressants slashers des années 80, une petite science de la peur, et un postulat suffisamment renouvellé pour maintenir l'intérêt, d'autant que body count est très généreux. XX

CARNAGE: Un remake de V13... on ne peut pas dire qu'ils aient changé grand chose. Le film marque des points par son sens de l'atmosphère et l'irruption brutale, choquante et même groupée de certains meurtres. X

MEURTRES EN TROIS DIMENSIONS : Des idées Z, de la 3-D, un générique inoubliable, et l'iconisation sure et certaine de Jason. Sympa. X

ROSEMARY' S KILLER: Assez malaimé, il n'en demeure pas moins un digne représentant du genre qui n'a pas à rougir de son ambiance nocturne et de la sauvagerie de certains meurtres. Trop fonctionnel pour épater sans doute, mais des images fortes qui restent. X

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT : Je n'ai jamais aimé aucun film de cette série. 00

VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL : Mon chouchou de la saga. Définitivement. Le plus divertissant, le mieux emballé, le plus excitant, le plus beau des V13. XXX

VENDREDI 13 CHAPITRE 5 : UNE NOUVELLE TERREUR : Le plus bizarre des V13. Avec une ambiance assez malsaine... ces jeunes frappés d'echec social, parfois au bord de la débilité mentale, victime d'un boucher sanguinaire, il y a quelque chose de dérangeant là dedans. Dommage que la fin soit si épouvantable. X

WEEK-END DE TERREUR: Même pas drôle. 0

VENDREDI 13 : JASON LE MORT-VIVANT : Jason post-Terminator. Beaucoup de recul de la part des producteurs pour relancer la machine. La peur en souffre un peu, mais on s'amuse. X

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT 2 : C'est zéro. 00

BLOODY BIRD : Une pépite 80 un peu tardive. J'en garde un souvenir de film très imparfait mais avec son charme italien... il faut vraiment que je me trouve le temps de regarder mon DVD néo. XX

LE JOUR DES FOUS: J'adore. Je l'ai vu au moins 20 fois. :D On est à la fois dans CARRIE, dans V13, dans TOXIC et grâce à Caroline dans MANIAC. Mais comment peut-on bouder un tel film ? XXX

VENDREDI 13 CHAPITRE 7 : UN NOUVEAU DEFI : Un de ces V13 que je n'ai pas revu depuis sa sortie video... j'avais aimé. Mais je le note pas.

HALLOWEEN 4 : Scénario stupide, acteurs excécrables, laideur de la mise en scène. L'archetype de la suite sans charme et sans tonus. 00

BODY COUNT: Pas aimé du tout. 0

VENDREDI 13 CHAPITRE VIII : L'ULTIME RETOUR : Il faut vraiment que je regarde ce dvd... même syndrome que pour l'épisode précédent. Pas revu depuis sa sortie video mais j'avais aimé.

HALLOWEEN 5 : C'est déjà nettement meilleur que le précédent. Un sens du mystère qui revient, des éclairages lugubres, un sadisme certain et de la fureur noire dans les poursuites. Final étrange. J'aime. X

VENDREDI 13 JASON VA EN ENFER : Pas aimé du tout, mais je n'ai pas vu la version hard. :lol: 0

SCREAM : Une authentique réussite. Cela fait peur, c'est drôle, c'est intelligent... un succès très mérité. XXX

SOUVIENS TOI... L'ETE DERNIER : Un petit trésor de "film du samedi soir". Ca sent le bonbon, le pop corn, et l'eau jeune. C'est ennivrant visuellement, bien interprété et moi j'ai eu peur :D . XX

SCREAM 2 : Pas si mal que ca... de bonnes idées. Il était probablement impossible de frapper aussi fort que le premier, mais les auteurs s'en tire honorablement malgré un évident problème de rythme. X

URBAN LEGEND : Pas mal. Une excellente intro, une tension assez bien gérée et puis malheureusement un final trop ridicule pour emporter une adhésion durable. X

HALLOWEEN 20 ANS APRES : Un produit manufacturé, inodore, incolore, sans saveur. 0

LONG TIME DEAD : D'un ennui ebourriffant, une réal MTV, une intrigue qui retombe comme un soufflet pas monté bien haut. On se force à pas appuyer sur stop / eject. 0

CHERRY FALLS : Très très bonne surprise. Mieux qu'un DTV, un vrai petit slasher de pétoche à la fois moderne, intelligent, bien filmé, parfois nerveux, gentiment subversif et au gout du jour. XX

SOUVENIRS MORTELS: Une esthétique macabre à souhaite propre au cinéma espagnol, une intrigue pesante, une petite expérience raffraichissante. A voir. X

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS: Se regarde un peu trop le nombril, mais le film a le mérite de l'originalité et essaye des choses au moins lui. 0

SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER 2: Une véritable déception. Réalisation baclée, scénario intolérable, ultra Z dans l'âme pour des moyens indécents. 00

SCREAM 3 : Trop long. Structure inopérante. Scénario au-delà du poussif. Je décroche. 0

URBAN LEGEND 2 : COUP DE GRACE : De belles idées, quelques fulgurances sadiques, une jolie composition musicale, un personnage principal attachant. Vraiment pas détestable même si au final, le film ne fait pas forte impression. 0

