Top aux parodies !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

alf

Message par alf »

"Y a-t-il un flic pour sauver le President ?" 8)
Melvin

Message par Melvin »

Je dis ça parce que contrairement aux autres films cités comme parodie, les gags sont moins lourds, c'est moins "idiot" tout de même.
Alors pour toi une parodie c'est forcément des gags lourds et idiots?
arsenium

Message par arsenium »

Melvin a écrit :
Je dis ça parce que contrairement aux autres films cités comme parodie, les gags sont moins lourds, c'est moins "idiot" tout de même.
Alors pour toi une parodie c'est forcément des gags lourds et idiots?
Pas systématiquement, mais la plupart du temps, oui. Et il me semble ne pas être le seul, car les ZAZ et Scary movie cités en exemple du sujet sont loin d'être des films cérébraux...Peut-être, en plus de différencier parodie et pastiche, faut-il également séparer les parodies états-uniennes, souvent outrancières, des autres ? Mais des parodies européennes, je n'en connais pas beaucoup (à part une fois encore "le silence des jambons", qui est italien).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les films avec Eric et Ramzy sont clairement des parodies européennes !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu... KILL BILL ? Je vais me faire engueuler, mais pour moi c'est clairement une parodie, un pastiche, ce que vous voulez, mais un film fait en référence à d'autres. On va me dire que ça n'est pas fait pour faire rire, mais quand même, le doigt de pied d'Uma Thurman, la fille démembrée...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Kill Bill" n'est pas une parodie, c'est l'évidence... Tous les Tarantiono ont le même degré d'humour, ça n'en fait pas des parodies...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...n'oublions pas l'inéfabe QUEEN KONG surtout!
nullissime peut être mais parodie en régle du model de Schoedsack et Cooper

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Queen Kong" est plutôt sympa, je le trouve loin d'être nullissime, il faut le prendre pour ce qu'uil est, du Benny Hill sur Skull Island ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je crois qu'Opération Frère Cadet n'a pas encore été cité, et pourtant, en matière de concept de parodie, on pourrait difficilement faire mieux ! :D

Et en plus, le film se paye même le luxe d'être vraiment excellent ! :)
burialoftherats

Message par burialoftherats »

Je ne sais pas si on l'a evoque mais dans le genre cretin ya

9 Ninjas et demi

qui mixe les films de ninjas et 9 semaines et demi.

A voir surtout pour le combat entre le gentil et le mechant... autour d'une partie de billes :shock:
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Il y a également l'inénarrable "GEORGES DE LA JUNGLE" et son Touki le toucan :mrgreen:

Dans les parodies de films noir, je citerai également "LES CADAVRES NE PORTENT PAS DE COSTAR".

Dans les parodies de héros de films policiers, comment ne pas citer le plus qu'excellent "UN CADAVRE AU DESSERT".
alf

Message par alf »

Gronf

Message par Gronf »

CHIEN_FOU a écrit :Dans les parodies de héros de films policiers, comment ne pas citer le plus qu'excellent "UN CADAVRE AU DESSERT".
J'allais le dire. Excellent film qui parodie Agatha Christie et les films de manoir sans tomber dans le gag lourdingue. Ma parodie préférée.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Image

des mêmes réalisateurs :

Image

itou :

Image

(nb:avec un excellent générique de début, et la chanson du filmpar Weird Al Jankovic)

et aussi

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Dans la foulée d'Un Cadavre au dessert, Robert Moore avait également signé une autre parodie assez marrante : Le Privé de ces dames.
Répondre