d est tou
Rance Muhammitz a écrit :Je me souviens juste que dans ce film Noah Hathaway avait les cheveux plus courts que dans neverending story et que ça cassait mon fantasme androgyne quand j'étais gamin
Et quel fantasme en effet Noah avec ou sans les cheveux longs.. et toujours aussi délicieux dans Troll

.. Noah aujourd'hui qui apres avoir été assistant en sport de combat dans l'aviation est avec son épouse propriétaire d'un magasin de sport à Miami..
Cessons de fantasmer et parlons de Troll puisqu'Eric a sorti de son etagère sa VHS pour la nuit d'Halloween, cela seyait a l'ambiance je trouvais!
Je rejoindrais SWS dans ma critique puisque je trouve également cette petite production Band sympathique et quelque peu sous estimée ( une production Band est toujours petite de toutes facons!!).
D'une telle production on ne peut decemment pas s'attendre a un grand film mais à un gentil délire, ce type de delire habituel aux Band films.
Ici, on tente l'esquisse du conte, de la légende pour enfants avec son lot de monstres, de magie, de fée et de dimension spatio-temporelle un peu comme House, l'immeuble où habitent nos personnages étant la proie non plus de zombis sortis d'une breche du temps mais de trolls vindicateurs s'emparant de la batisse ouvrant sur un autre monde.
Le gros défaut du film exceptée l'abominable VF c'est le fouillis de l'ensemble. On court beaucoup, on s'agite, on crie surtout en début de film jusqu'a en devenir irritant d'autant plus que tout est fait dans un non sérieux frisant le ridicule.
Ceci est accentué par les personnages eux mêmes, tous plus enervants les uns que les autres: insupportable habituellement, Moriarty est ici à baffer, les voisins sont à pleurer de betise ( un sportif miltaire facon Rambo, une bimbo, le loser...) et surtout l'affreuse gamine blonde.. rarement a t'on vu au cinéma une gamine aussi detestable a un point tel qu'on a envie de la tuer a chaque appparition.. Un exploit que de resister!
Elle devait incarner l'innocence volée, la pureté souillée, la petite princesse des contes transformée en vilaine peste.. celle qu'on pleure.. On a qu'une envie: qu'elle disparaisse à jamais.
On passera sur le coté survolé du scénario, la legende elle même qui est quelque peu cahotique et des personnages qui auraient pu gagner en epaisseur ( le nain et la relation qu'il vit avec l'affreuse gamine).. mais pourtant Troll a ses qualités.
Les F/X jouent beaucoup en sa favuer c'est indeniable et font l'interet du film. Le Troll hideux du film est tres convaicant et particulierement repoussant.. ses créatures le sont moins par contre.. mais l'invasion de la maison est assez réussie..
De bons moments et quelques trouvailles, quelques personnages attachants: la fée notamment.. et surtout notre jeune Noah Hattaway tout juste sorti de L'histoire sans fin qui est avec la fée le seul a réellement prendre son role au sérieux en lui donnant une certaine consistance.
Distrayant donc, une "Banderie" habituelle en sorte avec tout ce que cela comporte.. Troll est une petite oeuvre familiale sous son aspect conte malefique pour enfants.. à la fois stressant et sympathique.. mais pas reellement mauvais.. A prendre pour ce qu'il est!
Souvenons nous de Noah, dieu Noah..
Atreyu et son beau cheval avait grandi..
Un mot DIVIN!
Noah aujourd'hui.. tres tatoué..!!
Noah a aussi posé pour des photos tres suggestives et homo-erotisantes a l'époque de Troll.. toutes sur Google.. je vous laisse allez les voir..

Ici la vertu l'interdirait.