Ces dames préfèrent le mambo - Bernard Borderie (1957)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Ces dames préfèrent le mambo - Bernard Borderie (1957)

Message par Haribo »

Image

Capitaine de l'US Navy en rupture de banc, Burt est engagé par le yachtman Henry par l'intermédiaire du trafiquant Perez et de son compère Lester. Le but de l'expédition est toutefois déroutant : il s'agit de découvrir un faux trésor et de faire une entrée triomphale aux Etats-Unis avec un vieux coffre qui est en réalité rempli de drogue.

:shock:

Une production "les films Borderie" : Bernard, le réal, Charles, le directeur de production, Raymond, le producteur sur des dialogues de Jacques Vilfrid.

Eddie Constantine est le sexy man à bord, entouré de pépées dealeuses toutes plus cérébrales les unes que les autres. Ahurissant.
J'ai trouvé cela très frais un soir d'été... Lise Bourdin est géniale. D'autant qu'on lui a collé les meilleurs dialogues !! "oh mais il y a decidement une ambiance étrange sur ce bateau"
Un film assez mystérieux, jusqu'à son titre. Ou est le mambo ?
A quand un remake ??

Vu dans une très belle copie 2:35:1 de chez Ciné Polar.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Bernard Borderie, où le cauchemar des Cahiers du cinéma des 60s ! Une filmo pleine de Lemmy Caution, de Gorille, de cape et d'épées et d'Angélique, bref, une incarnation de notre Bis bleu, blanc rouge à nous !

Le film commence effectivement de façon savoureuse, Eddie Constantine incarnant Burt, un type relax, épris de bagarre, de pépés et de poésie qui se retrouve embarqué dans une sinistre histoire de contrebande et de chasse au trésor. On apprécie le côté délicieusement surranée et charmant de cette reconstitution franchouillarde d'un port tropical, où l'on apprend que les drogués meurent d'overdose de marijuana (30 cigarettes + 2 bouteilles de wiskey quand même, mais bon !) Burt ne se laisse jamais démonter, toujours sourire au lèvre, toujours la bonne réplique au coin des lèvres et le poing pret à partir...

Maintenant, gare à une mise en scène hyper molle et à une intrigue embrouillée et très peu passionnante qui m'ont quand même assez vite larguées... Dommage, ça commençait de façon amusante...

Il existe maintenant en DVD chez Pathé, depuis novembre 2006...
kill bill
Messages : 1299
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill »

Alors je rectifie un point important, primordial même : la barmaid n'est pas morte d'un cocktail de marijuana/alcool, mais d'une injection faite par l'odieux Pérez pour à l'origine simplement "l'endormir".

Voila, pas d'inquiétude, mes deux films de chevet du moment sont Children of Men et Ces Dames préfèrent le mambo... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Il n'empèche que le médecin trouve ce diagnostic tout à fait crédible et que personne ne semble trouver ça bizarre ! :shock: :D
kill bill
Messages : 1299
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill »

Manolito a écrit :Il n'empèche que le médecin trouve ce diagnostic tout à fait crédible et que personne ne semble trouver ça bizarre ! :shock: :D
Je pense que c'est parce que la seule personne douée d'intelligence dans ce film, c'est Eddie Constantine... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre