Elle tombe néanmoins petit à petit amoureuse de lui, tout en ne sachant pas si elle doit lui fair confiance. Les attaques des chiens se faisant plus pressantes, la tension monte graduellement.
Un film oublié, de manière fort injuste, passé totalement inaperçu à peu près partout. L'évocation de la Viriginie rurale est bien rendue, entre vie dure, racisme tranquille et relations brutes. La brutalité des attaques des chiens est inhbaituelle de ce type de productions, allant de pair avec les relations se nouant entre Kathy Baker (excellente et faisant partie du lot d'actrices scandaleusement ignorées par de grands roles!) et un Peter Weller voguant entre violence et ambiguité.
Ce qui étonne (et ce qui causé aussi p.ê l'oubli du film), c'est qu'il emprunte au film d'horreur sa progression dramatique. Alors qu'il se trouve etre un drame rural matiné de thriller. Une réalisation manquant parfois de punch vient à la décharge d'un scénario pourtant fort et ne ménageant pas de scènes crues (notamment l'attaque canine au bord de la rivière). Le problème vient aussi de la difficulté de positionnement du film : la distribution en a été affectée, ne sachant comment le vendre aux yeux du public. C'estdommage car c'est ce dernier qui y a perdu, manquant un drame parfois prenant et bénéficiant de scènes de suspens bien vues.
Très belle partition nostalgique de John Barry.

Vu sur une VHS PAL anglaise de chez Avatar, format plein cadre - le film semble avoir été tourné en 1.85:1. Connu aussi sous le titre A Killing Affair.