JASON X : Des passages à mourir de rire, le réal s'amuse c'est communicatif mais le film sonne le glas d'une saga en ne disant rien d'autre qu'il est impossible de faire peur avec Jason aujourd'hui. On sait pas trop ce qu'on regarde. Frustrant. X

WISHCRAFT : Nullissime. 00

BONES : Filer un tel rôle à Snoop Dog relevait d'un certain flair. Malheureusement, le film est trop médiocre. Un enterrement sur place de ce qui aurait pu être une jolie licence alternative. 0

MORTELLE SAINT VALENTIN: Tellement mauvais qu'il fini par toucher. On se dit qu'on a aimé des trucs pas vraiment pire. Comme discours sur le slasher qui n'a pas conscience de soi, ca se pose un peu là. Je pense que beaucoup n'ont pas aimé ce film parce qu'ils se sont sentis un peu confus. 0

HALLOWEEN : RESURRECTION : Détestable de bout en bout. Le producteur qui traque le djeuns façon 2000 se plante totalement sur ses objectifs. Gravos. 00

HAUTE TENSION : Pas aimé, les rednecks façon France profonde contre les lesbos, ca le fait pas. Twist débilissime. Le sommet de l'horreur, Felix Gray en source radio dans un van pourri. 0

FREDDY CONTRE JASON: Quitte à trier dans le n'importe quoi, je lui trouve plus de charme que JASON X à la revoyure... mais le côté update sur un genre qui tourne à la farce commence vraiment à lasser. Fin d'un cycle. X

LA MAISON DE CIRE: Le meilleur de tous pour ces années 2000. A la fois simple et direct dans son mécanisme de la peur, impressionnant dans ses débordements, achevé par un score tonitruant de John Ottman. Un pur bonheur de cinoche. Luxueux. XXX

edit : J'ai inversé LONG TIME DEAD et CHERRY FALLS, or LONG TIME DEAD n'est pas cité une fois dans ce topic. Mes excuses.
Modifié en dernier par Haribo le dim. janv. 07, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Haribo a écrit :
LE JOUR DES FOUS: J'adore. Je l'ai vu au moins 20 fois. :D On est à la fois dans CARRIE, dans V13, dans TOXIC et grâce à Caroline dans MANIAC. Mais comment peut-on bouder un tel film ? XXX
:mrgreen: parce que c'est joué par des truies ? :@
manuel001

Message par manuel001 »

Gérald2000 a écrit :
Haribo a écrit :
Ce film, c'est "Slaughter High" ou "April fool's day" de George Dugdale datant de 1986 ? :o
une version unrated de ce slasher avec 5 min de + existe apparemment ...
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

manuel001 a écrit :
Gérald2000 a écrit :
Haribo a écrit :
Ce film, c'est "Slaughter High" ou "April fool's day" de George Dugdale datant de 1986 ? :o
c'est "April fool's day" de Dugdale.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

manuel001 a écrit :
Gérald2000 a écrit :
Haribo a écrit :
"April's fool's day" c'est pas pplutôt Week End de Terreur, le faux slasher tout pourri ?

Sinon, le jour des fous, c'est très très bien ! 8)
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Dragonball a écrit : "April's fool's day" c'est pas pplutôt Week End de Terreur, le faux slasher tout pourri ?

c'est ça qui est plutôt comique il y a deux April's fool day )8 l'un étant le pas drôle "Week-end de terreur", l'autre "le jour des fous".

Le 1er avril n'est décidemment pas gâté :arrow:
manuma

Message par manuma »

Tiens je rajouterai bien à la liste le calamiteux Witch story d'Alessandro Capone, prod italienne tournée me semble-t'il aux States.
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

... j'ai une autre question ! est-ce que pour vous la série des Scream représente une rupture dans l'exploitation du genre ? Y-a-t-il en fait un avant et un aprés Scream, qui a repopularisé le genre ?
we're going to eat you !
celia0

Message par celia0 »

Scream a engendré une vague de films très soft question sang, avec un esprit ricanant sur les films d'horreur au premier degré et surtout un côté très pédant et prétentieux où le scénariste souligne à chaque scène qu'il connaity par coeur le cinéma d'horreur et que sous vos yeux il va vous démonter tous les ficelles.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

Tu as des exemples de films précis qui te viennent à l'esprit ? Je connais pas mal les slashers des années 80 mais ceux des années 2000 pas vraiment...
we're going to eat you !
Haribo

Message par Haribo »

Ca c'est ce qu'on lit partout, mais c'est une tendance qui dépasse largement à mon avis le spectre de SCREAM. Les adolescents des années 2000 n'ont pas peur des mêmes choses, et surtout pas de films d'horreur avec des tueurs masqués qui nous faisaient flipper étant mômes.
Les auteurs de SCREAM ont simplement traduit pour moi cette réalité.
Et puis je trouve que le film ne comporte pas un discours si radical sur le genre en lui-même... enfin je trouve que c'est un film beaucoup plus intelligent que l'espèce de connerie limite réactionnaire qu'on tente de nous faire croire de par chez nous... son retentissement n'a fait que souligner ce besoin d'update.
L'avancée SCREAM, c'est aussi aujourd'hui des films d'horreur beaucoup plus tranchés niveau violence provenant de majors, ca ne se résume pas qu'à des avatars insipides essayant de réproduire mollement la donne. Ca c'est de la lecture purement partiale. Et idéologique.
Modifié en dernier par Haribo le jeu. déc. 07, 2006 7:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre