Calculs Meurtriers de Barbet Schroeder

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shell Beach

Calculs Meurtriers de Barbet Schroeder

Message par Shell Beach »

Avec sandra Bullock ds le rôle de l'inspectrice au passé trouble. L'histoire c'est deux ados (un surdoué et un richard bo gosse vu cent fois...) qui essaye de faire le meurtre parfait en prévoyant tout sauf le facteur humain : eux...
Ben pour du Schroeder c'est enormément décevant sinon ça se laisse regarder pour le minois de Bullock et la bonne intérprétation de Ben Chaplin mais y'a pas grand chose d'autre à en tirer....2/6
zenpensé quoi du film???
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Prodigy

Message par Prodigy »

Heu... rien. Bullock essaye de se donner une crédibilité d'actrice façon "je me maquille pas je me mets pas en valeur" mais le scénar se charge de plonger ce film dans des abîmes de nullité. Enfin, c'est mon avis bien sûr.
Plisken

Message par Plisken »

J'ai passé un bon moment...sans plus :?
Image
tuor

Message par tuor »

j'ai trouvé ça pas mal. ça se regarde. les acteurs sont assez convaincants.
par contre c'est vrai qu'il y a une forte impression de déja-vu.
il y a d'ailleurs un colombo qui reprend la même trame scénaristique.

...
A

Message par A »

je suis l'une des rares personnes a aimer ce film.
j'aime le theme a la Rope, j'adore le jeu des 2 acteurs Gosling et Pitt, ils portent tout le film sur leurs epaule.
Bullock est d'habitude nulle, elle est pas mal ici.

Schroeder realise un anti thriller tres divertissant avec des personnages interessant.

sans oublier l'excellente musique (pas tres utilise) du genie sous estime Clint Mansell
Haribo

Message par Haribo »

moi aussi j'aime bien ca !
la photo de Luciano Tovoli est grand chic (TENEBRE quand même les gars, avec une combinaison de mouvements en ouverture dans la bicoque qui respire les plaisirs simples), la Bullock est belle et dans un bon film ca fait plaisir, le scénario tient la route... ca respire le professionnalisme. Les deux tronches de cake qui jouent les esthètes du crime sont plutôt bien campés. On a envie de les oxyre à l'acide et proteger Bullock, en ce sens ca marche.
Un film de studio dans les balises mais qui reste captivant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'ai moyennement apprécié. Grand fan de Sandra :D je me suis précipité au film... un poil faiblard dans le scénario. L'ambiguité des rapports y est néanmoins bien servie, comme à l'accoutumée chez Barbet Schroeder (ses deux films à propos de Mesrine devraient d'ailleurs bien déménager en ce sens!). C'est ce qui fait sa force. sandra Bullock y est vraiment très bien dirigée et délivre une prestation fort honorable.
Mais le film reste trop lisse et se contente de suivre un schéma typique "balisé" pour reprendre les termes d'Haribo, jusque dans le règlement final.
Ce Cactus Meutrier manque de piquant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :L'ambiguité des rapports y est néanmoins bien servie, comme à l'accoutumée chez Barbet Schroeder (ses deux films à propos de Mesrine devraient d'ailleurs bien déménager en ce sens!).
bof,bof,moi je dis: andré Génovès et nicolas Silberg forever! :lol: :mrgreen:

sinon,la Bullock joue en effet très correctement dans le film de Schroeder. :wink:
richard boyle

Message par richard boyle »

Superwonderscope a écrit :j'ai moyennement apprécié. Grand fan de Sandra :D je me suis précipité au film... un poil faiblard dans le scénario. L'ambiguité des rapports y est néanmoins bien servie, comme à l'accoutumée chez Barbet Schroeder (ses deux films à propos de Mesrine devraient d'ailleurs bien déménager en ce sens!). C'est ce qui fait sa force. sandra Bullock y est vraiment très bien dirigée et délivre une prestation fort honorable.
Mais le film reste trop lisse et se contente de suivre un schéma typique "balisé" pour reprendre les termes d'Haribo, jusque dans le règlement final.
Ce Cactus Meutrier manque de piquant.
moi j'aime bien ce film notamment dans sa tentative de mélanger une certaine pervesité propre du film avec le film d'ado en crise. Cela donne un film curieux, bien joué, assez old school dans son point de départ totalement invraisemblable. Moi il me fait bc penser à ses séries de commande que l'on fesait dans les années 40 et 50. Un vrai film de faiseur. Décidément Schroeder arrive tj à me surprendre et va là où on ne l'y attend pas. Un bon 4/6.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Superwonderscope a écrit :Ce Cactus Meutrier manque de piquant.
quote pour ceux qui auraient manqué la blague :mrgreen: (ceci dit sans ironie)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un thriller au scénario d'une nullité affligeante. Je me disais que Schroeder allait nous placer un retournement de dernière minute. Même pas. Le méchant fait une gaffe que même un abruti ayant vécu dans le cul d'un éléphant depuis son enfance n'aurait pas commis. Inadmissible !!!
Heureusement il reste la Bullock, toujours aussi belle...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film que j'avais apprécié comme beaucoup pour la préstation de Bullock c'est simple s'est son meilleur film depuis longtemps, j'ai même du me mettre des claques pour être sur que c'était bien Miss Detective qui joue dans le film :mrgreen: , après c'est pas le plus grands des Barbet Schroeder, mais sa reste du polar psychologique carré et bien foutu.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre