Legion de Jon Hess (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Legion de Jon Hess (1998)

Message par Dragonball »

"Legion"

Image
Dans un futur lointain ou une guerre fait rage sur toute la terre et même au delà, un général des Forces Spéciales engage un lieutenant condamné à mort et huit autres détenus, pour une mission : s'introduire dans une base ennemie qui développe de nouvelles armes....
Une sympathique petite série Z, qui lorgne beaucoup du coté d'Aliens (pour l'ambiance et la troupe de combattants sévérement burnés), mais avec un budget ne devant pas dépasser 15 euros, ce qui a évidement des répercutions sur le film ! :mrgreen:

L'action consiste en effet surtout ici dans l'exploration en long et en large de l'immense usine qu'on pris d'assault nos ex condamnés à mort, et la créature qui y rode n'apparait qu'a la toute fin du film.

Cependant, on ne s'ennuie pas dans "Légion", celui ci présentant une galérie de personnages très sympa allant de la cheftaine psychorigide légèrement coincée du cul au trouffion de 200 kilos completement psychopate en passant par l'ex medecin mystique un peu trop fan du Dr Mengele et le bellatre de service, respectueux du code d'honneur de l'armée mais pas faf pour autant (surement une exception ! :mrgreen:).

Bref, un petit film très sympa. :)

Bon, et j'espère que cette fois ci c'est pas un doublon ! :mrgreen:

La jaquette du DVD français.

Image
Modifié en dernier par Dragonball le lun. juil. 24, 2006 11:54 am, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Legion de Jon Hess (1998)

Message par MadXav »

"Une seule alternative : Vivre libre ou mourir"
Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase ? C'est du Français de quelle région ça ? Ca veut dire qu'on a 2 alternatives au départ mais qu'une fois qu'on a choisit la notre, on en a plus qu'une ?

Quoiqu'il en soit, tu m'as bien entendu allllléché avec ton film de merde. Faut que je mette la main dessus, j'le sens bien celui-là !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Tiens, je l'ai choppé il y a 2 ans environ dans une édition double avec un thriller apparemment un peu trash appelé BULLET HEAD - 1 euro la galette dans une grande surface...

Image

Mais toujours pas vu :D
Image
fairfax

Message par fairfax »

Pour Madxav : 1 alternative = un couple de choix ou d'occurrences. Donc le mec qui a fait l'accroche est très bon.

Comme Kéro j'ai acheté la galette à 1,5€. Je me suis fait Bullet head et j'ai touché le fond. Je verrai dans un an pour le second. :lol: :arrow:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Kerozene

Message par Kerozene »

fairfax a écrit :Je me suis fait Bullet head et j'ai touché le fond. Je verrai dans un an pour le second. :lol: :arrow:

Cool :D
Je me le matte ce week-end :lol:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Bon, ça y est, je me suis farci LEGION et.....
C'est une grosse grosse purge!!!

LEGION est un film rempli de vide, de plans inintéressants de galeries pleines de tuyaux, de dialogues profondéement nuls (à l'exception du "il est interdit de fumer dans le caisson de crémation" :lol: ), d'acteurs tous moisis (Corey Feldman en petit génie de l'informatique n'est pas crédible une seconde, Troy Donahue en colonel manipulateur cabotine de bout en bout) et de scènes d'action gériatriques qui pousseraient les abonnés des télétubies dans les bras de Morphée.

Côté FX, on a droit à quelques CGI bien foireux et au maquillage final du bestiaux - seul élément réellement intéressant du film.

Côté scénar, on est très très proche d'ALIENS, mais ce qui est encore plus drôle, c'est qu'on est encore plus proche du scénario de DOOM - à croire que les mecs se sont carrément inspiré de LEGION pour l'écrire!
LEGION est en plus de ça extrêmement prévisible et ne réserve absolument aucune surprise pour qui a vu 2-3 films dans sa vie tant il est balisé et fonctionne selon des rouages maintes fois usités.

Beurk.
Image
Romain

Message par Romain »

Ils s'amusaient à cacher le saucisson
ZeitGeist

Re: Legion de Jon Hess (1998)

Message par ZeitGeist »

MadXav a écrit :"Une seule alternative : Vivre libre ou mourir"
Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase ?
Live Free or die hard :arrow:
Dragonball

Message par Dragonball »

Quel gros blazé ce Kérozene ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :Quel gros blazé ce Kérozene ! :mrgreen:

C'est que j'ai vu DEVIANTS (SLEEPING DOGS) en début de semaine, alors forcément, LEGION ne fait pas le poids :D

Image
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :
Dragonball a écrit :Quel gros blazé ce Kérozene ! :mrgreen:

C'est que j'ai vu DEVIANTS (SLEEPING DOGS) en début de semaine, alors forcément, LEGION ne fait pas le poids :D
Ah OK.

Ben moi hier j'ai vu A.P.E.X !

Oui monsieur ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas vu celui-ci :D Mais il a l'air très bien.
J'attends un hypothétique passage sur RTL9 ou AB1 :D
Image
Répondre